Blog Trip | A Miami pour découvrir la nouvelle collection GOLD & WOOD !

by

Pour ceux et celles qui ont suivi mes stories sur insta ou snap, je ne vous apprends plus grand chose. Pour les autres d’entre vous (infidèles), j’ai été invité à Miami par la marque de lunetterie de luxe Gold & Wood afin de rencontrer l’équipe de la marque mais surtout, de découvrir la nouvelle collection !

Modèle Donna by Gold & Wood

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé quelle était la marque de lunettes que je portais durant mon séjour. Eh bien, la réponse est là ! C’était bien Gold And Wood.

La marque luxembourgeoise avec qui j’avais déjà couvert le Festival de Cannes l’an dernier remet le couvert pour Miami !

Modèle Donna by Gold & Wood

GoldandWood a connu une période de croissance considérable à l’échelle nationale et internationale (c’est simple, les célébrités américaines en raffolent pas mal).

Son fondateur, Maurice Leonard, avec qui j’ai le privilège d’échanger à chaque lancement de collection et nouvelle stratégie de marque, m’a proposé un séjour à Miami. Ravie comme à mes habitudes de découvrir les nouveautés ainsi que de passer du temps à apprendre beaucoup d’un homme positif, travailleur, speed (hyper hyper speed) mais surtout qui voit grand, ni une ni deux, j’ai fait mes valises (souvenez-vous que je devais être à Houston à la place).

Du coup, son invitation à Miami m’a évité bien des tourments #Irma. Même si le temps n’a pas été des plus cléments en Floride (maintenant on sait pourquoi), ce séjour flash fut riche de découvertes et d’expériences !

Wynwood à Miami avec un modèle pour hommes !

Born Essential 01.

Si la collection précédente était déjà une grande réussite selon moi, (les lunettes Pamela sont tout simplement canons), la maque frappe un grand coup avec ses nouveaux designs. Les modèles et matières sont innovants. Je n’ai jamais vu ça ailleurs que chez Gold & Wood.

Manufacture Gold And Wood

La collection combine différents matériaux tels que la soie, la fibre de carbone et le titane japonais avec son bois noble… Les coupes, le travail, la légèreté, les verres, les manches… Tout est si bien pensé. Je reste impressionnée par la manufacture de cette maison de lunetterie de luxe qui remet l’artisanat au centre de son activité.

C’est la première marque de luxe qui m’a fait regarder la fabrication « industrielle » de haut. Vous voyez des lunettes à des sommes astronomiques aujourd’hui qui sont « Made In China ». Certaines maisons sont prêtes à vendre n’importe quoi à leurs client.e.s sous prétexte que, beaucoup d’entre VOUS (plus moi) cherchent simplement à acheter le nom. Qu’importe le travail, tant qu’il y a le logo, VOUS achetez.

Moi c’est terminé ! Si je ne vois pas où va le prix, le Made In China ne m’intéresse que si il coûte entre 5 et 25€. Du coup, pour faire un petit hors sujet, j’encourage toutes les personnes qui vont en Chine dans les prochains mois à acheter vos marques préférées qui ne se cachent plus d’homologuer Made In China. Ça ne s’appelle plus acheter du faux, ça s’appelle acheter à l’usine !

Modèle Lea

Bref, c’était mon petit hors sujet. Pour en revenir au vrai sujet bien plus plaisant, j’ai pu essayer des modèles féminins comme masculins (qui a ma grande surprise m’allaient particulièrement bien).

Gros coup de cœur pour deux paires assez incroyables (les photos ne sont pas à la hauteur de la qualité du produit). Vous les avez-vu en live, venez valider mes dires s’il vous plaît !

La Donna est tout simplement ma préférée de la collection. Elle a un côté « clinquant sobre » qui ne me déplaît pas du tout et surtout, le verre est si bien travaillé qu’on dirait une facette de diamant.

La Donna

La Nude 01. Feminine cat-eye (de vue) me plonge dans les années 50 avec sa forme rétro (et vous savez à quel point je suis une femme des temps d’avant). Qu’est-ce que je l’aime !

La Nude 01. Feminine cat-eye

Puis vient une paire que je n’ai pas porté mais dont le design me séduit tant : La Gaïa 01.01 – Sapphire Marbled Blue Silk – Electric Blue Birch. Elle est indéniablement arty ! Faite de soie, elle a également une touche très féminine et chic.

Sapphire Marbled Blue Silk

Merveilleuse collection proposée par une marque remarquable ! Bravo à Vanessa Di Giovanni, une férue du design qui a su donner un coup de fouet à la marque. Impeccable !

Nous attendons avec impatience les futurs chefs d’œuvres qui naîtront de la collaboration faite avec le géant de l’industrie Alain Miklitarian (nouveau Directeur Artistique Gold & Wood).

 

Site Internet : https://www.gold-and-wood.com/

Compte Instagram : goldandwood

Contact : +352 92 05 35 /  +352 92 05 32 / info@gold-and-wood.com

Où les trouver : https://www.gold-and-wood.com/storelocator-en

1

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *