OOTD | Ma parure signée ANNA RIVKA

Hier, c’est parée d’un luxuriant diadème signé ANNA RIVKA* que j’ai accompagné l’équipe Benefit Cosmetics à la remise des VENUS2016 …

Pour la 12ieme édition de sa remise de prix, Version Femina a convié la si belle marque de cosmétique spécialisé dans le sourcil à un cocktail assez incroyable au Pavillon Gabriel.

En effet, lors de la cérémonie, SEPHORA s’est vu la possibilité d’attribuer un prix à son coup de cœur de l’année qui n’est autre que le crayon GOOF PROOF de Benefit (toute la collection est divine au passage et, mon préféré pour l’instant c’est K-BROW).

Sur la photo je suis accompagnée d’Estelle, Pr manager France et de Gilles, responsable Marketing Digital France chez Benefit.  WHAT A NIGHT !

Pour la soirée, j’ai opté pour un outfit rétro et plutôt élégant inspiré de Dorothy Dandridge (merveilleuse actrice des années 40).

Dorothy Dandridge strikes a pose in a scene from the film 'Carmen Jones', 1954. (Photo by 20th Century-Fox/Getty Images)

Dorothy Dandridge strikes a pose in a scene from the film ‘Carmen Jones’, 1954. (Photo by 20th Century-Fox/Getty Images)

Dorothy Dandridge version plus moderne...

Dorothy Dandridge version plus moderne…

  • Top épaules dénudées longues manches de chez Donna Karan
  • Jupe échancrée blanche signée Asos
  • Escarpins Christian louboutin
  • Diadème par Anna Rivka

Pour ceux et celles qui me connaissent, vous devez savoir depuis le temps que je suis une grande amoureuse d’accessoires. Colliers exubérants, bagues plantureuses et somptueux diadèmes ! Qu’est-ce que j’aime les diadèmes !

Diadème Métropolis signé ANNA RIVKA

Diadème Métropolis signé ANNA RIVKA

Il y a quelque chose dans l’accessoire qui magnifie la femme au même titre que son magnétisme… Ce n’est pas un hasard si, depuis la nuit des temps, les bijoux ont toujours gravité autour des plus belles histoires d’amour, des grandes civilisations et surtout, détiennent les secrets de l’Histoire …

“Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure.” - Proverbe Chinois

“Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure.” – Proverbe Chinois

Envoûtants et majestueux, les bijoux de tête ont toujours été l’extension de ma personnalité.. Ma mère déjà à l’époque me mettait pas mal d’ornements dans les cheveux, et, les jours de carnavals, vous pouvez être certaines que j’avais le chapeau le plus haut de tous les enfants (oui, la petite fille perdue dans ses idées et extravagante en bleu c’est moi). hahah . Au final, je pense que cette volonté de magnifier mon allure est resté ancré.

Oui, j'ai l'air malheureuse sur la photo je sais (on avait dû m'interdire quelque chose, ou j'avais tout simplement une bêtise de prévue en tête). Ma vie était un condensé d'expériences douteuses, de bêtises à la hauteur de celles des "malheurs de Sophie", et de bouderies si je n'étais pas habillée en extravagante et hyper colorée. Vous voyez bien que je n'ai pas changé tant que cela !

Oui, j’ai l’air malheureuse sur la photo je sais (on avait dû m’interdire quelque chose, ou j’avais tout simplement une bêtise de prévue en tête). Ma vie était un condensé d’expériences douteuses, de bêtises à la hauteur de celles des « malheurs de Sophie », et de bouderies si je n’étais pas habillée en extravagante et hyper colorée. Vous voyez bien que je n’ai pas réellement changé !

En 2012, j’avais pour la première fois posé mes yeux sur les créations d’ANNA RIVKA. Une de ces rares esthètes, qui a volontairement affecté le culte raffiné du beau formel.

Tout me plaisait dans ses créations. Le goût du précieux, l’héritage culturel lié au bijou, la qualité du travail, les matériaux… Tout ! J’avais acheté un de ses diadèmes (il y a environ 4 années de cela), qui m’a bien entendu été piquée…  Il était doré avec des pierres fines vertes émeraudes (magnifique)… J’essaye de vous retrouver une photo très vite (mais a priori si vous remontez dans mes images instagram de 2012, vous pourrez en trouver)…

C'était celui-ci que j'avais en vert (à la place des pierres rouges).

C’était celui-ci que j’avais en vert (à la place des pierres rouges).

Quelques années plus tard, le destin nous rapproche et me voici. Portant un diadème soigneusement sélectionné par l’une de mes créatrices de parures préférées signées ANNA RIVKA. Elle ne l’a sans doute pas entendu à ma voix, mais j’étais euphorique de l’entendre et ai hâte hâte de la rencontrer (ce qui ne devrait pas tarder).

Dorothy Dandridge version plus moderne...

Dorothy Dandridge version plus moderne…

Je porte un diadème de la Collection d’Exception, imaginé et fabriqué à la main par des artisans parisiens choisis pour leur savoir-faire unique.

METROPOLIS est un diadème tissé d’agates roses et de quartz fumé orné de deux médaillons recouvert d’or 18 carats, sertis de cristaux blancs. C’est sur la recherche d’une sensation qu’ANNA RIVKA s’est appuyée pour la collection Métropolis « froid dehors et chaud dedans ».

Diadème signé Anna Rivka

Diadème signé Anna Rivka

Les bijoux d’Anna Rivka ne s’arrêtent pas qu’aux diadèmes. J’en parle davantage mais, en vous laissant transporter au coeur de son univers, vous aurez l’occasion d’y contempler bagues, broches, sautoirs, parfums, boucles et divers accessoires pour magnifier la femme.

Anna Rivka

Anna Rivka

La boutique se trouve au sein d’un écrin de volupté situé dans le quartier du Palais Royal à Paris. C’est au 27, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris que vous pourrez découvrir une petite boutique vintage, absolument charmante. On y trouve un petit atelier absolument ravissant en fond de boutique.

Magasin à Paris
27, rue de Richelieu
75001 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h
01 40 26 06 99

Boutique en ligne :
http://www.annarivka.fr/shop/

 

*ANNA RIVKA : Les parents de Rivka lui transmettent très tôt le goût du précieux et plus particulièrement, un héritage culturel lié au bijou. C’est donc très naturellement qu’à 18 ans, elle rejoint les établis de l’école de bijouterie joaillerie de la rue du Louvre. Elle décide ensuite de perfectionner son apprentissage chez un artisan joailler Meilleur Ouvrier de France qui lui enseigne un savoir-faire minutieux et lui permet d’explorer toutes les techniques qui se cachent derrière la création d’un bijou. Convaincu par son talent, ce maître d’exception lui prédit un avenir de créatrice. Il aura raison…

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.