Mon défrisage fait par Georgette !

Voici comme prévu l’article qui parle de mon défrisage effectué par Georgette (ma coiffeuse).

sdqd

Georgette & Moi

Vous savez, on a toujours tendance à ne pas changer de défrisant et, par conséquent, ne pas voir ce qu’il y a de mieux (ou éviter le pire). Ce qu’il y a de bien avec la relation que j’entretiens avec ma coiffeuse, c’est que : 1 elle me connaît et connaît mes attentes et ce que je déteste, 2 elle n’a que des produits tops à me proposer ! Loin d’elle l’envie de tester de nouvelles choses sur ma tête mais plutôt, de partager avec moi, ce qu’elle trouve de mieux sur le marché.

photo 2

Comme d’habitude je suis arrivée en retard et, après 5 min de supplications ( oui, elle ne résiste jamais ), Georgette m’a simplement demandé de m’assoir pour procéder au défrisage.

Les Etapes du défrisage sont assez simples à quelques exceptions près..

Après être passée par les étapes basiques du défrisage (couper la chevelure en 4, mettre du gras pour protéger les zones sensibles, poser le défrisant lignes par lignes..), Georgette m’a montré son nouveau défrisant pour cheveux : SILK ELEMENTS un produit importé des USA ! (je ne sais pas si on le commercialise déjà en France, mais je sais qu’en Angleterre et aux States ils l’ont).

Il y a du beurre de Karité dedans. Résultat (en image et sans trucage) : Mes cheveux après le défrisage (et pointes coupées ) sont beaux et brillants (surtout brillants). Après un défrisage c’est assez rare..; Je ne me souviens même pas avoir eu les cheveux brillants après un défrisage. Ici, Georgette n’a que séché mes cheveux. Pas de lisseur, pas de brushing. Simple sèche cheveux.

Après avoir défrisé, hydraté et séché mes cheveux, voilà le résultat en image …

Cheveux défrisés, hydratés et séchés.

Cheveux défrisés, hydratés et séchés.

Ah oui, un truc qu’elle fait de différent après le défrisage : Après avoir rincé le défrisant (avant le premier shampoing), georgette me fait dirrectement un masque. Elle m’a expliqué que : comme les écailles des cheveux sont bien ouvertes, c’est le moment idéal pour regorger la fibre capillaire de tous les agents hydratants possibles…. On laisse poser 5 à 7 minutes, on rince puis on fait le shampoing jusqu’à faire disparaître complètement les agents défrisants et, enfin, on refait un masque traitant plus en profondeur, qu’on laisse poser (couvert) une dizaine de minutes voir plus…

phrezersoto

J’avais une teinture noire qui visiblement part petit à petit…

Merci Georgette.

PS: si vous venez de ma part vous faire défriser au salon DIVADOR, demandez ma coiffeuse ! Elle vous fera une superbe réduction de -20% et sera au petit soin pour vous.

DIVADOR : Ouvert du Mardi au Samedi 

29 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris
01 48 74 04 76

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.