Les Confidences Beauté de Christian Louboutin.

Quand le roi de la semelle rouge (Camerounais – Breton) se met à la cosmétique, c’est d’abord avec une gamme de vernis, car c’est grâce à lui que tout a commencé. L’occasion de parler flacons…

Interview réalisée par Marion Renard.

article-2137417-12D8AAB4000005DC-781_634x394[1]

La beauté, c’est plutôt organisé chez vous ?

Christian Louboutin : “Oui, car je reviens toujours sur les mêmes marques. Quand j’ai choisi un produit, je l’achète en cinq exemplaires, avec le grand format qui reste dans la salle de bains, et le petit qui m’accompagne dans mes voyages.”

Vos parfums fétiches ?

“L’après-midi, Cologne Bigarade de Frédéric Malle. L’eau de Cologne 4711, toute la journée. Géranium pour Monsieur et Eau de Magnolia, encore de Frédéric Malle, c’est pour le soir. Et il y a aussi Pour un Homme de Caron, le premier que j’ai mis, je ne le porte pas souvent mais je ne peux pas ne pas l’avoir.”

En 1992, vous vernissiez de rouge la semelle d’un de vos prototypes, le modèle “Pensées”. Vous dites aujourd’hui qu’avec cette ligne de vernis, vous rendez à la beauté ce que vous lui avez emprunté ?

“En effet , j’ai colorié ma première semelle en rouge avec un vernis… Il est assez logique de rendre a César ce qui appartient à César ! Il y avait deux moyens d’aborder le rouge, le vernis ou le rouge à lèvres, les deux correspondent à une gestuelle très sensuelle.”

les_vernis____ongles_de_christian_louboutin_enfin_disponibles___3456_north_635x0[1]

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans L’Officiel de la Mode de septembre 2014.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.