J’ai testé la EYESHADOW PALETTE N°12 | NATASHA DENONA

Featured

Testée et absolument approuvée !

La fameuse palette signée NATASHA DENONA. La palette reçue est la Numero12. Elle renferme 5 teintes assez dingues !

Golden Flesh, Smoky Plum, Sienna (ma préférée et, sans doute l’un de mes fards préférés au monde), Electric Violet and Deep Slate Gray…

Les pigments, la matière, la tenue, en utilisation sèche ou sur pinceau humide, je ne sais pas qui est derrière la formulation de ces fards mais chapeau bas ! Elle m’a presque rendue émotive. Lorsqu’on connaît la complexité que c’est que de créer la formule parfaite pour un fard bien pigmenté, sans chute, sans non plus trop de matières aériennes et que l’on tombe sur une réussite comme celle-ci…. On a presque envie d’applaudir seule dans sa chambre !

EYESHADOW PALETTE N°12 | NATASHA DENONA

Anyway… joli coup de cœur pour ce petit trésor que vous trouvez dans mon deuxième chez moi : Sephora.

Packaging : Honnêtement, pour une palette à ce prix là, c’est vrai qu’on pourrait s’attendre à écrin un peu plus travaillé. Un packaging un peu moins « plastique » (Tomford le fait à merveille par exemple). Ici, je ne suis pas forcément flattée par le conditionnement. Seule petit point positif c’est la transparence du boîtier qui permet de voir les couleurs au travers.

Praticité : Oui oui et oui ! Une palette nomade qui se glisse facilement dans le sac, s’applique aussi bien au doigt qu’au pinceau et se travaille franchement bien !

Choix Des Couleurs : Il est vrai qu’initialement, j’aurai pensé la palette différemment. Peut être quelque chose de moins froid, un mélange de teintes terreuses, feu et violines et puis finalement, chaque couleur proposée à son caractère et toutes se fondent parfaitement les unes avec les autres.

La teinte SIENNA sur les yeux. On croirait presque aux reflets du soleil posés sur l’eau en plein été…

Pigmentation et Couvrance : Magiques ! Quand je vous dis que j’étais quasiment émotive face à tant de prouesses je suis très sérieuse ! Les fards sont incroyablement pigmentés et couvrants, les teintes se font intenses et capture toute la lumière lors de l’application.

Texture : Impeccable. Même si selon certaines revues, quelques blogueuses les trouvent trop intenses et difficile à blend. Je n’ai pas forcément cette expérience donc je m’en tiens à ce que j’ai constaté. J’ai travaillé les fards aux doigts, sur pinceau sec, sur pinceau humide, face à vous dans mes lives, et je n’ai pas vu les chutes ni la difficulté d’estomper la matière. Impeccable de moi angle de vue.

Rendu : le rendu des fards est majoritairement métallique et très intense comme vous pouvez le constater sur les swatchs. I got to liiiiiive for that ! Aucunes teintes mattes. Toutes celles de la palettes 12 sont métalliques voir satinées. Gosh…

Tenue : Je n’ai eu aucun souci de migration dans les plis de la paupière, pour celles qui suivent de près mes insta stories, je me suis même endormie avec mon maquillage la dernière fois que j’avais toujours mes produits au top sur le visage ! De mon fond de teint à mon rouge à lèvres passant par mes fards à paupières, rien n’avait bougé !

Rapport Qualité/Prix : Les palettes de 5 fards sont vendues à 45€ environ il me semble. Pour 2,5 g par fard (soit un peu moins du double d’un fard MAC pour vous donner une idée), mmmm D’accord, je dois avouer que c’est tout de même assez expensive. Cependant, la qualité des fards est incroyable du coup, est-ce qu’on pardonne le prix ?! Moi je pense que oui. Je pense aussi que la marque devrait proposer le fard Sienna (mon préféré), vendu seul dans son propre écrin ! C’est simplement l’un des plus beau que j’ai eu à voir au monde !

La teinte SIENNA sur les yeux. On croirait presque aux reflets du soleil posés sur l’eau en plein été…

Ps : Depuis je vous parle de Natasha Denona mais savez vous que est-elle ? Natasha Denona Makeup, c’est le nom qui s’est hissé tout en haut de la it-list des marques à suivre absolument ! Comme beaucoup d’autres, elle s’est faite connaitre pour son talent de makeup artist spécialiste du teint parfait, puis s’est lancée dans la création de sa propore marque de cosmétique et propose désormais de faire profiter de son savoir-faire avec sa propre marque de maquillage. PPPsssst : Elle est en exclusivité chez Sephora que ça se passe !

– 68M Golden Flesh: un doré presque fard champagne à fini métallique.

68M Golden Flesh: un doré presque fard champagne à fini métallique.

– 23P Smoky Plum: un vrai prune bien chaud très satiné.

23P Smoky Plum: un vrai prune bien chaud très satiné.

– 50 M Sienna: un fard cuivré vert jaune, métallique.

50 M Sienna: un fard cuivré vert jaune, métallique.

– 28V Electric Violet: comme son nom l’indique, il s’agit d’un violet électrique fini presque mat selon moi.

28V Electric Violet: comme son nom l’indique, il s’agit d’un violet électrique fini presque mat selon moi.

– 32P Deep Slate Gray: un très beau fard gris au fini métallique.

32P Deep Slate Gray: un très beau fard gris au fini métallique.

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.