Entretien avec un étudiant en diététique : Jean-Loic

by

Un peu à la Christian Troy pour celles/ceux qui souviennent de Nip/Tuck, l’ ambition qu’a Jean-Loic de trouver l’accord parfait entre corps et esprit  sain, l’a poussé à devenir un brillant étudiant en diététique ( à Paris ). Il nous livre aujourd’hui quelques secrets et astuces que je déclinerai avec vous en deux articles bien distincts. Le premier portera principalement sur l’équilibre alimentaire et sa psychologie, le second se chargera d’orienter le corps vers un esthétisme tant désiré !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme il le dit lui même sur les dernières lignes du document que j’ai eu la chance d’avoir sous les yeux (et que je partage).

« ce document n’est pas une représentation à l’exactitude de mon mode de vie. Il s’agit d’une synthèse de l’expérience que j’ai pu acquérir depuis le début de ma formation. J’en apprends chaque jour et j’essaie donc d’appliquer au mieux les conseils donnés, je ne suis donc pas exempt de tout reproche, mais je fais de mon possible pour adopter un mode de vie sain et d’avoir un équilibre alimentaire. Le partage de cette étude est donc pour moi un moyen d’avancer avec vous et de partager mon savoir dans un but de santé publique. »

Sachez qu’éviter les graisses ne fait pas mincir!

Tous les êtres humains sont génétiquement programmés pour devenir gros, tout dépend ensuite de leur mode de vie. Faites de l’exercice, et évitez de suivre les régimes restrictifs. Ils sont non seulement inefficaces, et peuvent vous causer des problèmes de santé en entrainant des carences en vitamines et minéraux.

Prenons exemple sur les gens minces, ils sont actifs du matin au soir (brossage de dents énergétiques, ils sautent partout, courent quand ils veulent, sont actifs avant tout).
Ils mangent ce qui leur plaît et s’arrêtent lorsqu’ils n’ont plus faim, cela dénote d’une maîtrise parfaite de son corps.

Comme un camarade à moi ( Walid ) l’a si bien dit :

« Lorsque le corps est fort il obéit, lorsqu’il est faible il commande »

La voie vers l’embonpoint: Régimes, Longues soirées devant la TV (s’accompagne généralement de grignotage), Excès de sucre.

Capture d’écran 2013-05-15 à 23.25.59L’ activité physique doit faire partie de votre quotidien, ne vous facilitez pas la vie. Le fait de solliciter vos muscles de façon constante vous procurera la joie et la santé, vous aurez de plus en plus de facilité à vous activer . Courez, prenez les escaliers , faites le ménage quotidiennement, cuisinez, marchez des que cela est possible .

Capture d’écran 2013-05-15 à 23.26.07Une personne sédentaire se contraint à faire du sport, tandis qu’une personne en activité constante prendra du plaisir à en faire. Le fait d’avoir la maîtrise de soi et d’être constamment à l’écoute de son corps permet de ressentir de réelles sensations et prendre du plaisir à faire tout ce ce que l’on fait.
Pratiquez donc de façon constante.

Il est important d’être patient et voir les choses sur du long terme, en prenant du recul. Si vous ne faites plus de sport depuis un bon moment, ne brûlez pas les étapes, soyez à l écoute du corps sans complexe de l’autre car les capacités sont personnelles.
Allez à votre rythme et augmentez progressivement, dites vous que la vie n’est qu’un éternel recommencement, et que chaque effort est une pierre de rajoutée à l ‘édifice! Tout devient plus simple par habitude.

« Personnellement, je fais du sport et au début je ne courrais pas plus de 20 minutes avec du mal, aujourd’hui je cours 2 heures sans problème (25 km) avec joie et plaisir car j ‘en ai fais une habitude. Il n ‘est jamais trop tard, et il faut construire les bases avant de peaufiner le reste. Ne vous limitez pas au sport, adoptez l ‘esprit « Manger-bouger» et allez chercher votre pain à la boulangerie, la viande à la boucherie, le fromage , les fruits et légumes chez le maraîcher etc… » Jean-Loic.

DANS LA SUITE DE L’ARTICLE, JEAN-LOIC NOUS EXPLIQUE COMMENT OBTENIR UN CORPS DE RÊVE ! POUR LA LIRE, VOUS DEVREZ PATIENTER QUELQUES JOURS DE PLUS !

Bon, d’accord je spoile un peu : « Selon moi, le « piège » de l’alimentation est de se dire que ç’est le centre du monde, du coup, on mange pleins d’aliments pauvres en matières grasses (par exemple) pour maigrir, en on se dit que ceux-ci nous ferons mincir. Enfin de compte on passe son temps à manger et à y penser constamment. Et, tous les aliments se transformeront en gras car ils seront sur consommés. »…

0
0 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *