Le SAVON NOIR MAROCAIN. . .

by
Depuis que ma copine rentre au Maroc pour les fêtes et m’a gentiment proposé de me remmener des produits de beautés locaux, je fais des petites recherches dessus!
Après m’avoir parlé du SAVON NOIR, je me suis vraiment penché dessus!

Il serait à base d’huile d’olive, d’olives noires broyées et macérées et de potasse… un vrai produit de beauté naturel!

Il active la régénération de cellules en chassant les toxines et en procurant une peau satinée… hummm intéressant!! 
Il existe aussi le SAVON NOIR AFRICAIN fabriqué à base de cendres des végétaux locaux (feuilles de bananiers, peaux et feuilles de plantains, feuilles et écorces de palmistes, gousses de cacao, écorces du karité, etc.). (plus nourrissant d’après les dires).

VRAIMENT RIEN A ENVIER AUX SAVONS INDUSTRIELS!!
Son application: Conseil venue tout droit d’une pro!! (enfin disons selon la tradition ancestrale) l’idéal serait de l’appliquer sur une peau ramollie par la vapeur d’un bain ou éventuellement celle d’une douche un peu chaude, s’enduire du savon jusqu’à ce que ça mousse laisser poser quelques minutes et RINCEZ!!!  vous pouvez le faire à l’aide d’un gant de crin mais à ne pas faire tous les jours de la semaine, ça fragilise votre peau! je le conseil 2 fois par mois!

Les rumeurs: certaines disent que ça a des attributs éclaircissants, et enlève les imperfections laissés par les boutons, d’autres semblent y voir un savon très adoucissant quant aux autres elles ressentent des tiraillements une fois la peau sèche..

Mon Avis: à ne pas mettre sur le visage!
le savon est souvent laissé à l’air libre mouillé, séché, remouillé, reséché… le corps est bien moins fragile que le visage pour ce genre de pratique. (si le savon à une texture pâteuse et est en boîte alors oui).

J’utilise en ce moment un savon à base d’argan (image juste en dessous) et je suis pleinement satisfaite! on sent une hydratation pendant de la douche. Je comprends exactement cette sensation de « peau satinée » en revanche il est important de bien hydrater sa peau ensuite. et puis honnêtement j’espère bien qu’après une douche vous vous hydratez!!! je trouve que ce savon laisse ma peau lisse, douce et net (je ne l’utilise pas sur mon visage en revanche. pourquoi je ne l’ai pas encore essayé? euuhh par manque de curiosité je crois… ça ne m’intéresse pas. Je suis de celles qui pensent : « à chaque parties du corps sa crème » et vous?

*Ahahah j’ai un petit souvenir à partager avec vous! à l’époque où j’oubliais de mettre de la crème (ça arrivait) je prenais mon Labello pour l’appliquer sur les parties visibles de mon corps! et ne tentez même pas de rire, je sais que vous l’avez fait! voir même pire…

Si vous cherchez à vous le procurer, ma copine rentre souvent au Maroc et par conséquent, je peux lui en demander (uniquement selon ses voyages.. je n’ai malheureusement pas de Stock…  si vous souhaitez passer une commande c’est sur vanessassecrets@hotmail.fr (6€ le vrai des vrais à la place de 10€ ici!)..

0
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *