Le jour où vous comprenez que vôtre conjoint n’est pas pour vous, partez !

Certaines femmes de la vieille école grinceraient des dents rien qu’à me lire mais, il faut que je vous parle d’un sujet aussi important que pratique.

Beaucoup d’entre nous font la même erreur. En effet, nous sommes nombreuses à rester dans des relations qui ne sont plus pour nous (le pire c’est qu’on le sait).

Les femmes ont tendance à vouloir sauver une relation qui n’est déjà plus. Bien que les raisons soient multiples : peur d’être seule, relation déjà avancée, peur du qu’en-dira-t-on, envie de se marier, un enfant au compteur etc… À la fin, le résultat reste le même : la rupture est inévitable et, le malheur aussi. Tout ce que vous aurez à la clef est : du temps perdu…

Lisa Arrindell Anderson, Blair Underwood

Lisa Arrindell Anderson, Blair Underwood

La première année les choses se passent (dans l’ensemble) bien, même si on peut clairement (déjà) savoir si l’homme avec qui on est, est celui avec qui on veut rester… Je ne sais vraiment pas pourquoi et, suis sincèrement prête à écouter vos suggestions mais, en se rendant compte qu’une personne n’est plus pour nous, nous avons la mauvaise manie de nous dire : « ah, ça fait déjà 1 an autant aller sur 2″… La deuxième année on dira « Je ne vais pas laisser 2 ans de relation pour si peu »… La troisième année il est clair que partir serait un peu comme « perdre » alors on va sur la quatrième etc etc et cela peut aller bien loin…

Vous savez ce moment où vous allez jouer sur les machines à sous au Casino et que vous misez toutes vos pièces sur la même machine parce que:

    D’une : cela serait dommage de laisser votre machine pour une autre et que quelqu’un passe dessus en mette la seule pièce de plus qu’il fallait pour remporter le jackpot.
    De deux : Vous avez déjà mis tellement de pièce dans la machine que par prudence, espoir, ou pur suicide, (si ça se trouve au bout d’un moment vous finirez par gagner), vous misez tout dessus (quitte à tout perdre)…
    De trois : Vous avez moins de chance de gagner si vous changez de machine toutes les fois où vous mettez une nouvelle pièce alors, autant rester sur la même.

Eh bien, même si je résume de façon assez grossière les « raisons pour lesquelles on reste », j’espère que vous comprenez grosso-modo ce que je veux faire passer comme message. Les : « Il va changer », « Il ne me trompera plus », « Il est sera moins autoritaire », « Il ne me tapera plus », « il ne me rabaissera plus », « On n’est pas compatible mais ça changera », « nous n’avons pas les même valeurs mais je l’aime » etc etc ne s’arrangeront pas avec le temps…

Vous finirez par rompre pour les raisons & problèmes omniprésents dans votre couple (dont vous connaissiez l’existence depuis le premier jour) ou resterez pour les raisons citées en début d’articles..

Résultat des courses, vous aurez perdu des années une fois la rupture consommée ou serez malheureuse en couple, persuadée d’avoir raté votre départ et de ne plus pouvoir sortir de ce cercle infernal…

DONC :

Le jour où vous comprenez que vôtre conjoint n’est pas pour vous, partez !

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.