MR AFROPOLITAN | L’art du costume sur mesure HANDMADE IN CAMEROON !

Featured

 Derrière ce pari gagné se cache Paul-Marius Nkeng Bakouyack un homme dont nos chemins se sont croisés de façons assez particulières.

Laissez-moi un peu vous raconter ma vie (pour changer).

La première fois que je croise Paul Marius, c’est au cœur d’une petite curiosité provoquée par mes soins.

Il y a quelques années de cela, je reçois de façon tout à fait aléatoire la newsletter d’un magazine en ligne : « Mr Afropolitan » orienté pour homme, et je décide de l’ouvrir par curiosité… « Tiens c’est étrange, un magazine Afro qui sonne masculin, parle de lifestyle, mode & co, qui ne s’adresse pas spécialement à la gente féminine et dont la couverture est juste trop quali »? Il fallait que je l’ouvre ! (je vous ai fait des captures d’écran mais c–ça c’était en 2015 dans mon email).

Même si je ne me souviens pas forcément de tout le contenu, je me souviens cependant de certains articles mode made in africa, des plus jolies plages du continent et de la qualité rédactionnelle derrière. Je me rends compte que c’est un magazine qui est tout simplement fabuleux, très bien écrit, fort intéressant et je décide dans ma spontanéité habituelle d’aller à la fin du magazine, de récupérer le numéro de téléphone lié à ce dernier et, de tout simplement passer un appel :

Paul-Marius Nkeng Bakouyack

driiiing, driiiiing :PAUL MARIUS – « Allô » ?

MOI – « Oui allô, Paul Marius, vous ne me connaissez sans doute pas mais je viens de tomber sur Mr Afropilitan que je trouve au passage fabuleux. Cet appel est tout simplement pour vous encourager et vous féliciter pour tout le travail derrière. C’est innovant, c’est frais est franchement bravo, vous ne me connaissez sans doute pas, mais je m’appelle Vanessa Azar et je tenais simplement à vous féliciter. Bonne journée… »

PAUL MARIUS – « Oh ….. 15 secondes de silence, je crois qu’il ne s’y attendait pas. Eh bien merci ..(.j’entends ce remerciement avec un le ton de quelqu’un qui a le sourire aux lèvres). Merci c’est très gentil, au revoir….

Commandez votre costume Mr AFROPOLITAN sur mesure dès à présent : +237 6 77 05 76 56

Voici exactement mon premier échange avec P.M. Rien de plus. Je ne sais d’ailleurs pas à quoi il ressemble à cet instant, ne sait pas si il est Camerounais et encore moins que nous seront emmené à nous croiser. Cependant, le destin faisant bien les choses, en tant que blogueuse, j’avais été invitée accompagnée de certaines autres entitées africaines telles que Fally Ipupa & co…, à Visiter de manière privative l’Atelier du fameux chausseur J.M Weston. L’agence Nei PR s’était chargée de nous faire venir en commité exclusif pour une visite guidée d’un des plus grands chausseurs de l’industrie. Nous avons assisté à la confection d’un soulier, l’art du cuir, la justesse du sur mesure, l’héritage et toute l’exigence derrière.. Paul Marius était des nôtres ce jour et nous avions donc de quoi broder une conversation puisque j’avais finalement face à moi l’homme derrière Mr Afropolitan…

Commandez votre costume Mr AFROPOLITAN sur mesure dès à présent : +237 6 77 05 76 56

Belle et rencontre entière puisque le temps connectant les points capitaux de chaque destinée, j’ai ouï dire que Paul Marius avait à son tour ouvert un atelier de costume sur mesure!!!

ATELIER MR AFROPOLITAN

Mr AFROPOLITAN.

Commandez votre costume Mr AFROPOLITAN sur mesure dès à présent : +237 6 77 05 76 56

Un concept brand , qui est la destination lifestyle du HEG.

Oh, vous ne savez pas c’est quoi un HEG ? (moi non plus d’ailleurs jusqu’à il y a peu de temps, j’ai simplement eu accès à un dossier presse avant vous bloop) le HEG : Highly Educated Gentleman , cet homme du XXIè siècle qui s’accomplit sur trois plans:

Socialement : Est-ce que je redonne ce que j’ai reçu ? Est-ce que je m’engage pour ma communauté ? Pas au sens ethnique du terme, mais plutôt au sens de ceux qui m’entourent, qui partagent mon quotidien.

Spirituellement : Quelles sont les valeurs pour lesquelles je suis prêt à me battre ? Est-ce que pour moi la famille c’est important ? Les amis ? Le travail ? L’entraide et la solidarité ? L’amour de son prochain ?

Physiquement / stylitisquement : Le plus important c’est d’avoir du style dans ses manières. Une fois que nous avons les deux plans précédents, il faudrait que notre phénotype représente notre génotype.

Un concept brand pensé depuis 2013. Un peu à la kingsman (sans les armes), Paul Marius a pensé à un mouvement de messieurs avec un style, qui reflétera leur éducation du monde , et leur sensibilité multiculturelle : vivre partout dans le monde , mais toujours coller à leurs racines , l’Afrique mère.

« Je suis un panafricain engagé dans ma communauté, et j’ai observé qu’il y a tellement de HEG parmi nous, ou en devenir, ils devaient être estimés pour ce qu’ils sont : Des gens formidables, et ils devraient être présentés au monde . Ils peuvent être source d’inspiration pour les jeunes, qui ne disposent pas de modèles à suivre, des modèles qui leur ressemblent. » – Paul Marius

« Proudly African truly international »….

LE SITE « MR AFROPOLITAN » OUVRE LE 10 FEVRIER 2020. Petit apperçu exclusif à mon lectorat (il y a bien des avantages à me suivre).

Créez votre costume sur mesure dès à présent : +237 6 77 05 76 56

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.