Pimp your hair – du volume pour tous !

Nous sommes nombreux et nombreuses à la recherche du volume parfait pour nos cheveux. Voici quelques conseils avisés d’une professionnelle de la coiffure, Angel Jumeau de GENERIK, afin que votre crinière retrouve du volume et vos lèvres le sourire. Parce que nous sommes tous différents, les techniques pour donner du volume le seront également. A chaque cheveu sa technique…

book-32[1]

Femmes aux cheveux longs et lisses
Avant le brushing, appliquer des shampooings et des sprays volumateurs qui gaineront le cheveu, ainsi en séchant la tête en avant, cela permettra de décoller les racines, il suffira ensuite de travailler légèrement les mi-longueurs et les pointes afin de fermer les écailles et d’apporter de la brillance. Pour apporter davantage de volume et de souplesse, – car finalement sur un cheveu fin, seule la souplesse pourra donner un aspect de volume – il suffira de procéder aux mêmes étapes, puis de finir avec le lisseur afin d’onduler légèrement les longueurs, et terminer par une fixation.

Femmes aux cheveux bouclés
Il est important d’utiliser des shampooings spécifiques cheveux bouclés, et d’appliquer avant le séchage une mousse de coiffage ou une crème remodelante qui permettra de redessiner les boucles. Il est possible aussi, si le temps le permet, de redessiner ses boucles soit même avec les doigts. Pour le séchage, l’idéal étant de laisser faire l’air ambiant, sinon l’utilisation d’un diffuseur (embout s’adaptant sur le sèche-cheveux) permet de sécher très rapidement sa chevelure en donnant un volume maximum. Pour une finition parfaite, utiliser un sérum ou une huile sèche qui permettra de discipliner les petits cheveux tout en apportant une brillance supplémentaire.



728x90..

Femmes aux cheveux courts
La technique est identique que celle pour les cheveux longs, il est nécessaire d’utiliser des produits volumateurs, ainsi qu’une mousse de coiffage qui permettra de gainer le cheveu avant le brushing, car seuls ces produits permettront de décoller les racines. En finition Angel Jumeau conseille un voile de laque pour fixer la coiffure ou de la cire pas trop grasse afin de maintenir le volume.

Et enfin les hommes ont aussi le droit au volume…
Si celui-ci a une densité normale, il peut tout à fait utiliser les mêmes conseils que les femmes en se basant sur des produits pour les hommes. S’il s’agit d’une densité beaucoup plus faible due à une perte de cheveux, il existe des poudres densifiantes adaptées à la couleur des cheveux, qui permettront de camoufler les zones appauvries et donneront en plus un aspect de volume.

 

Source texte: beautypress.fr

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.