Des collants adaptés pour peaux noires & métissées.

by

« Soyons Black » est une marque de collant crée pour les peaux noirs et métissées. Le concept est bon ne trouvez-vous pas ? D’accord, j’admets détester le nom de la marque que je trouve insupportable voir même hideux. Mais cela n’enlève rien au concept née d’un constat simple : c’est un vrai casse-tête pour trouver des collants pour les peaux noires et métisses. Aucune marque ne propose une gamme adaptée aux peaux de couleur.

photo 4

C’est pourquoi, de ce constat, Sophie Londinière la Fondatrice de Soyons Black s’est lancée dans l’aventure. Elle se confie :

« Ce constat, j’en a fait l’expérience un matin un peu frais, quand j’ai eu envie de mettre des collants pour la journée, mais pas envie de mettre les éternels collants noirs habituels. Un peu de shopping plus tard, pas moyen de trouver des produits correspondants à ma couleur naturelle. Seuls quelques modèles de marques différentes, vendus dans des endroits différents se rapprochaient un peu de ce que je  recherchais mais il était difficile de trouver tout une gamme de produit cohérente et vraiment destinée aux peaux de couleur. Même mes copines les plus fashionistas ne connaissaient rien non plus. La conclusion était simple : il n’existait pas de marque m’étant destinée. Ni à moi, ni à toutes les filles et femmes de couleurs et leur diversité de teints de peau. Je décidais donc de créer ma propre marque … »

Quelque temps plus tard, et avec la contribution de quelques amis, Soyons Black!™ est lancée, avec une gamme de produits correspondants à différents teints de peau, des peaux métisses plus claires aux peaux noires plus foncées, destinée tout particulièrement à celles qui souhaitent porter des collants sans dénaturer leur couleur de peau.

J’avoue avoir été impressionnée (preuve en image), par une consommatrice qui m’a fait découvrir le produit. Bluffant non ?

Capture d’écran 2016-01-13 à 20.43.14

0
0 Responses
  • Inès
    mai 19, 2014

    Ah c’est cool ça, je vais y aller dès ce weekend. Je me suis souvent retrouvée dans des situations à porter des collants noirs alors qu’il ruinait ma robe, un collant couleur chair aurait sauvé ma tenue mais dans les supermarchés à part la couleur gazelle de DIM qui correspondrait éventuellement à une black et encore….Il n’y a rien pour nous . ET d’ailleurs ça me choque que Dim ou Well n’ait pas pensé à commercialiser des couleurs pour les blacks, pas assez rentable ? Ou bien ils ne veulent pas jouer sur la diversité?

    • Vanessa's Secrets
      mai 19, 2014

      Bonne question, à dire vrai je ne sais pas. Fort heureusement, nous nous levons aujourd’hui pour notre propre cause. C’est l’essentiel.

  • Anonyme
    janvier 13, 2016

    Bonne nouvelle!!!!!enfin.merci Vanessa.
    Ils ont une boutique en ligne pour celles qui n’habitent pas en IDF?
    Merci

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *