A MA SÉANCE DE REMODELAGE AMINCISSANT PAR | PATRICIA MONDARGAN

by

Invitée à une deuxième séance de remodelage amincissant offert par Patricia Mondargan !

Initialement masseuse à domicile, Patricia Mondargan vient de poser ses ventouses, huiles et poudres au cœur de Paris.

C’est au 1 rue Herold 75001, dans les locaux du docteur Aude Senez, spécialiste en médecine fonctionnelle, nutritionnelle et anti-âge Eh bien que Patricia Mondargan prend ses quartiers.

Oui, tout le monde n’a pas une table de massage chez soi et, bien que Patricia propose toujours un service à domicile, la possibilité de se faire masser dans un institut de santé est intéressante !

Après avoir testé une première expérience de remodelage avec Patricia Mondargan, lorsque j’ai reçu son appel, j’étais absolument ravie de refaire une séance (croyez-moi ça aide vraiment beaucoup le corps à bien redémarrer). Tant sur le système digestif qu’au niveau de la circulation lymphatique. Elle a fait de ses mains, un réel mode de communication avec le corps.

Remodelage amincissant par Patricia Mondargan au 1 rue Herold 75001

Remodelage amincissant par Patricia Mondargan au 1 rue Herold 75001

En poussant les portes du centre médical, j’ai découvert un bel espace à 2 paliers. Au premier étage se trouve le bureau de Aude Senez ainsi que les toilettes et la salle d’attente arty. Le sous sol offre deux salles aux décors épurés. L’une d’entre elles est dédiées à la médecine esthétique tandis que l’autre est réservée aux massages, remodelage etc..

 Bureau de Aude Senez

Bureau de Aude Senez

Au sous sol

Au sous sol

Cabine de massage

Cabine de massage

Cabine de médecine esthétique

Cabine de médecine esthétique

AVANT DE COMMENCER | J’ANNONCE :

Un jeu concours sera mis en place dès lundi 28 novembre 2016, afin de faire remporter à l’une d’entre vous une séance de remodelage amincissant ! Patricia et moi avons pensé que cela serait un très beau cadeau durant la période hivernale et espérons qu’il vous plaira !

IL FAT SE FAIRE MASSER POUR COMPRENDRE POURQUOI C’EST IMPORTANT !

Ça paraît ridicule à dire mais je vous assure que c’est vrai. Avant Patricia Mondargan, les seuls massages que j’avais reçu étaient ceux de ma mère (quand j’étais enfant et semi-ado) ahah. Je n’avais pas l’idée de ce que cela pouvait engendrer de bon dans le corps et pensais que c’était juste pour se détendre (sans réels bien faits). Ma première séance avait été une vraie révélation avec Patricia et, bien que je me suis faite masser par-ci par-là avec d’autres masseuses (même aux Philippines), je n’ai jamais retrouvé la même qualité et implication ! C’est une question de passion je crois.

Découvrir avec une femme aussi douée que Patricia Mondargan est une belle occasion de saisir l’importance d’un remodelage et, un réel moment pour mieux connaître son corps (système digestif, amas graisseux, circulation sanguine etc…).

Patricia, spécialiste dans le domaine de « la gymnastique des tissus », élabore sa propre méthode de «remodelage manuel amincissant visage et corps» (déposée à l’INPI) répondant ainsi aux demandes spécifiques de nombreuses femmes.

Cartes de visite

Cartes de visite

LA TECHNIQUE ?

J’ai découvert les « réalités » du palpé-roulé, du Wettervald et du pincement Jacquet. Ce n’est pas le massage avec lequel vous pouvez vous endormir sur la table (d’ailleurs elle y pose un matelas chauffant que j’adore… ). Il ne s’agit pas d’un massage d’ailleurs, il s’agit d’un remodelage. La peau est pétrit (véridique)…

J’en parle simplement mais je vous assure que faire partir la graisse par massage n’est pas non plus « détente détente » mais tellement bon après coup ! Belle technique qui combine un ensemble de manoeuvres, qui décollent la cellulite puis l’éliminent pour un soin circulatoire impressionnant à vivre (et je ne cache pas que c’est douloureux). Surtout sur les zones à traiter plus en profondeur (là où il y a la graisse).

Il y a même des zones qui, après avoir été massées grattent ! Oui oui..? Je ne savais pas pourquoi et, après explication, c’est tout à fait normal. Le massage aide à améliorer la circulation et, en décollant les tissus graisseux, le sang passe mieux. Ça fait exactement le même effet que passer la journée avec des chaussettes trop serrées et, une fois qu’on les retire, et bien ça gratte parce que tout d’un coup, la circulation passe mieux.

REMODELAGE TRÈS PERSONNALISÉ

Huile d'argan, ventouse et poudre de riz.

Huile d’argan, ventouse et poudre de riz.

Lors de ma séance de gymnastique passive du tissu avec Patricia, elle a combiné plusieurs techniques dont le drainage, le palpé-roulé et le Wettervald. Des méthodes basées sur l’équilibre de la circulation lymphatique. Bon processus d’amincissement, il permet à l’organisme de mieux éliminer les toxines et la cellulite. Je vous assure qu’en sortant de la séance mon jeans semblait plus grand que à l’arrivée (et pourtant je ne pense pas avoir maigri). Je me sentais physiquement plus légère et surtout moins boudinée !

Grande première : j’ai constaté que Patricia utilisait différents produits lors du remodelage. De la poudre de riz pour mieux adhérer à la peau lorsqu’elle travaille sur des zones plus graisseuses (ce qu’on peut appeler massage à sec), de l’huile d’argan lorsque la surface est plus régulière et qu’il y a moins d’amas graisseux et enfin, une ventouse pour mieux décoller les tissus sur les zones récalcitrantes.

PARTIE MOINS GLAMOUR ?

Patricia Mondargan a remarqué lors de mon remodelage que j’avais, un peu « d’encombrement » au niveau du ventre genre plutôt au niveau du circuit digestif (comme d’habitude d’ailleurs).. Comme d’habitude, j’avais une inflammation car :

  • je mange mal
  • je ne bois pas assez d’eau
  • je ne mange pas assez de fruits (surtout les kiwis apparemment qui contiennent le plus d’enzymes pour favoriser la digestion)
  • je suis intolérante au gluten et allergique au blé et pourtant me bourre de pain, spaghetti et riz H24

Du coup, elle a commencé par un massage du ventre et du bas ventre en insistant dessus avec la poudre de riz et, à la fin de la séance mon ventre gargouillait une fois de plus (véridique). 1h plus tard j’étais aux toilettes tout comme la dernière fois (avec tout ce que cela implique …)….  Je suis honnête, je vous parle de mes vérités. Je ne vais pas vous mentir parce que ça fait joli… Donc vous savez à quoi vous attendre si vous êtes dans le même cas de figure que le mien…

Remodelage à la poudre de riz

Remodelage à la poudre de riz

Je vous assure que c’est la vérité (de toutes les manières vous connaissez mon franc parlé pour la plupart). Les effets positifs sont visibles dès la première séance. Cette sensation de légèreté arrive très vite (on souffre bien pendant la séance) et après on se sent bien. Je me sentais mince (je ne sais pas si vous arrivez à voir ce que je veux dire par là), plus légère et resculptée. Par contre les deux jours d’après on a quand même mal au corps ahah.

Remodelage à la poudre de riz

Remodelage à la poudre de riz

REMODELAGE AMINCISSANT CONSEILLÉ POUR LES FEMMES ENCEINTES ?

Je vous voyais venir avec les questions auxquelles je ne pense pas. Cette fois-ci, vous ne m’aurez pas. J’ai pris de l’avance et j’ai demandé a Patricia Mondargan si elle faisait post accouchement elle m’a dit que même durant la grossesse elle le fait….. Elle a des clientes enceintes et d’autres qu’elle suit pendant et après la grossesse.

PRIX ?

La séance dure entre 1h30 et maximum 2h pour 130€.

Site internet : http://patriciamondargan.com/index.html

Patricia pratique dans la plupart des cas les massages À DOMICILE MAIS. Il y a une possibilité de le faire ici, au 1 rue Herold 75001. Ps : les résultats sont visibles dès la première séance. Son contact ? +33 6 84 27 39 28

MON AVIS ?

J’ai adoré et suis vraiment ravie de pouvoir faire profiter de cette découverte à l’une d’entre vous !

Comme dit précédemment sur mon premier article dédié au remodelage, il faut savoir que pour réguler la circulation lymphatique, afin d’équilibrer l’organisme, Patricia recommande de suivre 5 à 10 séances. Je ne vous cacherai pas que les séances n’est pas la plus confortable… Elle est même douloureuse (décoller la cellulite n’est pas de tous repos). Et puis si à la fin de la séance on n’a l’impression de se séparer d’un corps trop lourd, durant les 2 à 3 jours d’après, ça fait un peu mal à la peau.

Rassurez-vous comme je l’ai dit à une lectrice sur mon compte instagram, c’est une douleur qui fait du bien après coup. J’avais pas mal de stress et de zones très tendues du coup ce n’est pas la technique le problème. Le problème était de défaire mes « nœuds » et de décoller le tissu adipeux (autrement dit conjonctif des fascias) pour laisser circuler la lymphe, afin de permettre une meilleure circulation et un déstockage graisseux etc… Et par dessus tout, je ne bois pas beaucoup d’eau (ce qui rajoute du mauvais stockage sous la peau)… Disons que je revenais de loin aussi. Il y a une de ses clientes qui ne ressent rien visiblement. Elle est juste fan de la technique et des résultats …

J’AI TOUT SIMPLEMENT ADORÉ et vous le RECOMMANDE VIVEMENT !

0
2 Responses
  • Line Victoire
    novembre 27, 2016

    Le massage de Patricia est magique !

    • V.
      novembre 27, 2016

      Ah, nous sommes d’accord !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *