Dolce & Gabbana lance sa première collection de hidjabs !

Il n’y a même pas 24h que Nadia Hamour, secrétaire nationale du parti Les Républicains, parlait  de « remplacer le voile par un bonnet phrygien » (on en rit ou pas ?) que, Dolce et Gabbana dévoile sa toute première collection de hidjabs !

11-exclusive-dolce-gabbana-abaya-line-autox1000

Je vous avoue que c’est une nouvelle qui m’enchante pas mal ! Je ne suis pas musulmane, je ne porte pas le voile, mais je suis pour la liberté de choix (porter le voile ou pas n’est pas sensé être dicté par quelqu’un d’autre que sa propre personne)…. Ce que je remarque simplement est que, beaucoup de marques de luxe ont délaissé le marché. Les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes, boudent les hidjabs, abayas, voiles et autres accessoires qui pourraient être sublimés dans le milieu de la mode. Stefano Gabbana et Domenico Dolce ont donc décidé de changer la donne cette année !

15-exclusive-dolce-gabbana-abaya-line-1-autox1000

La toute première collection de D&G a été lancée sur le portail arabe de Style.com. La collection proposée est majestueuse et sobre à la fois. Elle est très séduisante pour une collection qui doit tout cacher. Les matières nobles sont utilisées pour habiller la femme musulmane ainsi, soie, dentelle, tulle et contre toutes attentes transparence se tissent, se cousent, et se brodent parfaitement sur les vêtements.

18-exclusive-dolce-gabbana-abaya-line-1-autox1000

Belle initiative des créateurs et, si vous voulez mon réel avis (et cela va paraître ultra bizarre), bien que je ne suis absolument pas pour le port du voile « forcé et obligatoire », je relativise tout de même.. Sachant qu’ils ne sont absolument pas prêts à changer leurs lois sur le port du voile obligatoire en Arabie Saoudite et qu’il reste de rigueur dans les pays du golf Persique, il est plus encourageant de donner un caractère plus chic et moins brutal (pour celles qui sont obligée de le porter)… MAINTENANT, il ne faudrait pas que cela puisse être un tremplin pour valider et renforcer les décisions sur le ports du voile (obligatoire) sous prétexte que même la mode suit….

Quant à celles qui portent le voile par choix, eh bien c’est juste génial ce qu’il se passe dans la mode aujourd’hui. Après la pub H&M, voici DOLCE & GABBANA

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.