Les confidences d'une adhérente : Sandy Brownie

by
Nous sommes à peine au début de l’article que j’ai hâte que vous arriviez à la fin ! 

Je vous avais parlé de mon projet d’interviewer quelques unes d’entres vous, histoire de partager des secrets beautés, des expériences et tout simplement mieux se connaitre. C’est vrai que la famille s’agrandit, et il devient difficile de se connaitre individuellement !  Cependant, je souhaite ( tout comme vous j’espère ) garder cette proximité qu’on a su créer à la naissance de ma page fan, et je sais que certaines d’entre vous reconnaissent déjà d’autres au travers de commentaires, hilarants, instructifs… BREF, aujourd’hui, je vous partage l’entretien d’une confidente de Vanessa’s Secrets. Une femme passionnante de connaissances et de vécu, qui partage avec nous sa « cosmethixtory ».  ( son histoire sur les cosmétiques ). 

Allez on commence par une présentation assez basique ( jusque là rien de particulier ). 

PRÉNOM : Sandrine mais mon petit nom est Sandy
AGE : dans quelques jours 37 ans
ORIGINES : Antillaise, Martiniquaise précisément.

– A Quel âge t’es tu orienté vers le maquillage et pourquoi ?

Petite je voulais devenir mannequin, j’ai donc eu une appétence très tôt pour l’univers de la beauté, mode, maquillage etc et j’ai une maman très coquette donc ca aide quand on a un modèle sous nos yeux…


– Quels sont tes rituels beautés ? 


J’adore les rituels, c’est pour cela qu’en les suivants à la lettre ont est sur de faire du bien à sa peau ou ses cheveux. Depuis 2 ans j’essai essentiellement d’utiliser des produits bio ou naturel et je trouve le résultat probant.

Donc voici mes rituels :

Visage : J’ai une peaux grasses à tendance acnéique « et oui encore à mon âge j’ai la peau d’une adolescente ». Je nettoie ma peau avec la gamme effaclar de La Roche Posay (Gel Moussant purifiant peaux grasse et sensible), j’alterne avec un savon d’alep de la marque Alepia (j’adore car ils font des savons d’alep parfumé, car en général ce savon ne sent pas très bon, mais il est super efficace). J’ai découvert les vertus de ce savon en voulant traiter l’eczéma de ma fille, dont la cortisone avait blanchit sa peau de bébé et j’ai su qu’il était très efficace également pour les peaux grasses comme la mienne.
J’applique après mon serum visionnaire, une petite folie niveau prix, mais je trouve ce correcteur très efficace sur ma peau surtout au niveau des pores de l’homogénéité de la peau (pour les rides je ne pourrais pas dire je n’en ai pas)…. Et je termine toujours par ma crème de jour matifiante Effaclar Duo de La Roche Posey que j’alterne avec la crème matifiante à base de riz de camargue de l’Occitane…

Yeux : Je ne mets quasiment pas de crème, car le plus important pour les yeux c’est le massage pour activer la circulation sanguine, qui permet de réduire, les cernes et améliorer la qualité de la peaux. Donc je réalise ce massage le soir (par ce que j’ai beaucoup plus de temps) lors de l’application de mon serum Visionnaire….

Lèvre : tous les soirs pour hydrater mes lèvres, j’applique un baume à lèvre réalisé par mes soins à base de beurre de karité, cire d’abeille et glycerine végétale (mon fournisseur officiel Aroma-Zone).

Cheveux : Pour le soin de mes cheveux avant de réaliser mes propres produits j’utilisais ceux de la marque Eleonor Greyl (découvert il y a 20 ans lors du cancer de ma tante a qui ont avait préconisé cette marque pour l’entretien de ses cheveux qu’elle perdait avec la chimiothérapie). Mon must chez eux que j’utilise tous les étés « l’huile de Palme », protectrice du vent, du sable, du soleil et de l’eau de mer ou piscine. Je l’adore tout simplement. Le shampoing à la banane pour apporter souplesse et longueur et parfois le shampoing au miel pour le volume. L’après shampoing aux fleurs et la crème de coiffage « Eclat Naturel ».

Depuis 2010, je réalise mon shampoing à base d’huile essentielle de Baie St Thomas( pour favoriser la pousse) et de pamplemousse, shampoing sans paraben, sans SLS et dont la base lavante est réalisé à partir d’huile de coco. Puis je réalise une recette d’après shampoing, uniquement avec des huiles végétales ou beurre, que je ne rince pas et une à deux fois par mois, j’utilise cette base pour réaliser une mayonnaise avec 1ou 2 jaune d’œuf que j’applique la veille au soir avant de réaliser mon shampoing le lendemain matin. Et mon must que j’ai appelé le Baume Gourmand, ma crème de coiffage à base de Beurre de karité, coco, mangue, huile végétale de monoï, huile essentielle d’ylang-ylang, de cannelle et coco, que mon entourage me réclame sans arrêt…. ;o) (je me procure les produits de base chez Aroma-Zone également).

Corps : Je réalise une baume corporel à base de beurre de karité, huile végétale de coton, de rose de damas et de cacao (pour l’odeur de chocolat qu’elle laisse sur ma peaux). J’insiste très fortement sur mes pieds (le résultat est très probant pour ne pas avoir les pieds sec) et les mains…. Sinon j’utilise parfois la crème Iso Urea excellente pour les peaux extra-sèches….

– L’adolescence est une période difficile pour tout le monde, qu’on soit belle, populaire, moche… On vit mal les changements physiques, le manque d’assurance, les moqueries etc… nous avons toutes un complexe ou 2 « d’ados » quels étaient tes complexes ? 
Ben pour moi l’adolescence fut difficile, j’étais plus grande que mes petits camarades, et j’avais beaucoup d’acné, cela m’a beaucoup complexé, mais j’ai eu la chance de rencontrer le docteur Camille FITOUSSI dermatologue qui est une grande spécialiste des peaux noires et métissées, et qui a réglé mon problème très rapidement avec le Roacutane, elle a d’ailleurs sortie un livre excellent à lire « PEAU NOIRE COSMETOLOGIE ET DERMOTOLOGIE » que je conseille…
Depuis lors je suis un traitement hormonal qui traite mon problème et me sert de contraceptif également (Androcure et Oromone).

– As tu un produit ou un conseil fiable voir miraculeux ( que ce soit pour les cheveux, les ongles, le visage, les vergetures…..) :
Les beurres vegetaux, Karité, coco, de palme, de mangue. Je les adores et ma peaux et mes cheveux aussi. Sincèrement la nature nous donne déjà des produits excellent a utiliser tel que, il faut toujours en avoir chez sois…L’huile de Carapate chez nous (ou Ricin) est excellent pour nos cheveux et leur pousse, réaliser un bain d’huile avec tous les mois et vous retrouver des cheveux sain, souple moins sec et gagnerez en longeur…

– Si tu devais avoir recours à la chirurgie que changerais tu ?
J’ai déjà eu recours à la chirurgie, je n’ai pas de regret, car il a réglé un autre problème qui était une complexe à l’adolescence pour moi…

– Tu te démaquilles toujours le soir ? Même après une soirée bien arrosée ? 
Toujours, c’est un des rituels auquel je ne déroge jamais. 


– la question coquine
 Si il y a bien un homme à Hollywood pour lequel tu lâcherais tout, ce serait lequel ?

j’ai la tête sur les épaules, je craque sur Will Smith ou Trey Songz, mais jamais je ne lâcherais tout pour eux, un fantasme reste un fantasme….

As tu un conseil, un souvenir, une mauvaise expérience ou bonne que tu souhaiterais partager ?
Au sein de mon travail il m’avait été demandé de tester un produit défrisant de la concurrence (sois disant utilisant des produits naturels pour défriser les cheveux), il se trouve tout simplement qu’il s’agissait d’une base de défrisage au thiolée (ancienne technique de défrisage), que ceux que nous utilisons actuellement mais incompatible entre eux. Et je devais sois continuer ce défrisage au thiolée pour défriser mes cheveux sois attendre d’avoir une bonne repousse de cheveux pour reprendre ma technique de défrisage habituelle. Ce que j’ai choisis et au bout d’1 an de soin et sans défrisage, j’ai commencer à m’intéresser à la texture de mes cheveux, à la naturalité, je ne me considère pas comme une nappy, je ne suis pas « « pro de quoi que ce soit », mais j’y ai découvert des informations intéressantes. Et donc depuis 4 ans mes cheveux sont naturels, tout juste une coloration pour obtenir une couleur « Tie and Die » très tendance en ce moment… Ben oui on ne se refait pas, j’aime toujours la mode, la beauté et le maquillage… ;o)

SANDY VOUS A T-ELLE DIT QU’ELLE AVAIT UNE PASSION ? mon petit doigt m’a murmurer qu’elle aimait chanter… Il m’a même orienté vers un CLIP « J’Y CROIS ENCORE » d’une  » SANDY » comme c’est étrange… J’adore ce genre de coïncidences … 

Enfin, J’espère que vous avez apprécié son univers, j’ai hâte de trouver la prochaine confidente pour encore plus de secrets beautés à partager !

Merci Sandy pour cette collaboration riche en découvertes.

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *