Les hommes préfèrent les cheveux épais !

by
Hummm maintenant que je sais ça je risque vraiment d’opter pour une coiffure digne de la Première Dame de mon pays !
Un constat sort d’un étude qui ne me surprend pas tant que ça quand j’y pense, mais tout de même!! : Après les hommes préfèrent les blondes de Miss Monroe Marilyn, maintenant ce sont « les hommes préfèrent les cheveux épais. » du magazine Science ! Presque étonnant!
l’épaisseur, pas la longueur!
Indépendamment de leur culture, il y a à peu près autant d’hommes qui sont attirés par les femmes aux cheveux longs que
d’hommes attirés par les femmes aux cheveux courts. Peu importe la longueur, donc… Kim contre Halle ne font pas tant que ça une grande différence! ah si: kim est très refaite mais shhhhhhuuuuttt ne le dites à personne!
L’épaisseur de la chevelure semble en revanche être un paramètre fondamental dans les mécanismes de la séduction. L’épaisseur correspondant en fait ici au volume occupé par les cheveux plutôt qu’au diamètre de chaque cheveu.
une attirance biologique profonde?
Plus ou moins consciemment, nous le savons toutes, au fond de nous. C’est d’ailleurs la raison du succès du tissage chez nous les noires certes, mais avec ou sans rajouts nous prenons plaisir à réaliser des coiffures « montantes », des ondulations, toujours pour plus de volume, et différents effets pour avoir les cheveux de moins en moins plats. Depuis quelques temps déjà les femmes européennes, blanches Américaines.. en font de même: effets cheveux crépus, extensions, perruques, rajouts de chignons….
Petite parenthèse: regardez la sale lace wig de Kim Zolciac dans « the real housewives of ATL » qui à tendance à me rendre hystérique à chaque fois que je regarde la série!!
L’explication serait à rechercher dans les origines de l’homme et les processus « Darwiniens » de sélection. Dans
les temps anciens, comme aujourd’hui, l’épaisseur de la chevelure était plutôt un signe de bonne santé physique et donc de capacité à assurer la survie de la progéniture.
Pas d’effet de mode
L’étude pointe aussi un fait intriguant. L’allure et notamment le poids des femmes préférées par les hommes est
fortement influencé par des effets de mode et évolue au cours des siècles et en fonction des cultures. Le 19ème siècle en Europe ou le 20ème siècle en Afrique préfèrent les femmes bien en chair par exemple.
Mais la préférence de l’homme pour les femmes
aux cheveux épais semble en revanche indémodable et universelle.
les femmes aussi !
L’étude  pointe également quelques surprises. En termes d’attirance sexuelle la femme est également très majoritairement sensible à l’épaisseur de la chevelure … de l’homme.

Messieurs, il va falloir que vous envisagiez d’avoir vous aussi recours au tissage de cheveux !
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *