Parfums d'hiver 2012-2013

by

Il faut l’avouer, en Hiver on a tendance à mettre des parfum plus poudré, plus gourmand, plus fort… Qu’en été. Même si certains restent fleuris, on aime bien changer d’odeur quand le froid se fait présent !

Alors ? Quel est votre parfum cet hiver ?

Voilà une petite sélection qui saura bien vous inspirer durant la saison.

-MANIFESTO de YSL

Je le mets dans la famille des parfums floraux. Une réinterprétation audacieuse & excessive d’une fleur iconique : le jasmin… Un parfum élégant et racé. Une brassée de Jasmin griffée de notes vertes et un audacieux sillage de Bois, Vanille et Fève Tonka signent cette nouvelle déclaration de féminité.

-CUIR NOIR de ARMANI PRIVE

De la collection « Mille et une Nuits » d’Armani Privé, baptisé « Cuir Noir », ce parfum n’est autre qu’un « voyage au coeur d’une nuit d’Orient« . Directement inspirée des tanneries de l’Orient, il se compose de notes épicées, fumées, et crémeuses.

-MAUBOUSSIN

Mauboussin propose une facette fruitée avec la prune, la bergamote et la mandarine.Pour l’envoutement, ce sera une facette florale onctueuse avec la pêche blanche, le jasmin, l’ylang-ylang et la rose turque.Et pour la profondeur, une note bois précieux mêlant ambre, patchouli, santal, benjoin, cèdre et vanille.

-CUIR BELUGA de GUERLAIN

« C’est né d’une frustration : pourquoi l’odeur du cuir n’a-t-elle
pas été traitée au féminin, c’est-à-dire poudrée, vanillée… l’esprit “daim blanc” ». Doux, confortable, chaud, vibrant, sexy, définitivement unique, il s’embrase avec l’apparition d’une vanille noble et distinguée. La tenue est hors du commun.

Notes de tête : Mandarine, Aldéhydes, Immortelle
Note de cœur : Note Cuir, Héliotrope
Notes de fond : Ambre, Vanille

-CHANCE de CHANEL

C’est vrai, c’est un parfum d’été, mais qu’est ce qu’il sent bon en Hiver. Vous ne trouvez pas ? C’est une valeur sûre quand même !

Notes de cœur: jacinthe, jasmin, iris / Notes de tête: Poivre rose, citron / Notes de fond: Vétiver Ambre, Patchouli, Musc blanc

Frais, sensuel et féminin. des touches de vanille, de jasmins exotiques accompagnés de fleur d’Iris. Des gouttes de musc viennent apporter une touche mystérieuse.

0
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *