17 shades darker à Shanghai | Victoria’s Secret show !

by
Featured

55 mannequins pour 88 looks différents, C’est encore cette période de l’année où Victoria’s Secret déploie ses ailes pour un show spectaculaire ! Du showmanship, de la musique, des lives et des bombasses sur le catwalk, l’un des défilés les plus en vogue de l’année pose ses jarretelles à Shanghai !

Avec les artistes, costumes et énergie durant la « parade »,l’événement est généralement considéré plus comme un spectacle que comme un défilé de mode. Cette année encore, avec la contribution du directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, le show était flamboyant au possible !

Miguel, Jane Zhang, Harry Styles et Leslie Odom Junior ont flambé le catwalk. Les invités de l’arène Mercedes-Benz à Shanghai ont eu le privilège de contempler 55 canons défiler.

Victoria’s Secret Fashion Show 2017 – Runway
Featuring: Maria Borges
Where: Shanghai, China
When: 20 Nov 2017
Credit: WENN.com

Cette année, j’ai été tellement heureuse de voir plus de mélanine sur scène. Est-ce une pure coïncidence ? L’effet Olivier Rousteing ? Une stratégie plus inclusive ?

Je n’en ai aucune idée mais voici ce que je sais : Chaque année, le Victoria’s Secret Fashion Show dévoile une nouvelle liste des mannequins qui défileront pour eux. D’anciens visages refont la une sur la liste MAIS, de nouvelles têtes font également surface. Cette année, pour le salon 2017 à Shanghai, la marque a présenté 17 nouvelles filles, dont six sont des modèles noirs. Maria Borges, Jasmine Tookes et bien d’autres seront de retour pour le spectacle épique (gros gros progrès dans l’industrie avec leur casting plus diversifié année après année). Mais, il y a également de nouveaux noms tels que Aiden Curtiss, Samille Bermannelli, Amlina Estevao, Alécia Morais, Mayowa Nicholas et Grace Bol. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c’est grand quand même ! Fifty shades of melaniiiiin !

Le défilé Victoria’s Secret, qui sera diffusé le 28 novembre sur CBS, connait tout de même un moment d’exception non ?

3 points assez marquants cette année ;
Déjà, avoir Balmain dans son « ARMY » c’est plutôt pas mal dut tout (ce qui en fait le premier spectacle où certains modèles se pavanaient sur la piste en vestes).
Le mannequin vétéran Alessandra Ambrosio a annoncé que ce serait son tout dernier défilé avec Victoria’s Secret et qu’elle retirerait ses ailes.
Mais la meilleure chose à propos du spectacle de cette année (charité bien ordonnée) était que c’était le spectacle le plus diversifié dans l’histoire de la marque depuis 20 ans déjà de défilé ! YYYYYYAAAAAAASSSS ! NOIR OBSOLU.

 

17 Mannequins noirs sur 55 ! Même les mannequins asiatiques étaient de la partie : Liu Wen, Sui He, Estelle Chen, Xin Xei, Estelle Chen, Ming Xi, Xiao Wen Ju & co… Je pense bien qu’elles étaient près d’une dizaine à défiler pour la marque (entre 8 et 10). Honnêtement, l’industrie fait de grands pas en avant !

QUI SONT CES 17 GODDESS ?

Maria Borges est l’Angolaise de 25 ans la plus connue pour avoir brisé les barrières de la mode. Elle a été la première femme noire à marcher pour Victoria’s Secret en 2013 avec des cheveux naturels.

Maria Borges

Alanna Arrington a honoré le catwalk de VS pour la deuxième fois cette année. À seulement 19 ans, cette native de l’Iowa est l’une des plus jeunes à marcher pour la marque cette année.

Alanna Arrington

Cindy Bruna, 23 ans, a été le premier modèle noir à être le visage de Prada et, en 2013, elle a fait ses débuts pour Victoria’s Secret.

Cindy Bruna

Cindy Bruna

Jasmine Tookes est une jeune californienne de 26 ans qui est la fille du célèbre styliste Carey Robinson. Elle ne loupe jamais une occasion de partager son amour pour la femme qui l’inspire tant dans sa carrière : Tyra Banks.

Jasmine Tookes

Herieth Paul est la fille d’un diplomate, âgé de 21 ans et originaire de Tanzanie (vivant au Canada). La beauté africaine a fait ses débuts avec Victoria’s Secret en 2016.

Herieth Paul

Leila Nda est une beauté burundaise de 26 ans qui parle aussi six langues. C’est la deuxième fois qu’elle marche pour Victoria’s Secret.

Leila Nda

Leomie Anderson est l’un des modèles les plus aguerris cette année, puisque c’est sa troisième année sur le podium. Elle vient de Londres.

Leomie Anderson

Lameka Fox a fait sa deuxième marche cette année avec Victoria’s Secret. L’athlète de 19 ans a grandi au Maryland. Sa passion ? L’équitation. Elle prend un malin plaisir à entraîner les chevaux avec son père, un coureur de chevaux Standardbred.

Lameka Fox

Zuri Tibby est une native de Floride âgée de 22 ans qui a commencé sa carrière de mannequin pour Teen Vogue. C’est la deuxième fois qu’elle défile pour VS.

Zuri Tibby

Dilone est la beauté dominicaine du show. Originaire de Long Island, New York, Dilone préfère se faire appeler par son nom de famille (son prénom est Mary) elle fait ses débuts sur le show VS en 2016.

Dilone

Grace Bol fait ses premiers pas cette année avec une entrée triomphale puisqu’elle arrive totalement rasée et pleine d’aura pour le défilé. Elle a été découverte dans un centre commercial de sa ville natale, Kansas City.

Grace Bol

Samile Barmannelli a fait ses débuts cette année avec Victoria’s Secret également. La native salvadorienne de 19 ans a fait son premier spectacle de carrière cette année à Paris.

Samile Barmannelli

Alecia Morais a fait ses débuts en VS show cette année. La jeune femme de 22 ans est originaire du Cap-Vert.

Alecia Morais

Jourdana Phillips est originaire de Houston, TX, qui a participé à son premier spectacle Victoria’s Secret en 2016.

Jourdana Phillips

Aiden Curtiss est multi-talentueux. Non seulement la native londonienne de 19 ans a fait ses débuts cette année avec Victoria’s Secret, mais elle est aussi une DJ talentueuse et une productrice musicale.

Aiden Curtiss

Amilna Estevao a 18 ans et vient du Nigeria. Elle vit actuellement à New York et a frappé la piste VS pour la première fois cette année.

Amilna Estevao

Comme je l’ai dit plus haut, Lais Ribeiro était le mannequin sélectionné cette année pour porter l’incroyable soutien-gorge de 600 carats et d’une valeur de 2 millions de dollars. Le mannequin brésilien de 27 ans est seulement (ou déjà), la 4ème femme de couleur à avoir un tel honneur (en 20 ans).

Lais Ribeiro

A quand les rondes ? D’après Instagram, Ashley Graham se serait photoshoppé en train de défiler sur le catwalk de Victoria’s Secret avec les ailes et tout, afin sensibiliser la marque, la clientèle et sans doute l’industrie sur le manque de représentation/d’intérêt accordé aux rondes dans l’industrie.

Est-ce un réel combat ? Je ne suis pas certaine. Je pense que c’est tout simplement son rêve de défiler pour l’enseigne (tout comme Chrissy Teigen qui s’est visiblement photoshoppé aussi) dans l’objectif de décrocher un contrat (éventuellement), ou plus simplement d’en rire.

Ashley Graham

Anyway, ce qu’il y a aussi eu d’intéressant à retenir durant le défilé est que :
Elsa Hosk a porté une tenue avec plus de 250 000 cristaux Swarovski (le fameux ensemble de lingerie qui vole chaque année toute l’attention du défilé) , tandis que Lais Riberio présentait le soutien-gorge fantastique de 600 carats, d’une valeur de 2 millions de dollars. : Champagne Nights Fantasy Bra.

Lais Ribeiro

Cette année, le spectacle a été divisé en une variété de sections, qui comprenait “Goddesses,” “Nomadic Adventure,” “Porcelain Angel,” et “Punk Angel”, qui comportait 23 dessins exécutés en coordination avec Olivier Rousteing.

Alors ? Qu’avez-vous pensé du défilé ?

 

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *