un ongle qui s'illumine par les ondes ?

Les ongles des Japonaises ne passaient déjà pas inaperçus avec leurs ornements colorés, les Hello Kitty de partout, les ongles 3D, lourds de strass et absolument hideux par moments etc… Si je pensais avoir fais le tour, en fait, je n’avais encore rien vu : « lumière ».

A la fin du mois, la firme de jouets nippone Takara Tomy commercialisera de nouveaux accessoires d’art unguéal, des autocollants pour les ongles intégrant une diode électroluminescente (LED) qui réagit à certaines ondes radiofréquences. Par exemple, lorsque la personne utilise son smartphone, l’ongle s’illumine car il reçoit alors des signaux dits NFC *générés spécialement par une application.

TakaraTomyArts_Lumi Deco Nail_01« Les nouveaux autocollants lumineux pour ongles NFC, appelés Lumideconail, ne sont pas plus épais que les modèles traditionnels, malgré la LED, et ne nécessitent pas de batteries », explique Takara Tomy.

Ces ongles existent en six variantes dans des pochettes contenant chacune un lumineux et 16 normaux pour à peine une dizaine d’euros. Takara Tomy n’a rien dit concernant la vente à l’étranger. ( J’ai presque envie de dire MERCI TAKARA) !

*La technologie NFC (communication en champ proche) est un standard international qui permet d’adresser des informations d’un objet à l’autre, sans contact, mais seulement à petite distance.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.