6 idées reçues sur les ongles qu’il faut arrêter de croire !

by
Featured

Il existe de nombreux mythes beauté et aujourd’hui je vous dévoile quelques idées reçues sur les ongles que vous devriez éviter dès aujourd’hui.

Les capsules de gel devraient être oubliés de temps en temps pour « donner une pause aux ongles ».
CE QUI SE DIT : Tant que votre esthéticienne utilise des produits de haute qualité et les applique correctement, il n’y a aucune raison d’arrêter de se faire poser des capsules. LA VÉRITÉ : En fait, il vaut mieux éviter de les retirer, car la suppression des ongles artificiels peut clairement causer des dommages. Demandez à votre esthéticien comment maintenir correctement vos ongles en gel entre les visites, afin de ne pas avoir de fissures, dédoublures ou d’autres signes de casse. Si vous décidez d’arrêter avec le vernis permanent ou les ongles en gel (qui peuvent être enlevés sans danger), essayez un mois de polissage régulier et appliquez de l’huile pour cuticules pour nourrir et fortifier l’ongle. LA VRAIE VÉRITÉ : Par expérience, les capsules dédoublent, déforment et fragilisent extrêmement les ongles. Celles qui font les gel et le remplissage ne s’en rendent plus compte car leur référent est devenu cette surface résistante. Mais, pour celles qui font le gel ou pose de faux ongles 1 mois… Les dégâts sont réels ! Je ne recommande pas du tout ! J’ai des ongles solides de nature et, pour mes lectrices régulières, vous avez pu constater les dégâts sur mes ongles ces 3 derniers mois !

Le plus gros regret de ma beauty life est d’avoir posé du gel (mal fait) pour avoir des ongles chromés (qui m’ont abîmé les ongles à mort !)

Mes vrais ongles (sans capsule sans gel) et ils sont bien plus beaux !

Les faux-ongles ruinent les ongles naturels.
CE QUI SE DIT : Les produits pour les ongles d’aujourd’hui sont très avancés et n’endommagent vos ongles naturels pendant l’application ou le retrait. Si vous éprouvez de la douleur, de l’inconfort ou que vos ongles sont amincis ou endommagés, c’est probablement dû à un faux pas pendant la pose de l’ongle. (Regardez la forme de vos ongles avant la pose et après que vous ayez retiré votre capsule de gel, ils ne devraient pas être sensiblement plus minces.) Aussi, ne pas tirer, mâcher, ou maltraiter vos améliorations, car cela pourrait conduire à des dommages des ongles naturels. LA VRAIE VÉRITÉ : Cela abîme ! Toutes particules ajoutées à l’ongle (même les vernis quand on y pense bien) le fragilise. La capsule étouffe l’ongle et l’empêche de « respirer ». Il devient donc moue, susceptible aux petites bactéries & co. 

Ps : J’adore dire « la vraie vérité » en mode : il y a la vérité qu’on dit pour « rassurer » et il y a la vérité qu’on dit pour être sincère / cash ! (c’est donc la vraie) ahahah.

Mes ongles après 1 mois de gel étaient détruits !!! Je les ai limé à fond (bien plus que sur les images). Pendant 2 mois entiers je n’ai rien posé (pas de base, ni même de durcisseur). J’ai appliqué du baume à lèvres et/ou de la vaseline durant toute cette période (à tous moments de la journée). Mes ongles étaient desséchés !

Real nails

Conserver le vernis à ongles dans le réfrigérateur pour le faire durer plus longtemps.
Si vous enlevez régulièrement votre vernis du réfrigérateur pour l’utiliser puis le ranger, cela ne fait aucune différence pour la durée de conservation du vernis. Cependant, il est vrai que si vous laissez le vernis au réfrigérateur pendant au moins quelques semaines, cela ralentira le processus de d’épaississement des agents du vernis, le faisant ainsi durer plus longtemps. (Assurez-vous de ramener le vernis à la température ambiante avant de l’ouvrir, sinon la condensation d’eau affectera sa qualité.) La meilleure façon d’augmenter la durée de conservation du vernis est de s’assurer qu’il est bien refermé après utilisation pour éviter l’évaporation des solvants. Cela signifie que vous devez le fermer hermétiquement dès que vous avez fini de l’utiliser, en vous assurant que tout le vernis est enlevé du col de la bouteille et en scellant hermétiquement le bouchon.

Plonger les ongles humides dans de l’eau glacée les fera sécher plus rapidement.
Votre manucure ne vous le fait pas en salon parce que cela ne fonctionnerait pas. Pour faire sécher le vernis, il faut évaporer les solvants. C’est pourquoi elle vous met devant un ventilateur (souvent même chaud).

Limer dans les deux sens abime les ongles
Le limage d’avant en arrière ne nuira pas à la plaque de l’ongle naturel si la lime est appropriée et si vous n’appuyez pas trop fort, ce qui signifie qu’une lime de 180 grains est plus légère. Ne pas utiliser une lime avec un grain inférieur à 180 sur votre ongle naturel, car il peut causer des dommages excessifs, peu importe le type de mouvement que vous faites.


La coupe des cuticules est bonne pour la santé des ongles.
Ce que vous appelez « cuticule » est en réalité l’« éponychium » (la cuticule est la peau morte qui est sur la plaque de l’ongle, alors que l’éponychium est une peau vivante). La coupe d’éponychium n’est pas recommandée car trop souvent la peau elle est coupée trop court et des infections se produisent. De plus, au fil du temps, la coupe de l’éponychium peut conduire à un tissu cicatriciel épais. Au lieu de tout couper, trempez vos ongles dans de l’eau chaude pendant 10 minutes et repoussez-les avec quelque chose de doux (comme une serviette) ou utilisez simplement un dissolvant liquide de cuticule pour dissoudre la peau morte sur le dessus de l’ongle.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *