Plongez dans le grand bleu !

Featured

Je n’en porte pas souvent mais lorsque je l’applique sur mes paupières ou en liner ça fait bonne impression ! Ouiiiii je parle du bleu ! Crayons, fards, soins etc… L’heure est au bleu ! Voici quelques coups de coeur que je partage avec vous comme toujours. By the way, je précise aux nouvelles recrues que je ne partage pas toujours ce qui est tendance mais je valorise davantage ce qui fonctionne alors, accrochez-vous, le rayon « nouveauté » n’est pas toujours ma tasse de thé.

Une couleur universelle

Je n’en porte pas souvent mais lorsque je l’applique sur mes paupières ou en liner ça fait bonne impression ! Ouiiiii je parle du bleu ! Crayons, fards, soins etc… L’heure est au bleu ! Voici quelques coups de coeur que je partage avec vous comme toujours. By the way, je précise aux nouvelles recrues que je ne partage pas toujours ce qui est tendance mais je valorise davantage ce qui fonctionne alors, accrochez-vous, le rayon « nouveauté » n’est pas toujours ma tasse de thé.


Considérée comme une couleur apaisante, le bleu fait souvent l’unanimité à travers le monde et les générations. Comme l’eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui séduit sans exception. C’est d’ailleurs surement pour cela que c’est la couleur préférée de la majorité des gens ! Moi le bleu je l’aime à souhait ahah. Je l’aime turquoise, je l’aime Klein, je l’aime aussi requin et nuit, puis jeans… Bref, il séduit. Alors dans la famille des vernis, je recommande ces bleus : Les Opi ne sont plus à présenter, ils sont au prix moyens et à la qualité et tenue divines ! Vous ne trouverez pas meilleurs pinceaux que chez Dior, suivi de près (très près) par YSL et Guerlain. La tenue de tous ces vernis est canon, mention spéciale pour Guerlain et sa collection de vernis « La petite robe noire » qui sont bon les fruits des bois !

La tendance de l’été

Quelle couleur convient mieux à l’été que le bleu ? L’avantage d’être en Afrique c’est que c’est quasiment tout le temps l’été alors, il n’y a pas de réel moment de customiser son regard à coup de fard bleuté ! Le bleu est rafraichissant certes mais, très magnétique ! Il apporte ce « je ne sais quoi » au regard… Presque profond. Si le maquillage bleu vous évoque un make-up extravagant et peu élégant, détrompez-vous ! Pardon pardon pardon, je ne parle pas de nos tata du village qui font le bleu complet (cils, sourcils, fards, mascara etc…) elles sont souvent à deux doigts de faire la une d’un dernier JT dans la rubrique « exotique » mais grace au destin (et sans doute à la censure), je ne les croise qu’au Cameroun….

Bref, laissez-moi me concenCrer ! Souvent présent sur les défilés, le bleu et ses différentes nuances font fureur et vont vous accompagner tout au long de l’été.

Et pour adopter le bleu en maquillage, il suffit de savoir comment s’y prendre. Si la mode des paupières flashy turquoises des années 80 est légèrement dépassée, il existe plein d’autres manières de porter cette couleur de manière plus subtile.

Mon conseil ? Faites ce que vous voulez et ce qui vous va ! Terminé les « Lorsque l’on opte pour du bleu, on oublie la bouche rouge et le blush rose fuchsia et on adopte un style nude discret » blabla LORSQU’ON PORTE LE BLEU, ON FAIT CE QU’ON VEUT ! Voici Rihanna qui a fait Wild Thoughts, quelqu’un a parlé ?! L’essentiel est que le tout soit harmonieux.

S’il vous plaît, permettez-moi de faire une minute de silence pour ces deux liners signés MARC JACOBS : Out of the Blue & Ody(sea). L’un est un Crayon Gel Mat pour les yeux, l’autre un Crayon métallique à la texture gel qui permet l’utilisation de pigments comme bon vous semble ! Ce sont des MUST HAVE ! Tenue incroyable, qualité exceptionelle… Si il n’en faut que 2…

Pour ce qui est des fards à paupières, vous avez l’embarras du choix ! Honnêtement, de nos jours tout est quasi de qualité et tout se fait… Maintenant c’est en fonction du budget de chacun… Je pourrais vous conseiller la magnifique palette de Natasha Denona (que je recommande d’ailleurs car ses pigments sont fabuleux bien que je la trouve fragile à transporter) mais franchement, pour 200€ et des poussière… J’y vais à reculons… Voici quelques propositions qui sauront ravir votre iris !

Et les soins alors ?

Du bleu, du bleu, bleu… ? D’accord ! Je vous invite à découvrir ses produits qui ne sont peut-êtres pas bleus dans le fond mais qui le sont clairement sur la forme (je parle bien entendu du flacon).

Une fois de plus je vais faire un arrêt sur image chez CLARINS ! La collection Hydra Essentiel ainsi que tous les produits aux écrins bleus de la marque sont de qualité remarquable ! D’ailleurs c’est simple, en matière de soins, Clarins fait partie de ses marques qui se loupent peu. Je n’ai jamais testé un de leurs produits soins et j’ai dit « bof »…. Vous connaissez mes standars alors imaginez !

Sinon chez Estée (nous sommes familier à la maison), vous avez les soins constants et franchement efficaces : Vrai coup de coeur pour les Mousse Nettoyantes qui restent à ce jour dans le classement de mes mousses préférées ! Les peaux grasses se régaleront !

Du bleu côté soins ?

Qu’il soit azur ou indigo, marine ou ciel, le bleu est omniprésent dans les gammes de soins pour le corps et cheveux. Il évoque l’eau, le ciel, l’air pur et représente le calme, la sérénité, la sagesse et la fraîcheur. Autant de qualités que l’on retrouve dans les soins nouvelle génération : sérums hydratants, lotions oxygénantes, masques régénérants ou parfums planants. Les petits budgets ont tout à fait leurs places dans les soins qui fonctionnent ! Allez, voici ma sélection :


No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.