Se démaquiller oui, mais comment ?

by
Alors que l’on apprend à se maquiller en prenant au sérieux les moindres gestes de beauté, on oublie trop souvent que la première règle du rituel maquillage est de TOUJOURS se démaquiller. Sauvez votre peau en la protégeant des impuretés, du vieillissement cutané… Optez pour un démaquillant qui vous convient et faite d’une corvée quotidienne un réel moment de plaisir.
Vous êtes plutôt gels, laits, mousses, huiles, lingettes ou encore lotions ? Vous ne le savez pas vous même et prenez les premières crèmes que vous trouvez en rayons ? Eh bien suivez le guide pour quelques idées.

Il faudrait déjà savoir avec quelle texture vous êtes le plus à l’aise, mais surtout connaitre votre type de peau. Les peaux mixtes à grasses, ont plutôt intérêt à privilégier les démaquillants qui se rincent à l’eau. Gels, huiles, eaux démaquillantes, mousses…Toutes les textures permettant de nettoyer en profondeur afin d’éviter cette sensation de gras trop familière à l’épiderme, sont les bienvenues !

-Pour vous qui avez une peau sensible à tendance sèche, les laits onctueux et les huiles démaquillantes riches en acides gras essentiels seront idéales pour une hydratation et une douceur, évitant alors les irritations éventuelles.

Les lingettes démaquillantes alors ? Beaucoup y trouvent de la praticité dans l’utilisation des lingettes démaquillantes ( pas besoin de coton, les produits prennent peu de place, s’emportent facilement…) moi je n’aime pas ! Ça dépanne et puis c’est tout ! Il est conseillé aux peaux sensibles de l’utiliser en solution de secours, mais pour un démaquillage au quotidien, je les trouve asséchantes sur le long terme.

Une petite astuce pour vous mesdames : Ayez toujours une eau thermale à portée de main. Elle rafraîchit, purifie, parfait le démaquillage et lutte contre les irritations cutanées éventuelles…  Un délice !

-Quant à celles qui optent pour un démaquillage à l’eau ( mousse ), offrez-vous un rinçage à froid. Cela tonifie, ravive l’éclat du teint et resserre les pores. Allez courage !

Après avoir fait un petit sondage, je me suis renduecompte que beaucoup d’entre nous n’utilisaient pas de démaquillant spécialement conçus pour les yeux. Erreur ! C’est une zone qui est souvent chargée en maquillage et les matières utilisées sont souvent waterproof ( mascara, fards, crayons… ). Assurez-vous de toujours prendre le démaquillant idéal pour cette zone particulièrement fragile.

Les waterproof par exemple, seront plus faciles à faire partir avec des démaquillants à base d’huile.
Les lotions elles, seront efficaces sur les matières moins résistantes. Dans tous les cas, il est important de prendre un démaquillant adapté, ne serait-ce que pour des raisons dermatologiques !

Gagnez du temps avec des solutions adaptées et protégez votre peau des agressions quotidiennes. Après tout, le maquillage accroche mieux sur une peau propre et saine. Avoir le bon geste, c’est maintenant !
0
4 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *