Absolue Kératine | Ma nouvelle routine capillaire signée Rene Furterer…

Featured

Vous avez beau faire attention, démêler vos cheveux reste un moment pas si facile que ça…. Moi c’est l’inverse ! En ce moment je ne sais pas ce qu’il m’arrive… Enfin, si je sais. N’ayant toujours pas de domicile fixe, il m’est complexe de trouver un temps idéal pour prendre soin de mes cheveux. Pas vraiment chez moi à l’hôtel, je me consacre vraiment peu a l’entretien de mes cheveux et cela se ressent ! Du coup, pour limiter la casse, j’utilise des produits qui boostent biiiiiiennnn dès la première utilisation comme ça au moins ensuite, je repasse en mode « négligée » jusqu’à ce que même ma conscience joue sur moi !

Mes cheveux sont secs, ils sont ternes, fragiles, cassants et fébriles. Déjà je peux remercier les compléments alimentaire VITALFAN d’avoir limité la casse (cure de trois mois de la même marque que j’ai utilisé tant j’étais desperate et ça a fonctionné… Je n’ai malheureusement pas pris de photos pour vous présenter le produit mais je réserve éventuellement un court article sur la chose plus tard)!

Bref j’ai testé la gamme Absolue Kératine avec en bonus mon chouchou de tous les temps : le COMPLEXE 5 REGENERATEUR

Je ne veux même pas m’étaler sur le sujet tant il est canon ce produit. Si il n’en faut qu’un c’est lui ! C’est mon préféré depuis plus de 10 ans et je ne m’en lasserai jamais. Parfait soin avant shampoing qui va faciliter les traitements qui suivent, va fortifier le cuir chevelu et donner de la brillance, de la force, tonicité et de la vitalité aux cheveux depuis la racine ! LE SEUL EST L’UNIQUE ! C’est mon préféré du monde entier.

C’est LE soin essentiel pour la santé du cuir chevelu et la beauté des cheveux. Véritable élixir de beauté capillaire !

COMPLEXE 5 !

Dans la famille des soins avant shampoing j’ai également eu à tester L’HUILE NUTRITIVE avant shampoing. Produit sympa mais bien moins bleuffant que le COMPLEXE 5. Il est l’équivalent d’une huile végétale nourissante pour cheveux secs à très secs.

Je l’utilise par touche ou en bain, et laisse le Karité nourrir mes longeures en profondeur. Point fort est sa « haute rinçabilité ». Oui c’est de l’huile mais elle s’élimine facilement lors du shampoing. On ne retrouve pas le cheveu alourdi et gras après.

Huile nutrition intense

Le Shampooing-soin réparateur de la gamme est franchement efficace (mais le masque ouh la la la la booombe… Et la crème… Bref procédons dans l’ordre ! C’est un shampooing-soin.

De plus en plus de marques haut de gamme propose ce procédé qui vise à traiter le cheveu dès le shampoing (je le laisse d’ailleurs poser 3 petites minutes). Sa texture est soyeuse et sa formule réparatrice (je ne sais pas de quoi exactement il est composé) tout ce que je sais c’est que la combinaison des produits de cette routine fait du bien à mes cheveux et limite la casse. Une petite cure d’un mois (que je prolonge car pas régulière) et hop, je sauve les meubles !

Shampooing-soin réparateur

LE MASQUE REPARATEUR ULTIME est mon petit copain ! Ces derniers jours j’oubliais même de le retirer de mon sac à main pour vous dire. Je me disais que si j’allais au salon de coiffure en oubliant tout le reste des produits, au moins selui ci allait faire office de soin. Il répare intensément les cheveux abîmés et fragilisés. Dès la première application j’ai validé.

La gamme Absolue Kératine précédent était tellllleeeeement canon que je savais déjà que celle-ci me plairait sans doute.

Pas besoin de démêlant, le soin fait très bien le boulot, le cheveu est gainé, doux, nourrit, hydraté, brillant et tout ce qui vous plaît lorsqu’on aborde le sujet capillaire !

La dernière fois ma cousine Ludmilla m’envoie une photo de la gamme Absolue Kératine qu’elle venait de se procurer en me disant « Ayouuuuu Vanessa tu as testez la gamme ci ? Elle donne, il faut recommander à tes lectrices ». Ahaha je riais seulement parceque moi même j’ai testé et j’ai appelé ma soeur Lilly Darling en disant ‘ayouuuuuu je viens de tester la nouvelle formule de Absolue Kératine et ça donne » ! ahaha Vous feriez pareil si vous saviez…

Masque réparateur ultime

Le secret d’une chevelure sublimée se trouve ici. Bien que je regrette que la gamme ne propose pas de sérum (je suis une fille des sérums)… Je les adore et net mets quasi que ça, je dois admettre que le soin réparateur express au quotidien est canon.

Il est oncteux, se fond dans la chevelure sans l’alourdir ni le rendre gras, il aide à renforcer les longueurs abîmées aide au coiffage. Une pompe ou deux, (ok trois) suffisent à magnifier le tout.

Crème de beauté réparatrice

Voiiiiiilaaaaaa ! Pour les Muses qui me demandaient ma routine capillaire ces jours-ci, vous avez votre réponse en image, avis et résultats!

Je vous embrasse fort.

Ps : je dois vraiment être plus régulière dans l’entretien de mes cheveux. Je fais du gros n’importe quoi depuis quasi une année déjà !

1 Response
  • Diane
    décembre 27, 2019

    Merci beaucoup Vanessa pour cette revue j’adore cette marque. J’irai sur leur site pour voir si cette gamme est adaptée pour les cheveux crépus!

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.