Le tiroir de la coiffeuse de Marilyn Monroe !

Une photo, montrant le contenu du tiroir de la coiffeuse de Marilyn Monroe, a refait surface sur la Toile, nous en apprenant encore un peu plus sur la légendaire icône et ses rituels beauté. INCROYABLE !

Je viens de tomber sur cet incroyable article paru dans Vanity Fair que je me devais de partager avec vous :

Il y a eu les révélations morbides de son croque-mort, les secrets plus ou moins bien gardés de son ami et maquilleur attitré, le génie Allan « Whitey » Snyder et désormais cette photo qui refait surface sur les internets, montrant la routine beauté de Marilyn dans toute sa splendeur – et dont l’ensemble des objets ont été vendus le jour de son anniversaire, le 4 juin 2005, lors d’une vente aux enchères chez Julien’s.

Marilyn MonroeLoin de sa légende de reine de la transformation, de Norma Jean Baker à Marilyn, et d’actrice qui n’a pas hésité à faire usage de la chirurgie plastique pour devenir puis rester le sex-symbol hollywoodien par excellence, ces quelques produits de beauté nous montrent une star dans toute sa simplicité. Dans sa totalité, son tiroir fétiche contenait donc : des bouchons d’oreilles de la marque Flents (qui sont toujours sur le marché) ; une boîte d’allumettes du nightclub la Maisonette, située au St. Regis hotel de New York ; un recourbe cils qui n’a pas pris une ride tant il ressemble au nôtre ; une boîte de faux cils Martha Lorraine (qui hélas n’existent plus…) ; un petit peigne mordoré ; des épingles à cheveux au doux nom de Scoldy Lox Glamour Guards ; un far à paupière lilas Starry Eyes ; un très chic pinceau à lèvres et une tresse d’extension à cheveux en laine, dont la star semble d’ailleurs s’être à peine servi.  La vente de son vanity case lors d’une précédente vente aux enchères, en 1999, pour la modique somme de 266 500 dollars, nous révèle un contenu néanmoins plus fourni…

Marilyn Vanity Case

Marilyn Vanity Case

Pour son teint de lait, l’actrice utilisait le Day Dew Fondation couleur Ivoire Medium d’Anita d’Foged (devenu la marque Anita of Denmark). Mais pour se faire des yeux de biche, Monroe préférait les produits Elizabeth Arden : des eye-liners Stopper couleur noir et brun, avec les fards à paupières Automn Smoke et Pealy Blue. Autres favoris : le stick-crème fard à paupières Leichner of London, les rouges à lèvres Max Factor (et sa célèbre teinte Ruby Tuesday), les vernis à ongles Revlon (années 1960 obligent), couleurs Cherries à la Mode et Hot Coral, et si la légende la parfume de Chanel n°5, sa valise de toilette, elle, renfermait deux bouteilles de lotion parfumée Shiseido et deux pots de crème hydratante Active Phelityl Cream d’Erno Laszlo, item aussi aperçu au moment de sa mort près de sa table de nuit.  Bien qu’ils n’apparaissent pas dans le vanity, n’oublions pas d’autres produits incontournables des rituels beauté de la sulfureuse blonde : la crème Nivéa, le fameux mascara au tube doré Helena Rubenstein, le rouge à lèvres Diabolique de Guerlain (vendu désormais sous le numéro 522 Insolence de Rouge dans la gamme Kiss Kiss), le stick fard à paupières Elizabeth Arden couleur White Lustre pour rehausser ses arcades sourcilières et son secret beauté, le rouge à lèvre blanc qu’elle utilisait autour de ses lèvres pour un effet trompe-l’œil des plus pulpeux.  Il n’empêche, malgré la profusion, on est encore bien loin de la routine quotidienne d’une Kardashian, dont le montant dépasse le SMIC.

Marilyn Vanity Case

Marilyn Vanity Case

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.