ROUTINE CAPILLAIRE STEP 1(deuxième partie…)

by

Après la première partie de la routine capillaire , retrouvez la deuxième partie dans cet article qui j’espère, saura vous donner quelques tips pour entretenir vos cheveux au mieux !

D.    LE COWASH
Le cowash c’est un lavage à l’après-shampoing. Vous vous mouillez les cheveux comme quand vous faites un shampoing puis vous répartissez sur vos cheveux une quantité généreuse d’après-shampoing. Vous le laissez poser 5 min puis vous rincez et coiffez.
Quand vous faites une cowash, il n’est pas nécessaire de faire un soin avant shampoing ou un masque. Il permet de se laver les cheveux plus régulièrement sans les assécher et en les hydratant. C’est surtout utile pour les personnes qui ont une activité sportive régulière ou qui ressentent le besoin de se laver les cheveux régulièrement. De plus, vous pouvez faire un cowash si au milieu de la semaine vous trouvez vos cheveux secs. Fréquence : autant de fois que désiré.

d4b8a5663cccd9059a84cf9300adaf8d
E.    LE RINÇAGE
Se rincer les cheveux dans le sens dans lequel ceux-ci vont être démêlés pour éviter les nœuds.
Toutes les 3 à 4 semaines, faites un rinçage acide. Pour cela, mettez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (ou de jus de citron) dans 50cl d’eau. Versez cette eau en dernière eau de rinçage. Il n’est donc pas nécessaire de le rincer ensuite. Ne vous en faites pas pour l’odeur, elle disparait avec les soins qui suivent.
Astuce : Finir le rinçage à l’eau froide une fois que la moitié du produit est rincée. Les cheveux garderont mieux l’hydratation et seront plus faciles à démêler ensuite.

83763e6bfe97cc1d531730c14d8cda4e
F.    SOINS SANS RINÇAGE
Sécher les cheveux avec un vêtement ou une serviette en coton SANS FROTTER !
Pour les cheveux défrisés, attendre que les cheveux soient juste humides pour la suite. Pour les cheveux naturels, vous pouvez continuer aussitôt.
Appliquer l’un après l’autre un leave-in protéiné, une crème hydratante quotidienne et l’huile de scellage.

keracare-leave-in-conditioner-475ml

G.    LE SÉCHAGE
Évitez au maximum la chaleur et optez pour le séchage à l’air libre
Une fois les soins sans rinçage appliqués, peignez vos cheveux par sections comme indiqué dans la partie « DÉMÊLAGE ». Pour chaque section, faites une vanille que vous allez défaire une fois que les cheveux seront complètement secs.
Si vous êtes pressés, faites un chignon pas trop serré ou séchez vos cheveux à froid avec un sèche-cheveux.
Si vous voulez utiliser la chaleur (pas plus d’une fois par semaine et à une température raisonnable), appliquez toujours un soin protecteur de chaleur.

sechage-cheveux-boucles-plopping2

H.    AU QUOTIDIEN
Hydratez- vous les cheveux tous les jours avec une crème hydratante et scellez l’hydratation avec une huile. Vu que vous en mettez tous les jours, des petites quantités de produit suffisent. « Personnellement, je préfère le faire le soir avant de mettre mon foulard » dit ma cousine (je dors sans foulard moi).
Dormez avec un foulard en satin ou en soie car le coton assèche les cheveux. Si vous n’aimez pas les foulards, investissez dans des taies d’oreillers en satin ou en soie.
Astuce : si vous avez les pointes sèches, après l’hydratation faites un chignon avant de dormir et faites une vanille avec vos longueurs. Couvrez-la avec du film alimentaire. Le lendemain vous verrez vos pointes seront bien hydratées.

91d31137a743d92b4a0694115f352823

0
0 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *