Cernes et yeux bouffis : comment les traiter?

by
Ah les cernes et les poches! Qui n’a pas au moins un des deux?

Pour savoir comment traiter les cernes et les yeux bouffis, il faut d’abord comprendre pourquoi ils sont là.
quand on y réfléchit, les cernes, c’est un peu comme une ecchymose. Du moins, ce sont souvent les même couleurs ; violacé, bleuté, rouge, parfois un peu jaune. Alors pourquoi ces deux problèmes sont-ils si semblables?
Une ecchymose survient en général lorsqu’on endommage un vaisseau capillaire, ce qui faire répandre le sang . Un vaisseau capillaire brisé est donc l’endroit où on a coupé le sang.
Un cerne, c’est semblable : les parties bleutées ou violacées arrivent souvent là où la circulation sanguine est plus difficile. Ça crée des accumulations.
On peut alors en déduire que le cerne est causé par une mauvaise circulation sanguine autour des yeux.
Par conséquent, si on veut les diminuer, il faut rétablir et activer la circulation dans cette zone.
On dit même que les gens qui ont des cernes chroniques auraient un problème de congestion de la veine centrale du cortex cérébral. C’est pas rien!!
Il existe plusieurs façon d’améliorer la circulation sanguine dans cette zone.
On doit déjà adopter une alimentation saine, faible en matières grasses et riche en fibres alimentaires. Les fruits, comme les agrumes, aident également. Au niveau céréales.
Je vais sembler vieux jeu, mais éviter l’alcool aidera aussi, car l’alcool dilate la paroi des veines, ce qui les affaiblit.
Je vais vous épargner la morale sur l’exercice, mais vous aurez probablement deviné que le fait de faire du sport a quelque chose à y voir aussi.
Mais comme personne n’est parfait, voici d’autres astuces pour vous aider.

Le massage

Saviez-vous qu’un simple massage du contour de l’oeil peut faire le plus grand bien? Voici la technique pour diminuer cernes et yeux bouffis:
1. Prenez les annulaires de vos deux mains.
2. Posez-les au coin interne de l’oeil, sur la partie creuse de chaque côté du nez. Vos sentirez les glandes lymphatiques.
3. En exécutant des mouvements comme des vagues avec vos doigts, faites de légères pressions (environ 30 grammes de pression, donc très léger) à cet endroit. Le principe des vagues permet de masser au bon moment à plusieurs reprises, lors du pompage de la lymphe par la glande. La vague permet un mouvement continu, sans interruption. Faites 10 pressions au total.
4. Conservez la même pression, et glissez vos doigts sous les yeux, toujours avec le mouvement de vagues, vers les tempes.
5. Une fois aux tempes, massez-les de la même manière, et faites également 10 pressions.
6. Redescendez derrière les lobes d’oreilles, et faites la même chose.
Vous venez de masser vos glandes lymphatiques, ce qui aidera beaucoup à la circulation du sang.

Les soins contours des yeux

Les soins contours des yeux sont un bon outil dans votre objectif de réduire les cernes et poches. Tous sont différents, et offrent un cocktail d’ingrédients actifs aux diverses propriétés, dont certaines sont spécifiques aux cernes ou aux poches.
Il existe un truc pour les yeux bouffis, qui consiste à mettre la crème contour des yeux au réfrigérateur avant l’application. Il peut aider à diminuer l’enflure. Par contre, il ne faut pas l’utiliser pour les cernes.
Pour les cernes, il est préférable d’utiliser le produit à température de la pièce. Le froid ralentit le flux sanguin. Or avec les cernes, c’est le contraire qu’on veut. C’est la chaleur qui augmente la circulation sanguine. Donc, il faut vraiment mettre le doigt « sur le bobo » et déterminer si vous voulez cibler les cernes ou les poches. Dans le doute, utilisez le produit à température ambiante.
*Pour les cernes liés à l’hérédité, hélas, il n’y a pas grand chose à faire mis à part investir dans un très bon anti-cerne et de l’utiliser tous les jours !
APRES IL Y A LE MAKE-UP, la chirurgie ou photoshop!!!!
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *