ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 2019

Featured

Vous m’avez demandé la dernière fois si Paris me manquait et je vous ai dit « oui, par moment ». Paris me manque pour ses pâtisseries, ses événements presse et ses semaines de la mode. C’est toujours avec un petit pincement au cœur que j’assiste de façon passive à toutes ses invitations. Je les reçois comme autrefois dans mes emails et, les décline une à une. Aujourd’hui encore ne manque pas à l’appel. Après avoir décliné les nouveauté des produits beauté signés PIXI autour d’un déjeuner chez La Durée, j’ai dû tourner les talons aux catwalks parisiens. Lagos Fashion Week est mon nouveau standard. Cependant, je reçois encore fort heureusement tous les dossiers de presse et visuels qui me permettent de rester à jour et, vous partager les grandes lignes des actualités. Commençons par Ziad Nakad et sa collection Couture Printemps – Été 2019. Comme a ses habitude, Ziad n’a pas déçu son public. Il est fin, talentueux, inspiré et, ses pièces sont toujours des jolies poésies perlées ! Magistrale collection Couture !

ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 2019

Mon seul petit regret sur cette collection (oui j’insisterai toujours dessus jusqu’à ce que je n’ai plus à le dire), est le manque de diversité des mannequins… J’aurais aimé y voir plus de couleur ! D’asiatiques, de noires, d’indiennes que sais-je… Je veux y voir une représentation de ce qui se rapproche de ce que je vois au quotidien… J’avais pensé ne plus parler des maison de couture qui ne mettent pas en avant la diversité et puis non ! Tout compte fait, j’en parle en précisant quel est le petit souci. Il n’y a qu’ainsi qu’elles finiront par comprendre (ou pas) mais au moins, le sujet est levé.

Ravie cependant de constater que Valérie Ayena était présente sur le catwalk. Une jeune femme Camerounaise qui a fait carrière dans le mannequinat (autre fois Miss Cameroun si mes souvenirs sont bons).

Valérie Ayena ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 2019
ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 2019
ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 201

Levez les yeux!

Comme dans un tableau de maître, isoler un détail est aussi émouvant que d’en contempler l’ensemble. En nous invitant à cueillir les étoiles avec lui, Ziad Nakad a choisi dans les cieux la constellation d’Orion comme un détail sublime qu’il a voulu littéralement broder à la main sur ses créations.

ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 2019

Levez les yeux!

Orion le chasseur fut transformé en constellation par Zeus, comme une victoire de la grâce sur la violence, allégorie inconsciente transposée dans les créations de Ziad Nakad…

C’est dans la douceur des couleurs de l’aube que la constellation sublime ses éclats, diamants enchâssés dans un écrin de nuances aux variations infinies… La femme selon Ziad Nakad se pare d’étoiles dans une déclinaison de pastels, scintillements au cœur d’une soirée d’été.

ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 2019

Une collection qui nous invite aux rêves, aux plus hautes inspirations. Levez les yeux! Et atteignez les étoiles…

ZIAD NAKAD
Couture Collection Spring – Summer 2019

From the Orion, Ziad Nakad picks a star after star and magically transforms it into an extravagant piece that brightens the starless nights with a gleaming silver and shimmering gold.

Just like a sky hunter, Ziad blends heavenly bodies motifs with star-shaped patterns and creates a constellation of dresses. Orion is a large hand that tosses diamond dust onto bare lands.

Orion is a creative mind that scatters moondust and fills the sky with sparkling flickers. Orion simply dazzles.

ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 2019
ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 2019
ZIAD NAKAD ́Collection Couture Printemps – Été 2019

COLOURS: PASTEL COLORS , CHAMPAGNE, SILVER AND BLACK

THEME: VINTAGE, AGED LIKE ROYAL CENTURIES
EMBROIDERY: FOCUSED ON STONES
CUT: FLOWY CUTS TO EXTRAVAGANT CUTS.

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.