Si certaines Muses sont encore perdues quant au bon « réflexe » beauté à adopter au réveil, voici quelques habitudes à prendre pour une routine parfaite.
Étape 1 :
1 ) On démaquille. Vous trouvez cela étrange, le matin ? Il ne faut pas. Même lorsqu’on se démaquille la veille au soir, des traces de maquillage subsistent, auxquelles s’ajoutent les impuretés et excès de sébum apparus pendant la nuit. On commence donc par faire peau neuve en passant un coton doux imbibé de lotion démaquillante (eau micellaire, principalement).
OU 2 ) Passez directement sous la douche, rincez uniquement votre visage sans savon, sans gel etc… (ça c’est que je fais, même si je n’ai jamais lu cela nul part). Pour les peaux plus capricieuses, prenez un gel doux nettoyant et nettoyez votre peau avec.
Étape 2 : On passe la lotion tonique. Voilà de quoi donner un petit coup de fouet à la peau et la débarrasser des éventuelles résidus d’après douche (maquillage mal retiré etc..). On la passe avec un coton doux sur tout le visage (en évitant tout de même les yeux), et aussi dans le cou.
Étape 3 : On applique le sérum. Ce soin ciblé est très concentré en actifs, qui pénètrent au coeur du derme. Inutile donc de l’appliquer en grosses quantités. On le dépose au doigt sur le front, les joues et le menton et on lisse l’ensemble du visage avec les mains. (J’ai un amour inconditionnel pour les sérums de chez Estée Lauder). J’utilise principalement le night repair matin et soir, je teste actuellement le Enlighten anti-tâches et, je dois avouer que le Clear Difference est moins adapté pour moi. En effet, ce sérum est fait pour traiter en profondeur les peaux qui ont tendance à avoir des boutons et cela ne me concerne pas toujours..
Étape 4 : On passe à la crème hydratante. Cette dernière nourrit la couche supérieure de la peau. On la dépose par petites touches et on la fait bien pénétrer en se massant le visage. Les mouvements partent toujours du bas vers le haut pour une petite gym faciale.
Étape 5 : On termine par un soin contour des yeux. Prélevez l’équivalent d’un petit grain de riz et appliquez sous l’oeil, en tapotant légèrement pour stimuler la circulation sanguine. Aujourd’hui, certaines marques créent des soins ayant déjà des pinceaux intégrés ou tout simplement à faire rouler autour des yeux. Cela facilite souvent l’application.
Voilà, vous pouvez passer au make-up.
Kemi&Wennah
avril 5, 2015J’ai la même routine sauf que je n’applique pas de serum , je passe directement a la creme hydratante