Scandale publicitaire en Thaïlande : "Le blanc fait de vous un gagnant"

SOS MAYDAY MAYDAY ! Que se passe t-il encore dans l’univers de la publicité ?

Quand est-ce que les directeurs artistiques lâcheront l’idée de représenter la couleur noire comme celle du désespoir ?  Cette fois-ce le scandale prend ses quartiers en Thaïlande !

Si les crèmes, injections et pilules pour blanchir la peau sont fréquemment utilisées et n’étonnent presque plus personne, les publicités elles, restent des gros moments d’hallucination pour certain(e)s.

Lorsque l’apologie de la « blancheur » est au rendez-vous avec « Le blanc fait de vous un gagnant » comme slogan publicitaire, comme ne pas s’énerver ?!

Capture d’écran 2016-01-09 à 00.39.56

L’entreprise thaïlandaise Seoul Secret et toute son équipe de débilos a décidé de pondre une telle ânerie (après concertation s’il vous plaît). Le message ne semble pas forcément séduire la majorité des gens.

Le pitch : Une actrice thaïlandaise vante sa réussite due à son teint clair (considéré comme le teint idéale en Thaïlande). Dans le spot publicitaire, Cris Horwang – l’actrice en question – explique : « Ce n’est pas facile de rester à ce niveau pendant une longue période. Si j’avais arrêté de prendre soin de mon corps et de mon teint blanc, tout ce que j’avais investi aurait disparu« . Juste après, sa peau devient plus foncée. À côté d’elle, une autre femme au teint (très) blanc, que l’actrice dévisage avec envie.

A SAVOIR : La campagne de pub fait la de promotion de pilules servant justement à blanchir la peau. Visiblement, une bonne masse de la population s’est insurgée avec beaucoup de ferveur et de commentaires horrifiants pour dénoncer cette pub au caractère raciste. L’effet boule de neige a forcé le groupe Seoul Secret à retirer le clip, accompagné d’excuses.

C’est déjà bien qu’il le fasse parce que chez moi, au Cameroun, il y a tellement de publicités aux slogans hallucinants que cela ne semble plus choquer personne. Du moins pas suffisamment pour pousser une marque à retirer sa publicité.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.