J'ai testé le Gel-Crème Désaltérant Intense de CLINIQUE.

J’ai tout récemment reçu ce produit coup de cœur à la rédaction.

Gel-Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées - Moisture Surge de Clinique 48,50€

Gel-Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées – Moisture Surge de Clinique 48,50€

Croyez-moi que si on m’avait demandé de choisir ma propre « crème de jour », au grand jamais je ne me serais orienté vers Clinique. En effet, j’ai pu remarquer depuis quelques années déjà que Clinique (surtout la gamme de trois) va super bien à certaines personnes et très mal à d’autres. Je fais partie de celles à qui Clinique n’a jamais marché.

Le hasard faisant si bien les choses, c’est lors de la soirée OCTOBRE ROSE orchestrée par ESTEE LAUDER que des produit du groupe nous ont été offerts. C’est ainsi que : le Gel-Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées – Moisture Surge de Clinique est tombé entre mes mains.

Action désaltérante prolongée. Aide à maintenir les réserves en eau de la peau et restaurer l'équilibre hydrique altéré par les variations brutales d'humidité.

Action désaltérante prolongée.
Aide à maintenir les réserves en eau de la peau et restaurer l’équilibre hydrique altéré par les variations brutales d’humidité.

MON AVIS :

J’adore ! La texture est vraiment très agréable. Certaines la trouveront épaisse mais j’aime beaucoup cet effet de crème enveloppante et hydratante. Même si je l’utilise depuis mon arrivée au Cameroun (alors que le climat est bien humide), je m’imagine déjà à Paris avec ce super gel idéal ( à mon avis en hiver et en bonne période de sècheresse estivale). Je l’utilise aussi bien en crème de jour que en crème de nuit. De plus, elle est assez riche (ne nous mentons pas) donc, je pense qu’elle est même sans doute plus efficace en crème de nuit ou, lors d’une grosse période de sècheresse cutanée.

Peut être utilisé en hydratation coup de fouet au cours de la journée, en masque hydratant, ou en touche éclat en le mélangeant à votre fond de teint.

Peut être utilisé en hydratation coup de fouet au cours de la journée, en masque hydratant, ou en touche éclat en le mélangeant à votre fond de teint.

Je vais sur un principe simple : on ne peut jamais être TROP hydratée. On peut avoir la peau trop sèche, trop grasse, mais trop hydratée, ce n’est pas un problème (n’oublions pas que l’hydratation de la peau est le fait de lui donner son apport en EAU). Alors j’en profite, je fais bien pénétrer ma crème lors de l’application. Après mon sérum que vous connaissez toutes (Advanced Night Repair d’Estée Lauder), j’applique ma crème en exerçant des mouvements circulaires puis, j’exerce de petites pressions sur mon visage (avec mes mains) et, je laisse pénétrer toute la nuit.

En journée, je la pose simplement à l’aide de petits massages sans forcément insister sur une zone plus qu’une autre.

JE ne recommande pas forcément ce gel aux Muses qui ont la peau grasse (même si il y a écrit tous types de peaux)...

JE ne recommande pas forcément ce gel aux Muses qui ont la peau grasse (même si il y a écrit tous types de peaux)…

Je dois quand même mettre en garde les Muses qui ont une peau grasse et une tendance à avoir des boutons : je vous déconseille ce produit ! Je ne vais absolument pas vous mentir. Pour moi il est top parce que je ne fais que très rarement de l’acné et j’ai une peaux mixte à tendance sèche. MAINTENANT, je trouve tout de même (si je me mets à la place d’une peau grasse), que ce Gel-Crème Moisture Surge a la texture épaisse pourrait facilement être un « mauvais amis » pour les peaux grasses (même si eux ne le disent pas dans la notice). Il est assez riche…

DONC, si vous (les Muses à la peau grasse) souhaitez l’utiliser, je vous invite à ne surtout pas le faire quotidiennement mais, plutôt en cure… Une fois par semaine pour repulper le derme et le rebooster.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.