Namasté

by
« Saluer le Divin qui est en vous »
Ce mardi 24 Juillet 2012, un ami et moi-même, se sont adonnés à une activité assez particulière.
Le concept FLY YOGA ça vous dit quelque chose ?
Nous n’avions jamais essayé le Yoga, une discipline qui, a priori, ne nous a jamais émoustillé, mais alors faire du FLY YOGA ? Inutile de préciser que j’ai foncé sur mon ordi pour réaliser quelques petites recherches, histoire de ne pas arriver la bouche en coeur et surtout sans la moindre connaissance sur l’activité. Qu’est ce que j’y ai trouvé ? Des femmes et des hommes suspendus à des sortes de hamacs élastiques, contournant les lois de la gravité en inversion, en tailleur ou encore en plein vol… Cette activité dégageait beaucoup de grâce et inspirait la sérénité. Mais attention, ne vous y méprenez pas, c’est un sport à part entière !
Nous avons débuté cette séance de Yoga Aérien avec trois inspirations profondes pour déployer la cage thoracique, suivies de trois expirations freinées, tout en récitant trois fois le mot du commencement des temps : « ÔM ». Un mot qui  occupe tout le champ de la conscience, le processus de formation de phrases est alors inhibé. Je vous l’assure, essayez !
Ça y est, on y est ! Quelle chance pour un premier envol, d’avoir été accompagné par Florie Ravinet, une coach exquise, qui dégage une énergie ainsi qu’une spiritualité lumineuse. C’est alors dans un cadre de confiance que je me suis sentie suffisamment légère pour pouvoir perdre pied… Sachez, chères adhérentes, que je ne suis plus vraiment sportive. J’admets me dépasser physiquement en périodes de soldes : il est important d’être vive face à une horde de shoppeuses déchaînées ! Vous vous imaginez bien qu’on ne s’improvise pas acrobate, car oui, c’est bien d’acrobatie qu’il s’agit !
C’est ainsi que, suspendus au plafond, nous avons enchaîné d’innombrables positions  ludiques (ou parfois épuisantes pour mon acolyte) de renforcement, de relaxation et d’étirement musculaire. 
Vous pensez cette activité réservée à des babas cools sur le retour ? Et bien Florie est une fille fascinante. Titulaire d’un Master en Finances, elle est professeur de Yoga Ashtanga (dynamique), coach sportive et pratique une discipline de cirque, appelée tissu. Rien que ça ! Il faut l’entendre nous guider de sa voix forte, présente, corrigeant les erreurs avec douceur et fermeté. Pédagogue, elle rassure, guide les débutants et aussi les moins souples, encourage le groupe.
Je parle de groupe, car Florie nous motive, sans nous mettre en concurrence. Les débutants seront bientôt aussi à l’aise que les avancés !  Une promesse alléchante !
Nous sommes au surlendemain de mon expérience et, même si les courbatures me rappellent les exercices de la veille, c’est d’une humeur plus sereine que je finirai la semaine. Je ressens plus de souplesse dans le corps et de calme dans l’esprit. J’ai une meilleure posture à la maison comme au bureau ( oui je suis en stage ggrrr), et en une seule séance, j’ai profité d’excellents exercices contre le mal dos. Enfin, j’ai tellement bien dormi qu’au réveil… Il n’y a pas eu de réveil.
Vous souhaitez en savoir plus ? Visitez le site internet de FLY YOGA alors !
( les acrobaties têtes baissées peuvent donner le tournis quand on y est pas habitué…) mais il faut savoir apprivoiser son corps, et l’emmener vers de nouveaux horizons.  

 

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *