Thélicieux !

by

Prenons une petite pause gourmande sur la Place du Palais Royal.

En tant que GRANDE CONSOMMATRICE DE THÉ (mes proches peuvent en témoigner) j’ai eu la chance d’être invitée au salon de thé TEA BY THÉ. Comment ne pas en parler !

PROPour une fois qu’une boutique ne centre pas son activité sur le café, il fallait à tout prix découvrir cet espace. Du jamais vu (à paris du moins). J’ai eu la chance de consommer quelques thés parmi le grand choix proposé. Mon coup de cœur est le Morithé. Oui oui, un thé vert avec du sucre de canne, du perrier, de la menthe fraiche, du citron vert et de la glace pilée (un mojito au thé en gros). Le Thé Sangria a son charme aussi, le Honey Moon vraiment pas mal…BREF entre Thés traditionnels et Thés versions ludiques, mon bonheur était au plus haut !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai eu l’occasion de rencontrer les créateurs de TEA by THÉ : FRANÇOISE ET PATRICK DERDERIAN, deux personnes vraiment abordables et fort sympas.
Françoise a travaillé dans la publicité pendant de nombreuses années en tant que Directrice de Clientèle et a apporté son expérience à son nouveau salon de thé. Patrick lui, créateur du concept tea by Thé, est l’une des personnalités les plus en vue dans le monde de la restauration. Dans les années 90/2000, il a acquit sa notoriété avec des concepts tels que :    l‘Amanguier, Framboisier, Oh ! Poivrier, Bermuda Onion, Zébra Square etc… Bref d’une simplicité exemplaire !

Accompagnée de ma copine Diane, nous nous sommes laissées prendre au jeu et ne sommes sorties du lieu qu’à la fermeture (pour vous dire). C’était vraiment conviviale. Si c’est vrai qu’il y a 4 espaces aux ambiances différentes : le comptoir de vente, la boutique, le salon et la terrasse pour les beaux jours, nou avons principalement squatté le salon. Une belle attention nous a été remise à la fin de la découverte : (du thé vert jasmin bio que vous pouvez voir en image). Je le consomme avec parcimonie en attendant mon prochain passage en boutique. D’ailleurs pourquoi ne pas s’organiser une rencontre officielle autour d’un thé cet hiver ? On en reparle ok ?

Le + de TEA BY THÉ

– L’innovation quoi ! Thé soit loué.

– La qualité. RIEN A DIRE !

– Le mode de consommation. Le temps d’infusion est respecté, l’eau est à la bonne température ( je n’ai même pas eu besoin de souffler pour faire refroidir mon thé.)

ET LA SANTÉ DANS TOUT CELA ?

Nous savons que le thé a beaucoup de vertus n’est-ce pas ? il :

– active la circulation du sang

– stimule la pensée

– accélère l’élimination de l’alcool

– augmente le pouvoir du corps à résister à de nombreuses maladies

– a des propriétés anti-oxydantes

 

Je vous invite à découvrir mon coup de cœur de la semaine au 2 PLACE DU PALAIS ROYAL ( à Panam city !)

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *