Happy National #Lipstick Day !

Aujourd’hui, 29 juillet, est une journée bien spéciale pour les adeptes de beauté…

En effet, il s’agît de la Journée nationale du rouge à lèvres, un événement célébré par les femmes qui aiment la coquetterie… Tout simplement !

De mon côté, j’ai décidé de souligner cette journée en vous présentant quelques faits que vous ignorez sans doute sur le rouge à lèvres.

1. Les femmes utilisent jusqu’à 9 kilos de rouge à lèvres dans leur vie.

2. A l’époque en Égypte, le rouge à lèvres rouge était réservé aux prostituées. En effet, cela faisait aguicheur afin de vampiriser les « mâles » assoiffés….

3.  À l’époque de l’Empire Romain, il était utilisé pour indiquer le rang social de la personne qui le portait. Les hommes n’hésitait pas à s’en mettre également.

4. Lors de son couronnement en 1952, la reine Elizabeth II portait une couleur spécialement créée pour s’accorder avec sa robe, « The Balmoral Lipstick ».

5. D’abord réservée aux femmes de petites vertus, la bouche rouge est popularisée par les actrices durant la Première Guerre Mondiale.

6. Elizabeth Taylor avait d’ailleurs, une certaine attache avec son rouge à lèvres. Elle l’aimait tellement qu’elle exigeait que personne d’autre n’en porte sur les plateaux.

Je porte le : Estee Lauder Intense Nude Pure Color Envy Sculpting Lipstick

Je porte le : Estee Lauder Intense Nude Pure Color Envy Sculpting Lipstick

7. Georges Washington, le premier Président des États-Unis mettait occasionnellement du rouge à lèvres, ainsi que du maquillage et de la poudre.

8. Chaque année, environ 900 millions de tubes de rouge à lèvres sont vendus. soit près de 27 tubes de rouge à lèvres par seconde.

9. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, tous les cosmétiques étaient rationnés, sauf le rouge à lèvres car Winston Churchill voyait l’impact positif qu’il avait sur le moral. De fait, les ventes sont restées stables pendant toute cette période.

10. Le pasteur et écrivain anglais Thomas Hall a affirmé que le rouge à lèvres était « l’œuvre du diable » et que toute personne appliquant le produit tentait d’ensorceler les hommes.

En 1770, le Parlement britannique est même allé jusqu’à adopter une loi interdisant le rouge à lèvres, affirmant que les femmes reconnues coupables d’avoir séduit les hommes par un moyen cosmétiques pourraient être jugées pour sorcellerie.

Plus tard, au début des années 1920 à New York , le rouge à lèvres était aussi presque interdit en raison de la possibilité pour une femme d’empoisonner un homme avec un baiser.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.