Angelina Jolie révèle avoir subi l'ablation des deux seins !

by

Cette femme est vraiment courageuse ! Je viens de lire sur Gala « c’est via une tribune publiée dans le New York Times qu’Angelina Jolie a révélé avoir subi récemment une double mastectomie. Une intervention qu’elle a choisie de faire pour diminuer les risques de cancer, très élevés dans sa famille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est avec un certain courage qu’Angelina Jolie a décidé de rendre public un événement qui l’a touché de près, dans son intimité, une double mastectomie. L’ablation de ses deux seins a eu lieu en février, dans la plus grande discrétion, et Angie a donc attendu trois mois pour communiquer sur le sujet. Dans une tribune publiée dans le New York Times et intitulée Mon choix médical, l’actrice a expliqué sa démarche. «Pour toute femme lisant ces lignes, j’espère que cela vous aidera à savoir que vous avez le choix. Je choisis de ne pas garder mon histoire privée car il ya beaucoup de femmes qui ne savent pas qu’elles vivent peut-être sous la menace d’un cancer».

Angelina Jolie raconte qu’en raison d’un gène défectueux, elle possédait 87% de risque de développer un cancer du sein et 50% un cancer des ovaires. Une hérédité lourde donc pour l’actrice qui a vu sa mère mourir d’un cancer justement à l’âge de 56 ans. Elle confie: «Quand j’ai su quelle était ma situation, j‘ai décidé de prendre les devants et de réduire les risques autant que possible. J’ai décidé de subir une double mastectomie préventive. J’ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l’opération est plus complexe».

Angelina Jolie en profite pour dire que Brad Pitt a été présent pour l’aider à traverser cette épreuve, notamment lors des opérations au Centre Pink Lotus Breast de Beverly Hills, en Californie, et distille encore quelques conseils. «J’ai la chance d’avoir un partenaire, Brad Pitt, qui est si aimant et solidaire. Donc, pour les personnes qui ont une femme ou petite amie qui traverse une telle épreuve, sachez que votre rôle est déterminant pour l’aider à franchir le pas». Et puis l’actrice qui a prêté ses formes généreuses à la célèbre Lara Croft de Tomb Raider ajoute :  «Cela ne diminue en rien ma féminité».

Aujourd’hui, cette mère de famille s’est libérée d’un poids et déclare: «Je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont plus besoin d’avoir peur de me perdre en raison d’un cancer du sein». Une année éprouvante donc pour la belle Angie qui pourrait se terminer de la plus belle des manières avec ce mariage tant attendu avec Brad Pitt. »

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *