Les plaisirs du bain

by
Featured

Quand il fait froid ou humide ou tout simplement en fin de soirée, rien de mieux que de se détendre dans la baignoire. Et ce n’est pas seulement bon pour l’âme, mais aussi pour la peau lorsqu’on utilise les produits adéquats !

Ah ce qu’on est bien quand on est dans son bain !

La culture du bain a une longue histoire. Si je n’en fais quasiment jamais (je ne vais pas jouer la miss qui prend des bains au lait d’ânesse chaque semaine pour avoir la peau aussi douce que Cléopâtre) parce que 1, je n’aime pas l’idée de gaspiller tant d’eau (je vous assure que je suis bizarre) et 2, je n’ai pas toujours la patience de nettoyer la baignoire après y avoir jeté toutes sortes de sels minéraux et d’huiles adoucissantes. Mais, je peux vous dire qu’une fois que je les fais (une à 2 fois par an max), ça compense bien toutes les autres manquées.

Bubble Bath

Ce qu’il faut savoir : Dans l’Antiquité, les spas étaient avant tout des lieux de rassemblement et servaient non seulement à conserver une bonne hygiène corporelle, mais aussi – et surtout  à se retrouver dans un endroit de détente (hummm les toiles d’artistes nous dévoilent une réalité bien plus « charnelle »). Aujourd’hui encore, le bain a conservé sa place importante au sein de notre quotidien.
Tant de bienfaits pour 45 min de bon temps !

Un plaisir sans calories

Chocolats & truffes de bain, cubes de bain, cupcakes de bain, sake de bain – vous avez sans doute déjà eu l‘impression dans certaines salles de bain de vous retrouver dans une pâtisserie. Le marché de la cosmétique en croissance constante n’arrête pas de créer de délicieuses créations auxquelles il est de plus en plus difficile de résister – et rien ne finira sur les hanches ! Les fabricants de cosmétiques de bain sortent des produits au tout nouveau design et créent ainsi l’incitation visuelle pour les amateurs de bains aux couleurs et aux senteurs nouvelles.

Boules de Bain Sweetie Pie Bomb cosmetics

Des bulles de champagne

Les boules de bain existent sous toutes les formes, couleurs et parfums. En les jetant dans l’eau, le gaz carbonique se libère et pétille comme du champagne jusqu‘à la surface, laissant une merveilleuse sensation de chatouilles sur la peau. Selon leur composition et leur parfum, elles peuvent calmer, revigorer ou relaxer. Dans l’eau chaude, leurs effets sont particulièrement intenses. Même si l’effervescence n‘est présente que quelques minutes, l’odeur reste tout au long du bain. Après une journée bien remplie, c‘est un merveilleux moment de détente.

Boules de bains LUSH

Rêves de mousse

Les bains aux laits hydratants sont particulièrement adaptés aux peaux sèches. Avec des ingrédients nourrissants et hydratants tels que le beurre de cacao et le Karité, ils protègent l’équilibre naturel de la barrière cutanée et donc les enzymes responsables du renouvellement de la peau. La même chose s’applique aux bains moussants parfumés, qui combinent un arôme pur avec des huiles nourrissantes. Les parfums sont souvent un mélange de différents composants et permettent une relaxation vivifiante, profondément apaisante qui donne au corps une nouvelle force.

Apprendre à se détendre est tout un art ! Là par exemple, je pose (pour donner l’impression d’être détendue) ahhah

De la bonne humeur en bouteille

Lorsque le moment le permet, un bain d’arômes chaud peut faire des merveilles. Parce que rien ne change plus vite notre humeur en présence d‘un parfum. Les huiles aromatiques sont obtenues principalement par distillation à la vapeur à partir de fleurs, de feuilles ou de racines. Ces senteurs volatiles exercent un effet bénéfique énorme sur l’esprit et notre bien-être. Elles peuvent être utilisées pour la relaxation du fait de leurs vertus apaisantes, stimulantes ou rafraîchissantes. Alors que l’eau ouvre les pores, une partie de l’huile est absorbée par la peau, le reste s’évapore en vapeur et est inhalé.

Un bain aux sels

Le sel purifie la peau, la rend plus ferme, plus fraîche et améliore la circulation sanguine. Le secret réside dans l’élimination de l’eau tissulaire inutile et des peaux mortes. En même temps, des minéraux et des oligo-éléments sont introduits. Pour créer un air marin dans votre propre salle de bains, il existe beaucoup de sels de bain mélangés, purs ou avec différents additifs de parfum. Le sel de la Mer Morte est particulièrement riche en minéraux lissants et cicatrisants. Sa composition a un effet positif sur la force du tissu et détend les muscles. En outre, le sel de la Mer Morte régule la production de glandes sébacées et aide à éliminer les impuretés.

Sels de bain Cleopatra’s Desire – Bomb Cosmetics . Hautement hydratants, avec de l’huile essentielle de rose et de jasmin pur.
Parfum boisé floral avec des senteurs de citron, de l’orange, de jasmin, gardenia, rose, lavande, patchouli, bois de santal et musc.
365ml. 13,90€

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *