Mon afterwork beauté by Beautypress.

by

Mercredi 11 Juin (hier) j’ai eu le privilège d’être parmi la liste des blogueurs beauté de Beautypress. Le portail de référence des journalistes et pigistes beauté dans le monde a organisé un afterwork exceptionnel pour nous.

Cette rencontre avec les marques, attachés de presse.., autour de quelques mignardises, ateliers beauté, conseils, soins et découvertes de nouvelles marques a été vraiment enrichissante pour moi, et pour vous (du coup).

Mon premier stop sur le stand beauté s’est porté sur Lady’s Secret. Une merveilleuse marque qui vend des accessoires pour le confort de nos pieds. Je ne cache plus mon amour inconditionnel pour les escarpins, sandales.. à talons. Mais quand ça frotte et que ça glisse, et que ça trébuche parce que ça accroche mal sur le sol.. Que faire ? Lady’s secret a la réponse vu que cette marque propose des semelles et coussinets qui absorbent les choques, empêches les pieds de glisser vers l’avant, évite les échauffements à l’avant du pied, les « dépassement des orteils » peu esthétique dans les chaussures ouvertes, protège des ampoules au talon… Tout pour améliorer le confort de la marche. Je vous en parlerai dans un plus long article, mais si je dois vous présenter mes 2 autres marques coups de cœur, cela risque de prendre un « TOM 2, TOM 3 et TOM ça va déjà » !

La deuxième marque qui m’a littéralement faite fondre a été Les Secrets de Loly, une marque 100% naturelle proposant des produits faits à la main. Un pure délice ! Les Secrets de Loly sont faits à base de Karité (avec un petit bijou qui est la Chantilly de Karité). Une crème fouetté et hydratante pour les cheveux. C’était vraiment une première pour moi ! Du coup je la teste depuis hier et elle est exceptionnelle pour les pointes longueurs. Une autre gourmandise capillaire a déguster (par nos cheveux) a été le smoothie hydratant pour cheveux. Un parfait cocktail vitaminé à base de beurre de mangue pour prévenir la formation des fourches, de l’huile d’amende douce enrichie  en protéines pures de jojoba pour maintenir l’hydratation au cœur de cheveu et pour combattre la casse. La texture est très onctueuse et rend les cheveux souples et brillants. Si l’attachée de presse de la marque m’a proposé plusieurs parfums, (ananas, vanille) mon plaisir olfactif s’est laissé porter par l’odeur du Smoothie Litchi-Mûre. Il me reste à tester l’après-shampoing Pink Paradise qui m’a été offert. Si je me fie déjà aux deux produits découverts et testé, je ne peux que me régaler à l’idée de laisser poser un soin démêlant enrichi aux huiles végétales et, qui sent bon le pamplemousse rose !

Pour finir, parmi les marques proposées de rencontrer, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette marque pour hommes Bio Om. J’ai fait la rencontre de deux personnalités aussi exceptionnelles que leurs soins (Oui, j’ai fait la fan sur la photo). Ils sont allés chercher les meilleurs actifs naturels aux quatre coins du globe (notamment en Afrique), pour la restituer à ces Messieurs.  Leurs experts Cosmetic ont élaboré une gamme de soins complète pour le visage et le corps, répondant aux spécificités de la peau masculine. Gommage visage, gel, crème de jour… Tout a été fait pour exfolier la peau et l’adoucir après rasage (pour éviter les éventuelles irritations), ou tout simplement apporter de l’éclat, régénérer, nourrir, rééquilibrer, supprimer les cellules mortes, défatiguer les traits du visage.., et bien plus encore. Huile de baobab, huile de papaye, marron d’inde, rosier muscat, écorce jujubier.., apportent des vertus (citées plus haut). L’un des autres résultats des soins Bio Om est d’éviter aux poils de pousser sous la peau (pas « mâle » non ?).

Pour ce qui est de mes marques coups de coeur, vous avez donc le trio gagnant ! Je reviendrais au travers de différents articles sur ma beauty expérience lors de la beauty afterwork organisée par Beautypress.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *