Épilation au laser ? Ma préférée !

Featured

Épilation au laser lorsqu’on a la peau noire ? Oui, oui et oui c’est fort possible et ça se fait sans risque.

Ces aprioris datant d’il y a une dizaine d’année et qui subsistent doivent prendre fin.
L’épilation au laser, non seulement ça sauve bien des problèmes mais en plus, ça ne coûte pas cher. Tout dépend bien entendu du lieu (en terme de prix), mais, si il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord, c’est bien ça : C’est génial !

C’est au Laser Du Trocadero, 46 Avenue du Président Wilson, dans le 16ème arrondissement de Paris, que je fais la mienne.
France Phone: +33 1 45 05 20 20

Que voulez-vous savoir ? TOUT je suppose ? LES PRIX ? LA DOULEUR ? LES ÉTAPES ?
Tout d’un coup je deviens hyper utile hein ? Ahaha OK commençons par ceci :
CA a CHANGÉ MA VIE et celle des lectrices qui l’on fait sous mes conseils !

Laser Du Trocadero, 46 Avenue du Président Wilson, dans le 16ème arrondissement de Paris,
France Phone: +33 1 45 05 20 20

Le laser est idéal lorsqu’on à des poils incarnés !

On a longtemps exclu les peaux foncées de l’épilation au laser, mais il existe désormais des lasers adaptés à ce type de peaux.
Beaucoup d’hommes et de femmes à la peau noire ou mate ont des problèmes de folliculite ou d’irritations au niveau de visage. La sensibilité de leur peau est souvent accentuée par le passage répétitif du rasoir, ce qui occasionne aussi des poils incarnés.
Le procédé d’épilation au laser est particulièrement conseillé dans leur cas. C’est également le cas chez certaines femmes qui ont aussi les poils qui s’incarnent plus facilement au niveau du maillot, aisselles ou des jambes.
Les séances laser, si elles ne sont pas contre-indiquées au patient, s’avèrent alors d’une grande efficacité pour tous ces problèmes de peau.

Laser Du Trocadero, 46 Avenue du Président Wilson, dans le 16ème arrondissement de Paris,
France Phone: +33 1 45 05 20 20

PETITE MISE EN GARDE (après je peux me tromper mais), de mémoire, un médecin m’avait dit que le problème au niveau de la barbe des femmes (ou torse) était que c’était des zones très liées et réactives aux hormones donc bien entendu cela pouvait marcher à 200% comme au contraire aggraver la situation. (Les lectrices qui sont allées de ma part et qui ont eu ce problème sont à 200% satisfaites)…Bref, plus de poils, plus de poils incarnés (aucun) et des follicules pileux éliminés.

DEUXIÈME MISE EN GARDE en ce qui concerne l’épilation du maillot. Je vous invite à la faire sur les côtés (tickets de métro, brésilien), mais, ne faites pas l’intégrale. Les poils ont cet avantage de protéger le vagin des infections, bactéries & co alors, si vous ne voulez pas avoir des irritations à répétitions sans réelles explications, évitez. Lorsque l’on s’épile intégralement à la cire, le poil repousse tout de même avant la prochaine épilation, ce qui permet un temps de battement entre pilosité et peau nue… Au pire, ce que vous pouvez faire c’est : une épilation intégrale au laser (mais uniquement 2 séances) pour désépaissir le poil CAR, oui, il pousse de moins en moins épais et ça, c’est génial !

ET LA DOULEUR ? 
Avec l’épilation au laser, il y a tout de même un peu de douleur (je ne vais pas mentir, le poil grille quand même et ce n’est pas anodin.) C’est un peu comme la douleur de l’épilation des jambes ; désagréable à souhait ! Maintenant, la douleur est relative. Certaines ont besoin de crèmes anesthésiantes pour éviter les picotement & chaleur, moi non. Il y a un gros jet d’air frais qui se diffuse en simultané durant la prestation et c’est suffisant. Une nouvelle technique qu’on m’avait faite aux états unis est carrément anodine (un gros gel est posé en couche épaisse sur la zone à traiter et un laser rouge est passé en répétition dessus).

Crème anesthésiante (facultative)

Laser Du Trocadero, 46 Avenue du Président Wilson, dans le 16ème arrondissement de Paris,
France Phone: +33 1 45 05 20 20

ATTENTION : Cette opération ne peut se faire en principe que chez un dermatologue / médecin. Les instituts de beauté qui le proposent… A vos risques et peut-être pas périls mais, je ne m’y aventurerai pas. Ce n’est pas la même femme qui utilise la cire qui va me faire le laser. Ce n’est pas la même formation et, dans ma tête, j’avoue que ça ne passe pas bien.. La machine pour épiler les peaux noires n’est pas la même que pour les peaux blanches alors, assurez-vous que le futur charlatant que vous allez consulter sache au moins ce qu’il fait ! (comme vous n’aimez jamais suivre mes conseils pour ensuite venir vous plaindre parcequ’il y a des risques non négligeables !—-> http://www.vanessassecrets.net/2016/09/24/temoignage-deva-jai-ete-brulee-a-la-lumiere-pulsee-chez-depil-tech-levallois/).

Laser Du Trocadero, 46 Avenue du Président Wilson, dans le 16ème arrondissement de Paris,
France Phone: +33 1 45 05 20 20

Certains disent que l’épilation et définitive. Moi je dis : pas tout à fait ! Le poil repousse bien plus lentement, bien plus fin et, surtout, on a moins de tâches foncées sur la peau après l’épilation au laser. Après quelques mois des follicules pileux peuvent réapparaître et entraîner la pousse de nouveaux poils. Généralement environ 2 mois après. J’ai des amies à la peau blanche a qui il a suffit d’une max 2 épilation pour ne plus revoir leurs poils du tout… Moi j’ai le poil hyper épais par conséquent, il me faut bien des séances encore pour voir tout disparaître (j’en suis à ma 7 ème)… Donc honnêtement, pour 30€ l’épilation des aisselles au laser pour 2 mois voir 3 mois sans poils et tout ce que cela implique, moi je valide à 10 000% ! PLUS DE POILS INCARNÉS QUOI ! (et quand le poil repousse il est tout fin)…

Je fais mon épilation avec Dr Samé Elbo que j’addddooooorreeee au Centre Laser Trocadéro.Je la faisais avant avec Dr Solange Jung (géniale comme femme également), mais elle s’est installée au 30 rue des Saints-Pères 75007 à Paris. Tel : 0143228590. Les deux médecins sont vraiment à l’écoute, très pro et super sympa. Je ne jure que par elles. Deux femmes passionnées et amoureuses des voyages, métissages et de la vie !

Dr Samé (Bougossi) est juste CANON !

Elles reçoivent les patient.e.s pour des :

  •  Épilations laser
  • Traitements des tâches (tâches brunes, couperose, varicosités)
  • Traitement anti-âge
  • Et tellement d’autres choses qui ont des noms trop compliqués pour que je retienne ahaha (il faudra leurs demander en y allant).

Pour plus d’information concernant le Centre de Laser Trocadéro, vous pouvez consulter le site internet personnel du centre : http://www.les-lasers-du-trocadero.com/

Elles étudient votre type de peau et de pilosité et vous proposeront de faire un test de laser sur une petite zone, afin de voir comment votre peau réagit et de limiter les risques :
Peaux noires = risques d’hyperpigmentation ;
La longueur d’ondes sera adaptée de sorte qu’il n’y ait pas de risque ensuite pour procéder aux diverses séances.

Il est très important de signaler à votre médecin :

  •  Tout problème de santé ou toute prise de médicaments en cours : les médicaments photosensibilisants sont proscrits ;
  • Toute exposition au soleil qui a pu précéder l’entretien : pas d’exposition dans les 2 à 3 semaines précédant la séance (et ne trichez pas en pensant que votre peau est plus résistante) elle sera brulée si vous ne mentionnez pas cela à votre médecin (qui sera à même de vous dire si oui ou non c’est possible). Une fois je voulais faire un peeling avec le Dr Jung et j’allais au Kenya la semaine d’après elle m’a dit NON ! Non non et non point barre. Inutile de prendre des risques… Il faut mieux un non ferme, qu’un dégât. Pareil, on ne s’épile pas après la plage en retour de vacances ou avant d’y aller il me semble (franchement suivez les conseils des médecins)…

Si votre peau est très sensible et réactive : prévoir d’anesthésier la zone concernée avant chaque séance.

Le type de laser sera adapté aux conclusions de votre visite médicale.
Un devis pourra alors vous être fourni en fin d’entretien donc n’écoutez pas le conseil de la copine qui a fait la même chose chez l’esthéticienne d’en face et qui n’a rien eu.. C’est sans doute un heureux hasard (que vous n’aurez pas !).

JE n’allais tout de même pas vous montrer mon épilation du maillot !

AVANT LA SÉANCE : Ne pas utiliser de cire, de crème dépilatoire ou d’autres types de produits dépilatoires sur la zone à lasériser dans les 30 jours qui précèdent la première séance.
Il pourra vous être demandé de raser la surface à épiler (notamment pour les jambes et les aisselles).

JOUR DE LA SÉANCE : La partie à lasériser doit être parfaitement nettoyée et séchée avant toute séance (comme d’après les sondages, certaines se lavent 3 fois dans la semaine, n’hésitez pas à renouer vos rapports avec l’eau pour l’occasion)

PENDANT LA SÉANCE :
protection des yeux (médecin + patient) : port de lunettes spéciales (les miennes étaient vertes. Je ne sais pas si toutes les autres le sont. ;
protection des dents (épilation de la lèvre supérieure) : application d’une compresse spéciale sur les dents afin d’en protéger l’émail ;
protection des grains de beauté et tatouages.

APRÈS LA SÉANCE : À la fin, le médecin applique une crème spéciale (Biafine & co) pour soulager la peau qui peut parfois devenir un peu marquée après une séance et, peut éventuellement vous prescrire Locoid ou une autre crème du type (pour éviter les noirceurs sur les zones traitées).

 

NOMBRE DE SÉANCES :

Il faut plusieurs séances : le nombre varie selon la zone à épiler et selon le poil.
Dans le cas des peaux noires et métissées, les poils sont un peu plus longs à tomber : Elles préconisent toujours de patienter jusqu’à 2 ou 3 séances, pour constater les premiers résultats puis 10 séances pour « tout faire partir ».
Comme pour les peaux claires, chaque séance devra être espacée de 2 mois.

Épilation laser la démarche :
La première séance, lors de laquelle il est établi un devis est gratuite (de mémoire), mais honnêtement je ne suis plus certaine, ça remonte à il y a fort longtemps (il me semble cependant que oui !).

LES TARIFS FEMMES :

VISAGE
Lèvre supérieure: 30 €
Lèvre supérieure + lèvre inférieure + nez: 50 €
Menton : 30 €
Espace inter sourcilier : 25 €
Nuque : 50 €
Cou : 50 €
Lèvre supérieure + menton : 60 €
Visage entier + cou : 90 €
MAILLOT
Maillot simple : 40 €
Maillot échancré : 50 €
Maillot brésilien (sans lèvres) : 70 €
Maillot intégral (avec lèvres) : 90 €
Racine des cuisses : 40 €
Sillon interfessier : 30 €
JAMBES
1/2 Jambes : 140 €
Cuisses : 150 €
Arrière des Cuisses : 90 €
Jambes complètes : 260 €
Pied : 30 €
CORPS
Ligne ombilicale : 30 €
Aréoles des seins : 20 €
Fesses : 80 €
BRAS
Avant-bras (mains + coudes) : 90 €
Aisselles : 30 €
Mains : 30 €
Bras entiers : 120 €
Forfaits
JAMBES
1/2 Jambes + Maillot simple + Aisselles : 150 €
1/2 Jambes + Maillot échancré + Aisselles (le SIF est offert) : 180 €
1/2 Jambes + Maillot brésilien + Aisselles (le SIF est offert) :200€
1/2 Jambes + Maillot integral + Aisselles (le SIF est offert) : 220€
Jambes + Maillot simple + Aisselles (le SIF est offert) : 300 €
Jambes + Maillot simple + Aisselles (le SIF est offert) : 320 €
Jambes + Maillot échancré + Aisselles (le SIF est offert) : 340€
Jambes + Maillot brésilien + Aisselles (le SIF est offert) : 360€
Jambes + Maillot integral + Aisselles (le SIF est offert) : 380€
Cuisses + Maillot simple : 180 €

Jambes + Maillot simple + Aisselles + avant-bras + mains + pieds (le SIF est offert) : 420 €
Jambes + Maillot échancré + Aisselles + avant-bras + mains + pieds (le SIF est offert) : 430 €
Jambes + Maillot brésilien + Aisselles + avant-bras + mains + pieds (le SIF est offert) : 450 €
* SIF : Sillon Inter Fessier

MAILLOT COMBO
Maillot simple : 40€
Maillot simple + aisselles : 50 €
Maillot échancré + aisselles : 70 €
Maillot brésilien + aisselles : 90 €
Maillot complet + aisselles : 110 €
Maillot simple + SIF + aisselles : 90 €
Maillot échancré + SIF + aisselles : 100 €
Maillot brésilien + SIF + aisselles : 110 €
Maillot complet + SIF + aisselles : 120 €

4 Responses
  • Gloria
    juin 12, 2018

    Waaaouh ! Merci Vanessa. C est rassurant … enfin ! L information est vrai et est passé. Fini les aprioris…
    Merci pour ton partage et ta pointe d humour ( ne change pas) …la bise

    • V.
      juin 16, 2018

      Avec plaisir ! Penses à lire les commentaires d’une lectrice sous l’article, cela pourra t’aider à éviter le même en n’aident si vous avez le même problème. Bise

  • Lilipop
    juin 16, 2018

    Bonjour Vanessa très bon article mais qui oublie une information ESSENTIELLE qu’on ne dit JAMAIS (aucun dermatologue ne me l’a jamais dit),cette méthode n’est PAS DEFINITIVE.Je m’explique jai fait du laser pendant 3ans en France jai retrouve un visage nickel sans tâches presque sans poils.Et puis il a suffit d’une mauvaise manipulation (cire car je n’avais plus la possibilite de faire du laser ou je vis) qui a stimulé la repousse et aujourdhui jai 100 fois plus de poils que je n’en ai jamais eu sur mon visage.Donc du temps et des centaines d’euros (jai bien du faire au moins 20 seances) gaspillés pr me retrouver aujourdhui avec une vraie barbe.Quelle deception!Donc oui ca marche ms a condition de vivre ds un pays ou tu peux le faire à vie car il suffit d’une stimulation hormonale et retour a zero.

    • V.
      juin 16, 2018

      Hello, je suis triste d’apprendre ton aventure et ce retour en zone assez brutal. Concernant le caractère non définitif du laser, je l’ai mentionné dans larticle. Stipulant que le poil devenait plus fin, poussait moins fréquemment mais poussait tout de même… En revanche, quand tu commence l’épilation laser, le médecin te dis bien qu’il ne faut plus faire la cire (privilégier le rasoir) pour ce genre de raison justement. J’ose espérer que ton médecin te l’avait mentionner car en effet, je ne suis pas étonnée du résultat. Courage à toi et merci pour ce complément d’information qui en sauvera plus d’un.e

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.