Zuhair Murad présente sa collection haute couture printemps-été 2015.

Dans un décor épuré, le Palais de Tokyo a vu défiler la collection haute couture printemps-été 2015 du styliste libanais. Broderies délicates et détails scintillants ont illuminé l’édifice parisien.

Strass, sequins et perles ont clairement ébloui le parterre d’invités présents à ce défilé haute couture. Quasiment toutes les robes de cette collection sont incrustées de ces détails brillants, brodés sur des matières très légères comme le tulle et la soie, et parfois transparentes, pour un rendu chic et sexy. Le duo gagnant pour finir sur le red carpet des plus grandes cérémonies hollywoodiennes.

L’esprit sexy et sensuel se retrouve également au niveau des décolletés, vertigineux. La poitrine se révèle sans aucune vulgarité. Elle se suggère plus qu’elle ne s’exhibe. Détails très féminins, les épaules sont mises en valeur grâce à des volants en tulle, et la taille est très marquée, souvent soulignée d’une fine ceinture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Très présentes tout au long de ces défilés, les fleurs sont également de la partie, brodées ou en tout petits motifs. Côté pièces, on retrouve quelques combinaisons-pantalons, des capes, des bodys, du péplum, et bien évidemment une large panoplie de robes, droites et près du corps, ou au contraire très volumineuses façon princesse.

Hormis le blanc, l’ivoire, le blanc-gris, et le transparent, la maison a choisi des teintes pastel avec du bleu ciel, du rose et du jaune très pâle.

Une nouvelle fois spectaculaire, la robe de mariée volumineuse arbore elle aussi un décolleté vertigineux et est entièrement brodée de strass. Elle est ornée d’une traîne XXL.

Zuhair Murad_Couture Printemps Eté 2015_48

Zuhair Murad

Zuhair Murad

Vu sur FashionMag

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.