Il était une PÉDICURE SPA à La Sultane de Saba…

by

Bonjour bonjour, aujourd’hui je vous trempe dans les bains mouvants de la Pédicure Spa chez La Sultane de Saba.

Je dois avouer que jusqu’aujourd’hui, je n’étais jamais entrée dans un institut La Sultane de Saba. Persuadée que les prix étaient exorbitants, l’envie d’y faire un tour m’est très vite passée. Mais figurez-vous que les apparences sont trompeuses.

Une pose de vernis simple est à 5€, une mise en beauté avec pose de vernis ou french 20€ ainsi de suite…

Après avoir été invitée à découvrir un soin de l’institut de beauté, ce n’est qu’en ouvrant la carte que je me suis rendu compte que les prix étaient carrément correctes !

La Sultane de Saba Nails & Modelages

La Sultane de Saba Nails & Modelages

Ce qu’il y a de génial dans mon aventure avec vous, c’est que cela me pousse à faire de nouvelles expériences, découvertes.. pour créer des articles plus vivants. Avant la semaine dernière, je ne savais pas que la Pédicure Spa existait !!

Comme une semaine plutôt j’avais testé le Spa chez Or’Normes (corps), je me suis dit « ah tiens pourquoi ne pas prolonger l’expérience avec une Pédicure Spa Complète ».
Eh bien figurez-vous que ça a été un pure délice.
J’ai été chouchoutée dès l’entrée. Petit thé, backlawa (miniardise orientale) accompagnés d’une mandarine pour rafraîchir le tout.

À l’accueil, on m’explique le concept et me donne un KIT manucure à mon nom comprenant une lime pour poncer, une pour limer et pour frotter plus intensément. Un Kit qui sera gardé à mon nom par la maison et sera ressorti lors de mon prochain passage.

Une fois confortablement installée sur mon siège « relaxant » « vibrant » je peux profiter de soins hydratants, nourrissants, de massage des pieds et tant d’autres…

– L’esthéticienne commence par me retirer mon vernis crème (voir blanc) que j’ai aux pieds (celles qui me connaissent vous diront que c’est ma teinte de tous les jours (J’ADORE).

– Petite trempette dans un bain à remous afin de ramollir la peau et préparer mes pieds aux soins.

– une fois bien plus souples et relaxés, l’esthéticienne me propose des senteurs divers autour de l’orient pour procéder au gommage, allant de l’ambre à la fleur d’oranger. Mon choix olfactif se penche vers la Thaïlande avec un gommage à la senteur exceptionnelle.

– Une fois le gommage effectué et les pieds rincés à nouveau, un soin hydratant à base d’huile de Karité et de lait m’est proposé. Enveloppés dans une serviette chaude et du papier aluminium (je suppose que c’est pour activer les soins), mes pieds ont été chouchoutés !

blog14– Un massage des pieds pour rétablir l’équilibre de l’organisme et de remédier aux différents dysfonctionnements a été pour moi une belle découverte. A l’aide d’un bâton en bois et de ses mains, l’esthéticienne a effectué des pressions sur des points précis pour me faire évacuer le stress, détendre mes muscles, m’aider à profiter d’un sommeil plus réparateur et bien entendu : stimuler les nerfs grâce aux terminaisons nerveuses présentes dans les pieds.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois la partie SPA passée, une mise en beauté des pieds n’a fait que parfaire le rituel. Retrait des cuticules, limage, pose de vernis… Mon coup de cœur a été un merveilleux corail de chez OPI : « live love carnaval  » un vernis plein de peps qui devait accueillir se « vrai » printemps qui tarde à venir.

VERDICT BELLE EXPÉRIENCE/DÉCOUVERTE : Je recommande clairement ! Le lieux est propre reposant et les couleurs sont agréables. La musique orientale est discrète et c’est silencieux. Les esthéticiennes sont de vraies professionnelles, savent ce qu’elles font et surtout sont à l’écoute. Je n’avais pas d’adresse réelles pour une manucure, une pédicure ou pose de vernis… Eh bien ça c’était avant. Ma première aventure à la Sultane de Saba est un réel succès !

Le temps de séchage...

Le temps de séchage…

LE SEUL PETIT HIC : Je n’ai pas eu de pose de Top Coat après ma pose de vernis. J’ai eu les fameuses gouttes (que j’ai également chez moi) mais, je les mets vraiment après le Top Coat. Je ne sais pas si c’est par habitude mais j’avais besoin (psychologiquement) de cette application. Au niveau du résultat, mon vernis est toujours intact donc je pense que c’est juste une habitude personnel. Au niveau de la tenue du vernis, il semble ne pas y avoir de problème non plus.

ADRESSE : La Sultane de Saba Nails & Modelages 69 rue greneta 75002 Paris. Tel : 01 40 41 90 93
Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0
0 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *