Interview « abracadabrante » avec Jared Bailey !

Il est 11h du matin lorsque je reçois un appel de Benefit Cosmetics France.

 » Allô Vanessa, c’est Estelle (PR Manager France). Comment vas-tu ? Écoutes, l’expert sourcils mondial JARED BAILEY a vu ta vidéo instagram sur le nouveau KA-BROW de la marque et souhaite absolument te rencontrer aujourd’hui au Sephora des Champs Elysées. Es-tu disponible à 16h ? Très bien, je t’envoie un chauffeur. »

Il me fallait sauter du lit, me faire jolie (d’ailleurs je pense que j’étais tellement enthousiaste que je me suis maquillée ‘un peu trop » orangée , trop « solaire »).. Et puis préparer mon interview…C’était quand même en live, pour LVMH & toute l’équipe, au Sephora des Champs Elysées, devant une armée de clientes curieuses, ET en anglais donc bon… Je n’allais pas improviser non plus !

Interview with the amazing JARED BAILEY !

Interview with the amazing JARED BAILEY !

Hop, je débarque, on me pose un micro, je rencontre l’incroyable JARED BAILEY qui a juste une des humeurs les plus contagieuses que je crois n’avoir jamais autant travaillé mes zygomatiques que ce jour. Vous ai-je dit qu’il m’a maquillé les sourcils ensuite ? Divins !

(Je vous invite à revivre la transformation en image). Ce sont des captures d’écrans du compte snapchat de Benefit (ouvert depuis peu) : benefitfrance

Enfin, assez parlé des « backstages », pour vous (et uniquement pour vous), j’ai traduis l’interview en français. Je crois cependant que je la proposerai aussi en anglais dans un prochain article afin de faire profiter mes amis Californiens de ce bel échange !

Qu'est-ce que j'adore cette métamorphose des sourcils ! Je les ai à la Audrey Hepburn là...

Qu’est-ce que j’adore cette métamorphose des sourcils ! Je les ai à la Audrey Hepburn là…

V : Dans les années 30, la tendance était aux sourcils extra fins. Penses-tu que cela puisse revenir ?

J.B : Si c’est le cas, cela ne se fera pas avant 2050 et Dieu merci ! C’est assez amusant de voir l’évolution des sourcils. Depuis des décennies, les sourcils prennent de plus en plus de volume les années 50 proposaient des sourcils particulièrement fins, les années 60 ont pris un peu plus du poil de la bête, les années 70 ont été le parfait interlude pour accueillir le « full on BROWMANIA ». Pas d’épilation, ni de structure. Il suffit de revoir Madonna durant les années 80, c’était partout ! Cependant, avec le temps, les sourcils ont commencé à être vu comme un accessoire afin d’habiller son regard. Dans tous les milieux : Mode, cinéma, théâtre, beauté etc.. Je crois avec beaucoup de conviction que le sourcil épais n’est pas près de disparaître. C’est l’une des façons les plus faciles de transformer un look entier. Vraiment …

V : De nos jours, il y a une réelle obsession des sourcils. Tu penses que c’est dû à quoi ?

J.B : Les réseaux sociaux ont clairement eu un rôle majeur. Les tendances s’y font et s’y défont mais surtout, elles sont plus perméables. Ainsi, le monde a pu voir un aspect accessible des secrets de la beauté du sourcil mais surtout, de sa capacité transformatrice. Le sourcil est devenu une sorte de « petite robe noire » que l’on peut magnifier en fonction de la forme, la couleur, le style. Si on y pense bien, les sourcils sont la pièce maîtresse des expressions du visage. Ils aident à agrandir le regard ou le fermer.

V : Si tu devais emmener un seul produit beauté avec toi pour la vie quel serait-il ?

J.B : KA-BROW ! je crois que cela serait KA-BROW. Il vient avec tout ce dont on a besoin. La petite brosse est incluse, il est facile à travailler, c’est le rêve de tous les Make Up Artists. Il aide à étoffer, sculpter, structurer, définir… Il permet littéralement de magnifier le sourcil selon ses envies. Pour un effet allant du naturel au plus sophistiqué rien qu’en jouant avec son pinceau. Il suffit de travailler la matière différemment. L’estomper, la lisser, la tapoter sur le sourcil etc.. Il a été conçu pour proposer une multitude de choix.

KA-BROW, le nouvel atout beauté de la collection ABRACADABROW by Benefit

KA-BROW, le nouvel atout beauté de la collection ABRACADABROW by Benefit

V : Que penses-tu qu’une femme devrait toujours avoir dans son sac à main ?

J.B : 20€ et …. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais je sais qu’il faut 20€. Mon père me disait toujours « j’espère que tu as 20$ dans ton porte monnaie » du coup, ça m’est resté. Et, je dirais : GIMME BROW. C’est le produit que tout le monde devrait avoir à portée de main. C’est le passe partout des produits pour sourcils. Il teint les poils, apporte du volume et les fixe le plus facilement possible. C’est un accessoire beauté qui s’utilise au quotidien alors, autant l’avoir dans son sac pour toutes les occasions imprévues.

Gimme Brow

Gimme Brow

V : Quelle est la pire chose à faire lorsque il est question de sourcils ?

J.B : « Over tweezing » =  trop les épiler. C’est presque comme une drogue et très addictif et, beaucoup s’y perdent. Je crois qu’il y a comme un plaisir qui est procuré par le fait de s’épiler les sourcils.

V : Que penses-tu de l’expression : « Don’t let anyone with bad eyebrows tell you about life. »  « Ne laisse personne avec des sourcils mal faits te donner des conseils sur la vie ».

J.B : Tant mieux, les tiens sont impeccable (rires). Plus sérieusement, je pense que c’est une expression drôle et enfantine à ne certainement pas prendre au sérieux. Je vois passer des sourcils à longueur de journée sans y apporter un jugement; Ce n’est pas mon boulot. Mais, ce que je fais en revanche constamment c’est les restructurer dans ma tête. En le regardant je pense à ce que je pourrais changer. This, this, this… Je pense d’ailleurs que « a bad brow can ruin a good girl » = « Des sourcils mal épilés peuvent ruiner une fille bien » ….

Oui, A BAD BROW CAN RUIN A T-SHIRT. On devrait en faire un T-Shirt chez Benefit !

(fin de l’interview).

Making It Peeerrrrrfect !

Making It Peeerrrrrfect !

Mesdames, si d’ici quelques mois vous voyez ce T-shirt sur les stands de chez Benefit, vous penserez à moi !

J’ai été ravie de vivre cette belle expérience accompagnée de JARED BAILEY, L’équipe Benefit : Estelle (my Beauty God Mother), Flore, Gilles .. J’ai presque envie de dire « Merci pour ce moment » mais par le temps qui courent, cela peut avoir un double sens…

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.