Lookbook Jean-Paul Gaultier – Fashion Week Paris Haute Couture Automne-Hiver 2014-2015

Jean Paul Gaultier a fait défiler Conchita Wurst, ce mercredi 9 juillet à Paris lors de la présentation de sa collection de haute couture de l’hiver prochain.

Peut-on penser au travers de ses modèles que l’inspiration du jour était les « vampires » ? Précurseur, jusqu’ici, Gaultier a toujours fait partie de mes créateurs préférés. Par parce que j’aimais forcément tous ses modèles mais parce qu’il y avait toujours une différence. Aujourd’hui, je le trouve assez fané (j’ai mal au cœur rien que de le dire). Il recycle malheureusement beaucoup de modèles et fait de vedettes éphémères ses égéries le temps d’une marche sur le catwalk.

Juste avant la mariée qui concluait le défilé, le chanteur travesti autrichien Conchita Wurst a été très applaudi.

Jean Paul Gaultier raconte l’avoir rencontré « il y a deux ans ». « Je l’avais invitée à défiler puis je n’ai pas eu le temps de faire la robe ». Conchita Wurst était finalement venu en invité. A l’Eurovision, « j’ai voté pour elle. J’ai envoyé 73 SMS ! Elle inaugure un nouveau genre : c’est un homme avec une barbe, avec les attributs de la virilité, mais d’une grande féminité. C’est un mélange incroyable. C’est un acte de courage et de beauté de vivre sa vie comme on a envie de la vivre », estime Jean Paul Gaultier.

Si pour moi son choix du jour était une évidence, que dire de Nabilla qui clôturait le défilé à la saison dernière ? d’ailleurs cette fois-ci elle était au premier rang parmi les invités.

Bref… Grosse déception artistique (en ce qui me concerne). Le choix du modèle ne m’étonne clairement pas. Je suis absolument pour la liberté et suis admirative face à Conchita qui assume intégralement ses choix. En revanche, Mr Gaultier est tellement prévisible aujourd’hui que nous saurons d’ici quelques mois, qui viendra cloturer son show. Suivez People, Grazia, et quelques émissions de TV réalités….

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.