Chroniques d’une Nappy: L’artiste Sandra Nkake

by
Un article fort intéressant sur ma cousine SANDRA NKAKE fait par le CELEBRE E-MAGAZINE DE BEAUTE SOWO MAGAZINE que je ne manque pas de partager! « 
CHRONIQUES D’UNE NAPPY! (Je précise que cet article est INTEGRALEMENT du site SOWO MAGAZINE) je ne fais que partager! *et mettre une des vidéos de l’Artiste: « HAPPY »

Je suis Sandra Nkaké. Artiste, chanteuse, auteur-compositeur. Française de nationalité, Camerounaise de naissance, Terrienne de cœur. Après des études d’anglais, puis quelques années au théâtre, c’est la musique qui est devenu mon medium principal pour partager mon regard sur le monde, sa poésie, ses paradoxes. 

J’aime les histoires et les personnages à plusieurs niveaux de lecture. J’aime Nina Simone, Tom Waits, Jim Jarmusch, Leonora Miano, John Irving, Gustav Klimt. J’aime la scène, le partage, mes amis. 

– Qu’est ce qui t’a décidé à devenir naturelle? 
Je ne peux pas dire qu’il y ait du déclic mais plutôt confirmation. Ma mère avait les cheveux crépus et nous a toujours fait valoir leur beauté naturelle. Elle n’utilisait que des produits naturels, on a même un droit à une période végétalienne. Un jour j’ai essayé le défrisage pour imiter mes copines mais l’aspect, l’odeur, la douleur…et le coût des produits m’ont définitivement empêché de recommencer. 

Depuis j’ai varié entre afro, locks, cheveux attachés, tresses…Il y a une tellement de possibilités que ça rend dingue rien d’y penser ! Non, il ne faut pas avoir honte de sa couleur. La peau noire est belle ! Non les crèmes éclaircissantes, promues ça et là, ne rendent pas plus belle : nous sommes belles au naturel !! 

Oui ces produits à base d’ammoniaque sont toxiques, et détruisent l’épiderme, provoquant des cancers de la peau !!! Oui le cheveu de la femme noire est beau, brut et naturel ! Malheureusement ce n’est pas ce que nous renvoient sans cesse les magazines, mais on commence à sentir un changement.

– Quels sont tes produits Beauté stars? 
Sans hésiter la crème de 8 heures d’Elisabeth Harden – elle hydrate, apaise, nourrit la peau en profondeur, c’est un concentré d’huiles essentielles, et la crème Afrabio de Capilocks center qui hydrate les cheveux sans être grasse ! Le beurre de karité, l’huile essentielle de lavande, l’huile de carapate, l’aloe vera, le soleil et le sommeil ! 

– Quelle est ton actualité du moment? 
Je viens de finir mon deuxième album, “Nothing For Granted” qui va sortir au printemps, le 20 mars 2012. Je l’ai écrit, composé et réalisé avec ma moitié, Jî Drû. Entre énergie pop rock, feeling hip hop et contrepoint soul, “Nothing For Granted” est un album de chansons imaginées et réalisées à la maison. 

J’y conte des destins croisés, individuels ou collectifs, tous en proie à des choix, souvent existentiels. C’est un voyage tout en voix qui raconte les chemins pris par ces personnages, l’énergie qu’ils déploient. La musique résonne comme leur voix intérieure, comme leur cri de liberté. 

En savoir plus sur Sandra Nkake: 
www.sandrankake.com 
www.myspace.com/sandrankake 

© Photos: Benjamin Colombel

« H.A.P.P.Y » Sandra Nkaké

 

 

0
10 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *