Un masque 2 en 1 au GOMBO | l’idéal contre les irruptions de boutons ?

Ah la la si vous saviez comment cela m’a fait plaisir de lire ça ! Si sans preuves à l’appuie je suis persuadée que le gombo est un incroyable « remède » (je dis bien sans preuve hein), je ne sais pas pourquoi mais, depuis enfant, ce légume typique de l’alimentation africaine accompagne pas mal mes repas. Non pas que j’en mangeais tout le temps mais, un bon gombo crabe ou gombo queue de bœuf de temps en temps fait un bien fou à mon palet.

Il y a quelques années, j’avais découvert une marque Sénégalaise (de mémoire) qui s’appelait CHOUETTE MAMA. Elle avait pour particularité (et c’est ce qui a attiré mon attention), de développer sa marque avec des ingrédients du continent. Gommage aux sels du lac rose, crème de jour au gombo… Bref, elle m’avait presque inspirée à créer ma propre marque ahahah… (il me semble qu’elle existe toujours d’ailleurs)…

Il y a quelques jours, suite à de mauvais produits utilisés sur mon visage par une maquilleuse Naija, j’ai eu une irruption de boutons. Oh la la, une vraie misère. J’étais tout naturellement en train de râler sur le net lorsque tout à coup, une Muse (oui, c’est comme cela que j’appelle mes lectrices car elles sont très souvent une source d’inspiration), au pseudo instagram @iletaitunefoismescheveux (Assanad pour les intimes), spécialiste en neurosciences, m’a inbox pour me parler d’une solution testée et approuvée par ses soins. LE MASQUE AU GOMBO.

Masque qualifié par Assanad comme un idéal contre les irruptions de boutons spontanés. Je ne l’ai pas encore testé, mais je partage volontiers cette information car, quelque chose me fait penser que cela peut fonctionner !

Un masque 2 en 1 au GOMBO | l’idéal contre les irruptions de boutons ?

LA RECETTE AU GOMBO DE ASSANAD

Les ingrédients :

  • 6 gombos à couper en rondelles
  • Une casserole

ÉTAPES

  • Étape 1: Faire bouillir l’eau et ajouter le gombo (attention le mettre UNIQUEMENT lorsque l’eau est bouillante) et remuer lentement. Une fois que les rondelles de gombos se sont vidées de leur graines éteindre et laisser reposer. Environ 30min.

 

  • Étape 2: Mettre le mélange dans un tamis est bien écraser pour récupérer tout le gluant lol. (J’avoue c pas très glamour ) et verser le mélange dans un récipient.

 

  • Étape 3 : Avant d’appliquer le mélange faire un gommage et passer sur le visage un coton avec quelques gouttes d’huile d’olive et de l’eau, enfin appliquer le masque (perso je l’applique aux doigts, au pinceau c trop galère). Laisser poser autant de temps souhaité. En ce qui me concerne je le laisse sécher sur le visage. Franchement quelle drôle de sensation, un véritable effet lifting.

 

  • Étape 4 : Rincer à l’eau clair, généralement je ne mets rien (crème, sérum ou autre) je laisse ma peau respirer et c’est réellement agréable.

 

Pour info le gombo a un effet filmogène ,plus précisément de par sa composition et sa forme, il permet à la peau de retenir toute l’hydratation et c’est surtout un excellent anti-oxydant. En gros de par son rôle hydratant et cicatrisant il apaise les irritation et nous aide à nous débarrasser de nos chers amis les boutons. Enfin, c’est un super méga meilleur ami lorsque l’on souhaite hydrater en profondeur ses cheveux et redéfinir ses boucles (même crépus). Même recette et possibilité de l’appliquer sans rinçage.

Pour conclure, je le conserve de la façon suivante : je verse mon mélange dans un récipient pour glaçons une fois durci je récupère tout ces cubes de gombos congelés que je mets dans un sac congélation que je remets au congélateur . Du coup quand j’en ai besoin j’ai juste à prendre un cube. C’est économique, pratique, naturel et surtout 2 en 1 (peau et cheveux). Il est également possible de l’appliquer sur le corps après un bon gommage. Voili voilou.

3 Responses
  • Auntypimp
    septembre 28, 2018

    Cc Vanessa. Merci pour l’article. Super contente de découvrir ton blog. L’article m’a bcp interpellé parce que j’ai déjà utilisé le gombo. Tout autant dans mon estomac (en sauce)que sur mes cheveux (en masque) et j’ai kiffe. Mais j’étais jamais venu à l’idée l’utiliser sur le visage. Je vais me laisser tenter

    • V.
      septembre 28, 2018

      Ah mais je comprends tout à fait. Cela m’a donné envie d’essayer également. Je l’ai mangé toute ma vie, mais ne m’en suis jamais vue l’utiliser en produit cosmétique. ça va changer.

  • Celia Lindsay
    octobre 10, 2018

    Coucou,
    Je sens que je vais tester cette recette ce week-end hélico-presto pour éliminer les petits boutons qui ont apparu d’un coup d’un seul!
    Merci pour le partage 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.