VRAI/FAUX

by
Actuellement sur ma PAGE FAN je m’amuse à jouer sur les aprioris, les doutes, les « mauvaises »habitudes ou non!!
Vrai ou Faux… Permet de savoir beaucoup en si peu!
vous Pensiez? alors maintenant vous Savez…

  • Le sperme est utilisé dans certaines formules anti-âge.
  • VRAI
J’aimerais pouvoir vous dire que c’est faux… mais c’est bien vrai ! La société norvégienne Bioforskning a ainsi créé une ligne anti-âge dont l’ingrédient principal est la « Spermine », extraite de fluide séminal. cet antioxydant se retrouve dans le sperme humain qui agit efficacement contre les rideset ridules et permet d’obtenir un teint unifié. Et dire que vous en avez à portée de mains… hi hi 

Il faut maquiller en premier son teint avant de maquiller ses yeux.

FAUX

Il est en fait préférable de faire son teint (cernes, fond de teint, poudre) après avoir fait le maquillage des yeux, surtout s’il est intense, genre smoky eyes. Cela vous permettra en effet de vous débarrasser de toutes les particules de poudre colorée et paillettes et même de vous démaquiller si elles persistent ; le résultat teint est alors plus frais, plus propre.
Pour avoir l’air bronzé, j’appliquer de la poudre bronzante sur tout le visage.
FAUX


Si vous foncez tout votre visage uniformément, vous risquez des démarcations et des différences visibles avec certaines parties du corps : vous devrez choisir entre un visage marron avec des mains et un cou blancs ou alors vous devrez vous maquiller le corps ! Pour d’obtenir un bronzage naturel sans différence de nuance, appliquez une crème teintée ou votre poudre de soleil sur le rond de la pommette, en le fondant vers le bas puis vers le haut. Posez ensuite une touche sur le pont du nez en la fondant de chaque côtés sur les deux pommettes pour un effet « soleil » très naturel…

Mon maquillage ne tient pas.

FAUX

Beaucoup de facteurs dépendent de ce problème très fréquent : (même chez moi!)
– La crème de jour trop riche empêche une bonne tenue du maquillage. Il faut toujours attendre 10 minutes après son application pour commencer l’étape maquillage.
– Tout ce qui est gras tient mal. Tamponnez donc avec un mouchoir les textures grasses. OU/ET appliquez une base de maquillage! ou un spray fixant (après le maquillage… même si je n’aime pas vraiment.)
– Appliquez votre maquillage petit à petit. Plusieurs couches fines valent mieux qu’une épaisse!!
– Une peau fatiguée fixe moins bien le maquillage alors attention au manque de sommeil.
– Appliquez votre blush dans le sens contraire du duvet (tempes vers pommettes). Il accrochera mieux à la peau. (je ne fais que conseiller! moi je fais mes pommettes en 2 temps! 1: Je fais un point de blush sur ma pommette et réalise des mouvements circulaires autour de celle là. 2: Je pars des tempes et rattrape les pommettes en essayant de dégrader la teinte…

mon ptit+: je mets une teinte irisé juste au dessus, et une teinte foncé juste en dessous (ça donne du reflet pour l’un, et une structure osseuse pour l’autre)

Mon maquillage a plus de trois ans alors je vais le jeter.
VRAI. 

Tout ce qui est sec se garde mieux. Cependant, lorsque votre produit de beauté est ouvert, sa durée de vie est de trois ans maximum. Il faut également faire attention aux produits exposés à une source de chaleur ou une atmosphère humide.
Exemples de durée de vie moyenne de produits de maquillageouverts :
Mascara : 3 mois
Fond de teint fluide : 1 an
Fond de teint compact : 3 ans
Rouge à lèvres : 2 ans

Les produits de grande consommation sont fabriqués par les mêmes enseignes que les produits de luxe.
VRAI

Mais ce n’est pas pour autant que le contenu des pots et des tubes est le même. Il faut bien que les petits prix soient gagnés sur quelque chose ! Le packaging, la qualité des composants, la densité en produits actifs…

Les produits de luxe sont plus efficaces.
FAUX

 

Cela dépend desquels ! Les textures sont souvent plus flatteuses, la concentration en produits actifs aussi, mais il existe des produits plus ou moins performants pour votre peau et des produits plus ou moins performants dans les petits prix. (les conseils d’un proche, un dermato, ou vos propres expériences sont toujours les meilleurs)…

Les produits de luxe ne sont qu’affaire de pub et de marketing.
Vrai et faux

 
Le concept du luxe appuie en lui-même sur la notion très personnelle de plaisir exclusif, de chouchoutage élitiste. « Parce que nous le valons bien » scande d’ailleurs l’un des géants de la cosmétique. Le message est décliné depuis le packaging jusqu’aux textures.

Normal
0

21

false
false
false

EN-GB
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Cambria;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Si on ne change pas de soin la peau s’habitue
et le soin perd de son efficacité.
FAUX
La peau c’est comme le corps: si on mange toujours le même plat on manque de variété. Mais un soin efficace n’est pas composé que d’un seul actif mais d’une multitude d’éléments dont la peau a besoin: oligo-éléments, vitamines, agents hydratants, protecteurs, etc. On peut parler alors de repas complet et affirmer que le phénomène d’accoutumance n’existe pas… Cela dit, le choix se fera en fonction de l’âge et de l’état général. On n’utilisera plus à 40 ans la crème de ses 20 ans.
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *