PINK BRA BAZAAR en faveur de la prévention contre le cancer du sein !

by

Quelle belle coïncidence que d’avoir rencontré sur le siège juste à côté du mien, Marie-Dominique Tabard, la dame de cœur derrière ce projet très honorable.

En effet, c’est à l’occasion du gala « 2000 femmes chantent contre le cancer » le 3 mars dernier qu’une femme bienveillante se tourne vers moi pour parler et, c’est en sympathisant qu’elle me parle de son événement Pink Bra Bazaar (que je connaissais déjà de nom) et, même s’il est vrai que j’avais vu un peu partout la fameuse image des femmes jetant leur soutien-gorge dans les airs, je ne m’étais réellement que très peu rapprochée du projet de Marie.

Pink Bra Spring & Lancer des Soutiens-gorge – le 16 mars

Pink Bra Spring & Lancer des Soutiens-gorge – le 16 mars

J’ai trop longtemps pensé que la santé était un acquis et, c’est en regardant autour de moi, des jeunes d’à peine 30 ans mourir de cancer, des ablations de seins pour éliminer de gros risques et des détections assez rapide de cette triste maladie que je me suis demandée s’il ne valait pas mieux commencer à s’y intéresser.

Jusque là j’ai toujours donné (à mon niveau) un peu d’argent pour faire avancer la recherche et soutenir les familles malades, mais comme l’a dit le directeur de « 2000 femmes chantent contre le cancer » : « NOUS SOMMES DE FUTURS MALADES ».

Voici donc une occasion de rêve pour mieux appréhender la maladie et surtout la détecter. Au programme, nous avons un petit show réalisé par des danseuses burlesques, une sensibilisation à la maladie et surtout des conseils pratiques déclinés en petit atelier public pour nous montrer « comment identifier un cancer du sein » simplement en palpant.

HOMMES ET FEMMES y SONT CONVIÉS !

1891270_757065444304062_322127522_n

Le rendez-vous annuel contre le Cancer du Sein

Tous au Trocadéro ce DIMANCHE 16 MARS  pour soutenir Pink Bra Bazaar !

C’est la 5ème édition de ce grand rassemblement organisé par Pink Bra Bazaar, une organisation caritative dédiée à l’éducation, à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d’un cancer du sein. Cet événement ouvert à tous se tiendra dimanche 16 mars à 15h, Esplanade du Trocadéro.

Ouvert à tous

Pour y participer, il suffit:
* d’inscrire la date dans son calendrier pour ce dimanche après-midi
* de choisir des soutiens-gorge (qu’on utilise plus) pour participer à ce grand lancer de soutifs’

0
0 Responses
  • bacyvjflpa@gmail.com
    avril 16, 2014

    PINK BRA BAZAAR en faveur de la prévention contre le cancer du sein ! | Vanessa’s Secrets

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *