BLACK HISTORY MONTH |Eunice & John H. Johnson.

Mme Johnson et son mari, John H. Johnson, décédé en 2005, ont fondé en 1945  le magazine Ebony.

C’était Mme Johnson qui avait suggéré que le magazine, soit orienté vers les lecteurs noirs, c’est aussi elle qui lui donnera le nom de ce bois précieux.

Eunice W. Johnson créa aussi  l’Ebony Fashion Fair, une tournée annuelle très réputée,  couvrant près de 200 villes qui présente la mode, la  haute couture et le prêt-à-porter, au public essentiellement afro-américaine depuis plus de 50 ans.

EBONY COUVERTURE 1982

EBONY COUVERTURE 1982

DIANA ROSS en couv' 1981

DIANA ROSS en couv’ 1981

Mme Johnson, était aussi l’un des tout premiers entrepreneurs de cosmétiques, à mettre sur le marché des produits exclusivement réservés aux  femmes noires.

3f168f118f764ff9b985590700418ded

Ce qui avait commencé comme une faveur à un ami, en organisant un défilé de mode pour recueillir des fonds pour un hôpital de la Nouvelle-Orléans en 1958, a évolué pour devenir une méga production des défilés de mode dont ont participé les plus grands noms de l’industrie du vêtement, mettant en exergue les dernières créations de designers comme Christian Dior, Yves Saint Laurent, Oscar de la Renta ou Valentino.

EUNICE JOHNSON & YVES SAINT LAURENT

EUNICE JOHNSON & YVES SAINT LAURENT

Mme Johnson est décédée le 3 janvier 2010 à son domicile à Chicago, elle était âgée de 93. Aujourd’hui tout son travail honoré et tenu par sa fille, Linda Johnson Rice, qui est présidente et chef de la direction de Johnson Publishing, et de sa petite-fille.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.