Un détail qui change tout.

by

Certaines n’ont besoin de rien changer ou ne veulent tout simplement pas le faire. D’autres virent souvent à l’excès… Chirurgie par ci, chirurgie par là, étirement des paupières, ravalement de façade….piouuff. Heureusement, nous avons certaines femmes, qui font encore dans le détail. Il est clair que lorsqu’on regarde des photos post-opératoires, il y a de quoi crier de douleur, mais le résultat est souvent discret quand on a un bon chirurgien et surtout, quand on ne fait pas de folies !

J’ai donc une amie (Sibel) qui a ENFIN accepté de partager son expérience avec NOUS ! Inutile de vous préciser que j’ai galéré avant de récupérer les photos et le témoignage.

BREF c’est à Paris que mademoiselle décide de faire son opération la première fois, mais n’est pas satisfaite du résultat ! Dr. Hasan Fındık chirurgien en Turquielà bas, lui fait sa deuxième chirurgie du nez quelques années plutard. Je n’ai malheureusement pas les photos de son nez avant toutes opérations (elle les a supprimé je crois), mais entre la 1ière et la deuxième opération, j’ai un petit comparatif.

VOILA EN QUELQUES QUESTIONS LES MOTIVATIONS QUI ONT POUSSE SYBEL A SE FAIRE OPERER !

Quand est ce que tu as eu un élément déclencheur pour penser « chirurgie ». L’idée est venu de toi même ou c’était un excès de remarques agaçantes?

c’était un très gros complexe au départ et des remarques très désagréables aussi .

A quel âge as tu eu ta première opération ?

J’ai eu ma première opération à l’age de 17 ans .

Pourquoi l’avoir fait en 2 fois?

Je l’ai fais une première fois à Paris par le chirurgien de ma mère, très bonne réputation. Malheureusement je n’étais pas du tout satisfaite du résultat, d’autant plus qu’il y avait des défauts et ça a était un nouveau complexe. La seconde fois était par un chirurgien très réputé d’istanbul à l’age de 22 ans et je suis très contente du résultat.

( sur la photo, la première opération à gauche, et la deuxième à droite. )

Ca coûte combien?
En France il me semble que c’est dans les 3000 € (cependant la Sécurité Sociale a tout pris en charge la premiere fois parce que j’avais une déviation nasale) en Turquie je n’en ai aucune idée, je n’en ai pas parlé avec mon père. (à vrais dire il n’a pas souhaité de me le dire).

Sur une échelle de 1 à 10 quel est le niveau de douleur?
la première fois je n’ai pas le souvenir que cela ait été très douloureux en revanche, la seconde fois je placerais le niveau de douleur à 7-8.

Comment se passe la cicatrisation? Combien de mois de bandages ? Que faut-il mettre comme crème ? Ca reste douloureux combien de jour ?
La cicatrisation parfaite rien à redire ! 3 semaines de platres bien sur le soleil est à éviter pas de lunettes sur le nez … J’avais une créme pour mes bleus sous les yeux. Heureusement c’était une crème miraculeuse !!! Après le plâtre, ce qui est très désagréables c’est quand il enlève les méches du nez l’horreur et qu’il enfonce des coton-tiges après. Ca restait douloureux mais disons que les jours sont passés très vites ça fait déjà un an aujourd’hui.

Est ce génant de marcher dans la rue avec un bandage? (tout le monde sait que tu as refais ton nez).
Pas du tout !  La première fois j’était allée dans mon café habituelle sans problème et après au billard. Pas de complexe du tout. la deuxième fois encore moins j’étais en turquie à Istanbul. Oui quasiment tout le monde le sait ce n’est pas du tout un complexe j’en rigole même en disant que j’avais un gros nez avant.

As tu eu l’impression de changer d’identité ?
La première fois non ! Je n’ai pas vu de changement. En revanche la deuxième fois oui, je n’osais pas me regarder dans le miroir je me trouvais vilaine.

Considères-tu ton opération comme une chirurgie esthétique ou réparatrice?
je dirais un peu des deux esthétique parce que je me trouve plus belle avec mon nouveau nez et réparatrice parce que je me sens mieux.

( Sur la photo, on peut voir le profil de Sibel après la deuxième opération ).

Si tu devais te refaire autre chose, ce serait quoi?
La lypo aahhh aahh ou bien des implants mammaires mais ce ne sont que des idées, pas d’actes concrets « pour le moment » 😀

Merci Sybel d’avoir répondu à mes petites questions ! Je t’embrasse fort !

0
1 Response
  • meggie
    mai 1, 2014

    SALUT
    C’etait qui son 1er chirurgien?
    MERCI

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *