Atelier Versace – Fashion Week Paris Haute Couture Automne-Hiver 2014-2015

by

Atelier Versace, retour aux sources avec une allure plus fraîche,  qui incarne l’essence même de la Couture.

De longues robes fendues couvrent une jambe tel un pantalon pour une allure contemporaine.

Les pièces sont déstructurées: une demi-veste attachée par un corset à boucles dorées, ou des jupes ouvertes dans le dos, révélant les hanches.

De fines bandes de vinyle sont apposées sur une base transparente créant ainsi des formes graphiques sur un manteau ou sur des robes fourreaux extravagantes.

Une nouvelle approche de la Couture: les formes T-shirt sont coupées et drapées pour créer un effet théâtral et révéler sensuellement la peau.

Sur d’opulents manteaux en organza de soie s’immisce un patchwork de vison bleu et de chaînes en cristaux, créées exclusivement par Swarovski pour cette collection. D’autres se parent de fourrures de renard associées au vinyle et au cuir.

Un dégradé de couleurs s’installe sur les broderies, alors que du nylon translucide associé à un filet de cristaux constituent les poches, laissant ainsi entrevoir la peau avec sensualité.

De volumineuses robes de bal en duchesse de soie doublée et recouvertes de silicone ont été librement drapées sur le corps dans l’esprit de la Haute Couture moderne.

« Atelier Versace, c’est de la couture authentique. J’ai voulu mettre à l’honneur la construction et la déconstruction, la provocation étant d’éliminer du tissu pour accentuer la modernité de la Couture » Donatella Versace

Crédit photos : Atelier Versace

0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *