Into the Deep | 3 types de gommages selon les besoins de votre peau.

Les souvenirs de vacances ne sont pas encore réellement des souvenirs et, le ciel n’est pas vraiment gris ces jours-ci. Cependant, la peau ayant été très sollicitée cet été laisse apparaître ses premiers signes de fatigue. Peaux mortes, sécheresse, teint mat… Je pense qu’il est temps de vous offrir un bon gommage non ? Laissez-moi vous donner quelques secrets pour un peeling ultra efficace.

Into the Deep
Alors que les produits nettoyants permettent d’enlever le maquillage ou la saleté, les peelings travaillent plus en profondeur : ils libèrent la peau des peaux mortes et autres particules qui l’obstrue, ce qui lui permet de mieux « respirer » et d’ouvrir ses pores. Par ailleurs, le gommage permet de ré-oxygéner les tissus. La peau retrouve sa brillance, sa fraicheur et sa douceur.

Pour une peau normale, on doit privilégier un gel nettoyant, alors que les peaux sensibles et sèches préfèrent les masques. Pour les peaux grasses aussi, un masque gommant convient bien. Les gommages exfoliant réguliers sont à proscrire, ils doivent être faits maximum 1 à 2 fois par semaine.

ps : Le reste du corps a lui aussi besoin d’un gommage, il existe des produits spécifiques pour les mains et pieds par exemple.

2201. Gommage mécanique
Le gommage mécanique permet à l’aide de particules abrasives (des noyaux de fruits ou du sable de quartz) d’éliminer les peaux mortes. Il convient bien aux peaux normales. Jusqu’alors beaucoup de produits de gommages contenaient des petites billes de polyéthylène connues pour donner de la brillance, mais aussi redoutées pour leur dangerosité. La tendance va dans le sens de remplacer le polyéthylène par des ingrédients naturels. Eh oui les Muses, les billes de plastiques peuvent en raison de leur structure chimique ne pas être éliminées dans les centres de traitement des eaux usées. Elles polluent l’eau potable, finissent rejetées dans la mer ou s’introduisent jusque dans notre alimentation. Bad right ?

2. Peeling enzymatique
Les peelings enzymatiques sont capables en raison de leurs composition de diviser les protéines. La corne de la peau résulte de la rencontre de la kératine avec une protéine. Les gommages enzymatiques permettent de déconstruire ce « couple » et de détruire la corne formée. Ils conviennent surtout aux peaux sensibles et sèches…

3. Gommage chimique
Les gommages chimiques sont souvent réalisés par des dermatologues. Grâce à des substances chimiques, ils stimulent le renouvellement cellulaire de la peau et la rende ultra lisse. Ils conviennent pour ceux qu’ils veulent rapidement une peau brillante et en bonne santé. Les gommages aux acides de fruits aussi appelés acides alpha-hydroxy agissent sur la couche supérieure de la peau afin de lui redonner brillance et une apparence jeune.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.