Only in Dubaï…

by

Je dépose à peine mes valises que j’ai encore le souvenir de mon beau séjour à Dubaï.

Avant de commencer cet article, je tiens à féliciter la compagnie aérienne Emirates ! Le service est exceptionnel…tout simplement exceptionnel.

Comment vous dire que cela ne vous donne qu’une brève introduction de ce qui vous attend quand vous allez à ce petit émirat, terre de contrastes.

Dubaï a depuis des milliers d’années attiré marins, marchands, pêcheurs de perle et bédouins.Ces multiples échanges ont fait de Dubaï un monde cosmopolite (85% d’étrangers m’a-t-on dit !) qui associe une culture enracinée dans les traditions arabes au monde moderne. L’hospitalité et la courtoisie, des valeurs islamiques, font intrinsèquement partie du style de vie de Dubaï.

C’est hallucinant à quel point on peut changer d’avis en ouvrant juste ses frontières à d’autres cultures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petite anecdote : Figurez-vous que je me suis offert pendant mon séjour un Kéfié rouge et blanc et que, en rentrant à Paris et en le mettant sur ma tête, un groupe d’étudiants m’a traité « d’Al-Qaïda ». Le choc que j’ai eu ! Je venais de quitter un Émirats respectueux d’autrui, et surtout très propre (c’est presque spectaculaire tellement c’est propre), que à peine posé les pieds à Paname, je me fais insulter pour un choix vestimentaire. Nous baignons ici dans tant de clichés que, me voilà me faisant respecter par une religion que ceux qui m’insultent traitent de terroristes….. J’hallucine.

Bref, montagnes rocheuses, plages de sable fin, déserts de dunes et villages bédouins côtoient hôtels, centres commerciaux modernes et marinas. Dubaï est une mosaïque de paysages et d’expériences. J’ai eu de trop beaux moments pour tous les énumérer, mais je tiens à partager mes deux plus belles expériences qu’on été nager avec les dauphins et mon escapade dans le désert ! Si il est vrai que les Souks que je n’avaient alors vu que dans Sex & The City m’ont fait rêver dans un idéal, à chaque fois que j’allais dans des coins perdus du souk afin de voir les répliques exactes des sacs Chanel etc…. j’avais tellement peur… Mais c’était à visiter, vraiment….c’était tout de même le centre historique de Dubaï et puis il y a beaucoup trop de bijoux en vitrine pour louper ne serait-ce qu’un bref lèche vitrine hi ih.

DOlphin Bay Kissing Iny !

DOlphin Bay Kissing Iny !

Je suis monté au sommet de Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde, visité Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde (imaginez les marques présentes !)…Et, du Wild Wadi Park à Atlantis The Palm en passant par Jumeirah Beach et JBR walk, j’ai réellement essayé de tout faire. 


On m’avait dit « il faut t’habiller assez couverte, tu vas quand même chez les arabes » On m’avait dit n’importe quoi ! J’ai fait un séjour habillé comme je le voulais. Instinctivement, par respect pour les femmes voilées je n’ai pas exagéré sur les décolletés plongeants, mais je n’ai pas senti de pression vestimentaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai vraiment eu la belle opportunité de vivre de belles expériences, rencontrer de belles personnes et profiter du beau temps.

Je partage donc en images quelques de mes merveilleux moments dans le monde arabe.

1510561_624801547573610_793603084_n

0
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *