Nombril, mon beau nombril…

by

Narcissisme : Le terme vient d’une

Légende de la mythologie Grecque.
Il était une fois Narcisse, un jeune homme d’une grande beauté qui se pencha sur une fontaine. Geste Fatal ! Il tomba fou amoureux de son reflet… au point de tomber à l’eau et de se noyer. L’histoire dit qu’une fleur poussa sur le bord de la fontaine funeste : on lui donna le nom du malheureux disparu.
Pas doué, Le Pauvre garçon !
Cette légende ne vous paraît sans doute pas tragique. Elle semble même franchement comique ! Comment aurait-il pu se
noyer « berné » par sa propre image ?
Mon beau nombril…
C’est vrai que cette histoire à l’air simpliste mais en réalité, elle a une valeur symbolique. Elle représente tous ceux qui aime se regarder le nombril sans jamais se lasser, qui sont tellement centrés sur eux-mêmes qu’ils en oublient le monde extérieur… « LES NARCISSIQUES »
C’est important de s’aimer soi même.
C’est ce qui nous donne envie de prendre soin de nous, de nous mettre en valeur, de progresser… On a bien le droit de s’arrêter de temps en temps devant un miroir ou deux, ou trois, ou tous…. Bon bref et de se dire « Je suis plutôt pas mal hein ? » Cette attitude n’est pas Narcissique ! elle nous donne confiance en nous.
Seule au monde, avec Moi et Je
Attention à ne pas tomber dans l’exces (et dans la fontaine). Le narcissisme consiste à être centrée sur soi même ! j’ai toujours pensé que le Narcissisme était en réaction à quelque chose et que derrière chaque narcissiques se trouvent une personne blessé ou mal dans sa peau !
Il existe 2 personnes chez le Narcissique : MOI & JE.. 2 personnes qu’ils admirent passionnément…. ou alors à l’inverse : Ne se sentent pas à la hauteur ! oui oui !! Les gens qui pleurent souvent en criant « H25 » qu’ils ne sont pas beaux, qu’ils sont nulles, qu’ils blablabla C’EST ENCORE DU NARCISSISME ! et toc ! Vous êtes complètement obsédés par vos défauts !
Parlez MOI de MOI !
Adieu les différences, adieu les gens qui vous étonnent…Vous n’appréciez que les copains qui vous ressemblez ou vous admire (ceux-là comme vous les aimez !! il faut dire qu’ils ont tellement raison…) C’est le début de la fin, le gros plongeons vers la fontaine/noyade. Tout devient restreint et absolument ennuyeux… le miroir aux alouettes ou les alouettes ne sont tout simplement que vous!
 
Sauveteurs de choc :
Vive les autres !! Ce sont eux qui vous sauvent de la noyade. Le jour où vous avez tendance à trop vous admirer, les amies savent bien remettre les cases aux bons endroits (les vraies bien entendu !!) pas celles qui vous disent qu’une robe vous va hyper mal et foncent l’acheter derrière votre dos, ni même celles qui s’achètent tout comme vous et encore moins celles qui vous encourage à foncer droit dans un mûr pour pouvoir mieux se frayer un chemin ! Laissez tomber ce genre d’amies !
Prenez celles qui n’hésitent pas à vous dire les vérités aussi dérangeantes qu’elles puissent être. C’est important d’avoir
des amies en contradiction avec vous au bon moment mais surtout pour les bonnes raisons !
HUuuuummmm je pense cela dit que tout le monde est narcissique (à son niveau) MOI JE pense l’être un peu… bon d’accord quand même assez! ET VOUS?

0
0 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *